Entre mi-longs

J’ai vu un 8 ancien 12 qui a donné du fil à retorde à mon fils, j’ai cru qu’il jouait avec un Orthodox. En
Fait c’etait curl P4

Certains font trop une fixation sur le ox, quasiment tout les joueurs de mon club qui étaient en ox ont arrêté avec la balle plastique.
J ai un amis qui cherchait désespérément un picot sans mousse, je lui ai donné un 0,6 et il en est content au final

1 « J'aime »

pourquoi pas mais le problème pour les picots qui ne sont pas des picots longs, c’est qu’en trouver en très faible épaisseur, c’est souvent bien compliqué

C est pas bien compliqué de démousser un revêtement , de l’acétone et tu trouveras ton bonheur.
L agressor arrive en petite épaisseur, 0,6 de mémoire

déjà essayé et souvent réussi et parfois raté avec quelques bouts de mousse qui reste accroché…

bref, c’est pas toujours nickel pour moi

C’est clair que c’est un peu la loterie. Quand ça veut pas rigoler, avec une mousse qui se désagrège et qu’il reste des petits morceaux de mousse indécollables au niveau des points de collage, c’est la galère absolue.
Le plus tordu dans l’histoire, c’est que les collages ne sont pas toujours les mêmes pour un type de plaque donné et qu’on peut se retrouver avec un cas ou l’autre…:yum:

et pourtant j’en vois beaucoup qui disent qu’un peu d’acétone et hop, le tour est joué…

pas pour moi en tout cas…

Un peu … non
C est plutôt un bain dans l acétone

pour démousser, j’utilise une seringue en plastique avec de l’acétone dedans, ça permet de mettre juste ce qu’il faut d’acétone et tirer très doucement et progressivement.

oui, j’avais bien compris, c’était une expression…lol

il en faut un peu plus qu’un peu de l’acétone pour démousser

un bain acétone dans un récipient mettre un couvercle 1h ou tout une nuit si la mousse résiste.ensuite laisser a l’air libre 1 journée. j’ai toujours procédé comme cela aucun souci.

Et le topsheet n’en souffre pas ?

non

Je serai plus mesuré que Diego: j’ai eu des déformations importantes sur des topsheets plus fragiles comme le GDT qui ont trempé une nuit (très dilatés).
Pour ma part, je limite le bain à 2, ou 3 heures maxi.
Mais tout à fait possible que sur des caoutchoucs chinois plus rustiques, ça le fasse…

alors moi, j’ai déjà fait un bain d’acétone très très long (erreur de ma part) et le picot s’est retrouvé incollable, bien que parfaitement démoussé…

TT11 m’avait conseillé pour les picots, de mémoire, des bains d’acétone bien plus court (5-10 minutes de souvenir…)

moi je fais comme cela j’ai jamais eu de souci maintenant chacun fait ce qu’il veut. bien sur essayer sur des picots moussé.

Je démousse avec un torchon humide sur la mousse et un coup de fer à repasser, jamais de problème.

1 « J'aime »

Pas con cela :wink:

Ah oui, plutôt malin : je prends note … :ping_pong:

C’est la méthode des anglo-saxons.
Il en est souvent question sur le forum Ooak. Je n’ai jamais essayé, ça me fait un peu peur; il parait qu’il vaut mieux faire ça avec un vieux fer qu’avec celui de maman… :grin:

Là encore, le succès doit dépendre de la qualité du collage de la mousse. La chaleur doit en principe faire fondre la colle. Content que ça marche pour Papy…:slightly_smiling_face: