Entre mi-longs

Tiens, pour comparer avec l’Attack III d’Armstrong 1.5mm, je vais faire mon dernier essai, à savoir le SpinLord Gipfelstürm 1.5mm sur mon bois Artte Delirio.

5g de différence entre les deux raquettes.

157g pour mon OSP carré avec le V01 Limber en 1.8mm et le Attack III en 1.5mm.

152g pour mon Artte Delirio avec le V01 Limber en 1.8mm et le Gipf en 1.5mm.

ils ont quel age tes bois ? :joy::joy:
ils sont encore ittf ?
ok :point_right:

J’aime … le vintage. :rofl:

c’est vrai qu’ils sont bien beaux tes bois

attention aux bords de table…lol…

1 « J'aime »

C’est clair ! :slightly_smiling_face:

@stef @clack @Softeur1 @tous les amis forumeurs joueurs de mi-longs :

Quelqu’un qui se rappelle assez des deux pour comparer le Keiler et le Gipfelsturm s’il vous plaît ?

Peut-être le Gipf est un peu plus tendre que le Keiler ? Mais sinon ? :wink:

On suivra ça avec intérêt. :wink:

oui un poil plus tendre mais le keiler l’est aussi.
keiler bien meilleur contrôle, mais un peu moins gênant .
le keiler a surtout une moule a “double” vitesse , qui accélère quand on la sollicite.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

Allez… je rectifie pour toi mon ami. :wink:

lol mousse

Merci Tonio.

D’autres avis les mecs ? :wink:

Jamais vraiment teste le keiler…

Ok. Tant pis. Merci.

pour avoir testé et joué avec les deux en 1.2mm, je dirai que le keiler est moins aleatoire que le gipf en mode passif sur le bloc mais aussi moins genant. J’ai trouvé aussi le keiler avec un rejet plus direct et plus bas et moins “catapulte”. En attaque le keiler est plus ecrasant, en revanche je demarrai plus facilement avec le gipf en passant par dessus. En petit jeu j’ai trouvé le keiler plus rassurant sur poussettes.
Mon fils a choisi le gipf en 1.2mm et c’est vrai que le bloc passif renvoi une balle bien cramoisie, plus que le keiler. En revanche quand il pousse il a pas de soucis, certainement parce qu’il joue depuis 1 an avec et donc il maitrise mieux.

1 « J'aime »

Merci sisic. Voilà qui éclaire ma lanterne (et satisfait ma curiosité… :wink:)

En effet j’ai testé brièvement, au niveau contrôle rien à dire, par contre pour la gêne, pas pu vraiment m’en rendre compte car j’ai préféré m’entraîner pour mes matchs à venir :smiley:
Sinon pour le rendu, on dirait un Waran avec des picots plus tendres et avec plus d’accroche

Les tests c’est bien mais faut aussi pouvoir être compétitif :blush: et pour l’instant je jongle entre l’Attack III et le DO Knuckle (que je préfère pour sa plus grosse facilité à remettre des balles de “défense” chopées et des blocs même mal placé)

1 « J'aime »

Bah pour jouer avec le keiler (2ans en revers) et le gipf (9 mois en CD et 4 mois en RV) je préfère le Keiler a double vitesse donc possibilité de jouer beaucoup plus court, gêne selon moi meilleur pour le keiler d’autre diront que c’est le gipf moi j’aime pas le coté un peu trop catapultant du gipf et son coté de temps à autre sur un violin il fait un méchant coup de “reverse” sur une balle bien saucé dur à contrôler …
Le keiler grâce à son amortissement possède un bon contrôle malgré une grande vitesse. mais perso je trouve vraiment le gipf plus catapultant …

Rodé ces plaques est important aussi surtout avec cette marque je trouve …

1 « J'aime »

La voix de la sagesse. Mais tout-à-fait !

Pareil, Attack III pour moi.

J’ai juste pas encore pu essayer le Gipfelsturm (avec lequel j’ai joué plusieurs mois, et que j’ai bcp apprécié) sur les deux bois que j’ai adoptés

Arf oui… je reconnais que mon essai du Keiler a été trop bref pour que je puisse en apprécier les nuances,

Parfois trop d’essais tuent l’essai…

Yes, je vais essayer de refaire un test avec le Hipster dans les 2 prochaines semaines

Par contre je suis une grosse bille en bloc avec l’Attack III, faut que j’incline la raquette presque plus qu’avec un BackSide… c’est juste une impression ou bien ? C’est quoi ta technique pour bloquer “proprement” ? :yum: