Entre mi-longs

Mon premier conseil c est d etre patient.
L adaptation va prendre un peu de temps

1 « J'aime »

Coïcidence, je me suis également lancé en compétition ce week-end, (sans entraînement et en ayant joué le 08/12/2018 pour la dernière fois), avec un ML (Attack 3, en 1 mm). Je jouais depuis des années avec un PL en OX.
Bonjour le changement!
Je suis D0 et j’ai rencontré C0, C4 et 2 C6. Résultat: 4 défaites (2 belles et 2 X 4 sets).
Encourageant, mais je dois adapter ma gestuelle car je reproduis, par réflexe, une gestuelle PL, ce qui m’a coûté de nombreux points. Je compte même le jouer sans mousse car, contrairement à certains avis, je le trouve plutôt rapide avec cette mousse.
Par contre il est aisé en démarrage et en défense à mi-distance.
Je vais devoir m’entraîner sérieusement :wink::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Quand tu parles du mousse tendre tu veux dire dureté de la mousse?
C’est quoi une mousse tendre sur un ML ? Comme pour un BS?
ou tu penses à l’epaisseur ? Et dans ce cas quelle épaisseur choisir ?

Sur mon Attack III c’est du 43° je crois… je peux pas dire que c’est tendre, ni que c’est très très dur non plus. :wink:

Le contrôle est bon.

mousse medium a 43°pour mon Keiler aussi …Mais avec effet de colle pour ma part … Sensation tendre mais moi je trouve tout tendre mais là pour le coup je trouve cela onctueux certains te diront que c’est sec et rapide …

Je parle en effet de la dureté de la mousse. Pour moi c’est une mousse inférieure à 40 degrés. Pour l’épaisseur, je pense que le graal se situe entre 1 et 1,5mm.

Le gain est plutôt dans le contrôle? la polyvalence? les possibilités offensives ?

Contrôle et polyvalence. :wink:

Essai ce midi d’un Attack III en 1,5mm :star_struck:

Que dire… à part exceptionnel pour mon jeu :mask: je suis un attaquant qui démarre sur toutes les balles possibles, le fait de pouvoir également gérer les périodes de domination de l’adversaire avec cette plaque est tout à fait génial pour reprendre ensuite le dessus

Au top pour les remises de service, on peut remettre une balle coupée, portée ou frappée
Dans le jeu aucun problème pour porter la balle, pour frapper, pour choper, pour bloquer
Et en plus au service on peut mettre de l’effet et/ou donner une trajectoire étrange à la balle

Bon, je crois que je vais jouer avec au prochain match de championnat !
J’ai essayé, le Kokutaku 110 depuis quelques années, le Kokutaku 119, le Waran, le Dawei 388-C1, le Gipfelsturm en 1,8mm (merci @Big :+1:), et bien franchement rien à voir… en 5 minutes j’ai réussi un nombre incalculables de coups “très facilement”

1 « J'aime »

Si je ne change plus… c’est que j’ai vraiment plus besoin. :wink:

Non…les gars! C’est abusé…Je suis pas mal avec le Gipf!! Bon…c’est vrai, je serai pas contre un peu plus de contrôle! :smile:

:rofl::rofl::rofl: c’est moi qui l’ai acheté l’Attack III noir en 1,5mm que tu lorgnais dans l’annonce de 17tt

Et je ne comprends pas comment on peut dire qu’il est lent… certes par rapport au Gipf que j’ai en 1,8mm, il est moins rapide mais j’ai envoyé de ces claques quand même (en CD et RV) => je tourne ma raquette

Essaie le, ça vaut quand même le détour, perso le Gipf, je ne comprends pas comment il réagit des fois, surtout sur les remises de service je mange à mort, pire qu’avec mon BS
et la frappe, franchement, impossible pour moi avec ce Gipf

Concernant l’Attack III, j’ai eu des différences dans la dureté de la mousse (ça remonte à 12/15 ans, et je l’ai utilisé de nombreuses années…), ce qui influe grandement sur la vitesse, et ce qui est particulièrement sensible sur le 1,0mm.
Sur mes rouges, la mousse était vraiment tendre, et même si leur dureté n’était pas toujours homogène (ça existe aussi chez les japonais…), ils étaient lents. Peut-être que les mousses des versions actuelles (dont la rouge?) sont plus dures ?
Pour plus de précision, sur les noirs, il y avait une mousse jaune, plus dure que la mousse rouge des versions rouges. Y a-t-il toujours cette différence de couleur entre rouge et noir, et si oui, quelqu’un a-t-il comparer la dureté des mousses respectives ?

il donne quoi ce attack III en remise de service, il prend bien l’effet comme le gipf ou le keiler ou alors, il est bien moins adhérent comme l’agressor ou le killer ???

merci d’avance

De mon souvenir, je te dirais entre ces deux binômes.
Mais ça demande confirmation par des utilisateurs plus récents (ça fait quelques années que je n’ai pas rejoué avec l’Attack3…).

Comme Gilles, je mettrai l’attack III chez les hybrides …je l’ai retrouvé dans mes cartons et j’ai fait un peu de robot avec…c’était du 1mn, je me suis pas attardé …je crois que ces épaisseurs fines dont j’étais friand il y a quelques années me desservent au final plus qu’elles ne m’aident…elles créent un décalage trop important avec mon cd que j’ai accéléré au fil du temps et avec le TSP 6,5 , c’est avec un peu plus de mousse que j’espère régler quelques soucis de sensations et de timing, notamment en retour de services…donc à tester dans les prochains jours…Gipf en 1,8/ Keiler 1,8 et Diamant 1,8…mes trois derniers mi-longs et puis un Ross Leidy , le Sotto Voce, magnifique bois fraichement échangé avec un coeur balsa ,off , 80g et une finition parfaite :yum:…un poil plus flex mais aussi un peu plus sec que mon 6,5.

merci a vous deux

autres avantages, il se fait en plein d’épaisseur en commençant par le sans mousse, puis 0,5mm et 1mm, c’est pas mal ça

Par contre, je suis étonné que tu l’aies trouvé en 0,5 je ne le connaissais qu’en Ox et 1,0 sans rien au milieu, je viens de regarder chez Misterping et Contra, même chose, Ox ou 1,0mm, rien au milieu…

TT11 estonie Gilles71

pour une fois que je peux te renseigner sur un picot…lol

Ah… Ok.
Mais comme je pensais qu’on ne pouvait pas acheter directement là-bas, je n’ai pas regardé. C’est donc possible?
Mais c’est vrai que la maison-mère TT11 vend pas mal de trucs que l’antenne française ne vends pas (je suppose qu’ils n’ont pas le choix…).