Entre mi-longs

Moi tous ce nb que je peux vs dire après un an arrêt
J ai acheté un uranus yinhe max en cd et un agressoren RV sur voir bois wall allplay
Premier match avec cette config
Je perds à la belle
Je joue le double on perds a la belle
Je reviens a mon ancienne config
Bois spinlord first stryque Uranus en cd et Dr evil en rby
Tous les autres adversaire 'on pas étaient bzvla belle
Cela a été une punition tout au moins à mon niveau pr eux
Allez comprendre,???
Mais après et grâce au Dr evil j ai fais deux pr mon match de rentre en compétition
Allez comprendre l’organisation

Rien compris… :scream:

1 « J'aime »

Tu me rassures , je me suis demandé si j avais besoins d aller de suite me coucher

1 « J'aime »

Vi lol.

J’ai essayé le traducteur Google. Ça n’a pas fonctionné… ^^

P.S : Je remarque que tu as plusieurs besoins quand tu vas te coucher… :rofl::rofl::rofl:

Madame doit être contente ! :sunglasses::innocent:

1 « J'aime »

Ah non, plus de madame, un divorce est passé par la…d un côté c est mieux pour acheter du matériel et faire le EJ lol

1 « J'aime »

je n’ai pas non plus réussi à déterminer la langue :thinking:

2 « J'aime »

Qu’est ce qu’une mousse va appporter pour toi ?
Avantages et inconvénients par rapport à un OX ?

Qu’est ce que jouer sans mousse va appporter pour toi ?
Avantages et inconvénients du 0x par rapport à un revêtement avec mousse?
C est un long débat , mais pour moi l intérêt du 0x en mi long est limite , contrairement au pl

Petite question les ML :
Qu’est ce qui vous fait préférer un ML plutôt qu’un PL ( en OX) pour ceux qui jouent plutôt à la table ?

Venant à la base du pl, je suis passé au ml suite au passage à la balle plastique.
Le ml m offre plus de possibilités dans mon jeu, de polyvalence.
Notamment au niveau offensif .
Avec le pl j avais tendance à plus subir et me faire allumer par l adversaire beaucoup plus facilement.
Donc pour moi c’est le compromis polyvalence et gêne qui a fait adopter le ml

1 « J'aime »

Perso, j’ai pas envie de répondre… Enfin, si.

Pourquoi je préfère la vanille au chocolat ? J’en sais rien. :wink:

Avec cette possibilité de jouer plus offensif si j’ai bien compris …
Merci de ta réponse constructive :smirk:

:rofl::rofl::rofl: Désolé… J’avais pas envie ce soir.

Non perso, j’ai joué quelques mois avec l’Orthodox Ox, mais je préfère personnellement 1.5 à 1.8mm.

Les picots longs, je ne sais pas m’en servir. :wink:

:smirk: pas de soucis

Par contre en chop loins de la table , le pl c est le top .
Mais je n ai pas le jeu pour, même si a l entraînement j aime beaucoup ce genre de phases, mais en match c’est une autre histoire …

Non mais j’ai essayé queques uns hein. Le dernier c’etait le Desperado 2 en 0.6mm.

Bon… Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont répondu et à @sisic pour la vidéo plutôt intéressante même si assez courte :slight_smile: .

Alors, étant donné qu’actuellement je vis une saison plutôt difficile niveau résultats (la pire même depuis un bien long moment… A peine 50% de victoires… Et pas mal de contres là dedans…), je me suis lancé directement en compét avec ce 563 monté sur un primorac off- … Un retour au tout bois également après facilement 10 ans en bois carbones… Et contre une équipe avec 3 joueurs avec 1 classement de moins que moi (D4 Belge… +/- 900 à 950 pts en France je pense) et 1 de 3 classements de moins (E0… 800 à 850 pts), je m’en sors avec 3 Victoires en remportant mes matchs 3-1 sur D4 (contre un joueur frappeur en cd et aggressor moussé en rv, à la table), 3-2 contre D4 également (joueur défenseur avec Best Anti en rv, taille en cd, qques frappes également) et 3-1 sur le E0 (joueur défenseur avec tackiness C en rv et Sriver en cd) et perds 0-3 sur le 3ème D4 (joueur offensif des 2 côtés, bon service cd varié… Et dernier match de la journée).

D’une manière générale, je me suis bien amusé et ai réussi un résultat plutôt intéressant contre des jeux spéciaux… Chose pour laquelle je ne m’attendais pas trop malgré que je les avais déjà battus à l’aller et avais perdu le même joueur déjà…

Le jeu : Un peu de poussette, qques défenses coupées (mais pas mon point fort), des frappes placées plus qu’en force et qques blocs passifs… Des erreurs également avec des gestes “pl” qui restent bien entendu et qu’il faudra oublier car impossible à réaliser avec ce pml… Mais bon, avec un peu de travail, ça devrait aller… Il faut par contre que je me force également à aller plus de l’avant car le faux-top est pour moi, actuellement, impraticable (bas du’f quasiment systématique) et la remise de service long sans effet qui est plus compliqué (reculer p-e d’un pas pour frapper la balle en “levier” en passant en-dessous de la balle ? ).

c’est exactement la même chose pour moi, avec la balle plastique je pense que le ML est mieux pour un jeu à la table que le PL.

Et je vois à mon modeste niveau que les crabes à la table avec PL sont moins gênants. Le PL est toujours indispensable pour la défense classique mais moins efficace à la table. Et si en plus on met le crabe dans un environnement butterfly (tables butterfly+boules de pétanque butterfly) là même une ONG ne pourra pas le sauver d’un massacre inévitable.

Mais même si à mon age je regrette bien sûr les conditions de jeu d’avant, je trouve que tout ça est mieux pour le ping, c’est plus sportif qu’avant, maintenant on peut “boxer” la balle un peu plus qu’avant.

Pour moi un ML sans mousse est clairement injouable, idem avec une mousse tendre. ça manque de contrôle, les balles plongent ou partent tout droit. Alors oui quand ça rentre c’est très gênant pour l’adversaire mais le ratio gêne/contrôle n’est pas satisfaisant.

Bonjour à tous,

J’ai repris le ping il y a 18 mois, après 5 ans d’arrêt. J’étais 12 à l’arrêt, j’ai repris 9 et je suis 10 actuellement, toujours avec deux backsides RV et CD avec un jeu basé sur la rotation et ses variations.

Cependant, je peine à m’en sortir et je contre régulièrement à 7 / 8 / 9 face à des adversaires qui ne sont pas gênés par mes balles et qui m’envoient des parpaings. De plus, j’ai toujours eu des difficultés à envoyer des grosses frappes permettant de conclure l’échange.

Face à cette absence de plaisir à table, j’ai décidé de changer de matos CD et de passer à un mi-long, mon RV étant mon point fort. Par le passer, j’ai réussi à retrouver du plaisir (et de la progression) avec des changements de matos.

Ce soir, je vais donc tester un KO Pro en 1.8, pour la première fois !!! Je sais, vous allez en grande majorité me dire que c’est pas bien de commencer ainsi, mais je cherche avant tout à me faire plaisir par ce changement de matos, la raison n’est donc pas forcement de mise.

J’attends de ce changement de jeu de pouvoir : retrouver de la capacité à varier mes balles en attaque CD, garder les coups de mon CD actuel en tournant de temps en temps, renforcer ma capacité à mettre en difficulté mes adversaires sur les blocs CD. N’ayant jamais joué avec autre chose qu’un backside en CD, je suis preneur de tout conseil, et aussi plus spécifiquement concernant cette plaque.

Merci !