Entre mi-longs

Ah!ça fonctionne bien alors ! :wink:
J’y croyais moyennement…l’orthodox garde son efficacité et le cd est assez rapide, donc! :+1:

1 « J'aime »

Je ne saurais dire pourquoi, mais je ne m’inquiétais pas trop en fait …

1 « J'aime »

Que ça me convient lol !
L’ortho je le connais pas coeur je l’avais joué 2/3 ans avant d’arreter en c-ball.

Alors oui oui oui !! Et oui !! :heart_eyes:
Off- Mouais… franchement j’ai joué deux heures avec mon fils, échauffement, schémas de jeu et match, j’ai pas trouvé de déficit de vitesse ! C’est un peu moins dynamique/catapultant que le blacklight mais ça va suffisemment vite quand même. C’est juste « sensible » comme différence.

Pour l’ortho, j’avais peur au point d’envisager des essais… au final j’ai été encore plus conquis en revers qu’en cd (et pourtant…).
En fait, depuis la p-ball je n’arrive pas à jouer avec l’ortho sur un bois trop rigide. Le Rossi avec son carbone était devenu injouable. J’ai pu jouer avec le blacklight mais je cherchais à peine plus de contrôle en espérant ne pas trop sacrifier de gêne.

J’ai tout de suite été impressionné par le surcroît de contrôle sur le Virtuoso ! Quelle que soit la phase de jeu d’ailleurs !
Niveau gêne en bloc passif comme j’aime, aucun soucis, presque même mieux parce que j’ai trouvé une capacité à amortir le bloc encore plus forte qu’avec le blacklight ! Je peux aussi bloquer actif plus facilement alors que ça avait tendance à fuser dans les bâches sur le blacklight :flushed:

Que du bonheur ! Même s’il va falloir confirmer bien sûr :wink:

3 « J'aime »

ça fait cela quand on passe chez OSP mdr.

1 « J'aime »

Non , tu fais pas des défenses qui font le point en un coup avec l agressor .
Tu peux faire de La Défense en shop avec , mais un bon joueur est capable d enchaîner les tops .
L agressor n est pas au niveau des anciens pl lisses qui ont été interdit.
C est possible de bricoler avec en défense, mais ce qu il produit c est une balle rasante ou une balle qui a tendance à s arrêter sur la table

bein moi à mon niveaux si on place bien sa marque souvent en 1 coup max 2 coup. bien sur ces à mon niveaux, plus haut se serra différent sans doute on verra bien cette phase ou je jouerai plus haut.

Je m entraîne rarement avec des joueurs en dessous de 10 , et au dessus de 14 tu peux oublier la defense en shop avec l agressor.
Style cela m amuse de le faire contre un 17 à l entraînement, mais au bout d un moment je finit par me faire torpiller

oui mais j’en fait que dans certains cas le plus que j’utilise ces le bloc x rebond sur la table. la frappe et le top avec l’aggressor.

Quand je suis content je vomis (la cité de la peur), après tout, citation n’était pas exacte… hehehe

2 « J'aime »

A moins d être hyper entraîné comme défenseur pur, il est clair que les picots quels qu’ils soient ne sont utilisables en chip que pour varier sur une demande occasionnelle.

C’est comme ça que je vois les choses aussi.

Mais si tu utilises le chop 1, 2, 3 fois dans un set, il faut le faire de façon maîtrisée : ne pas laisser trop monter la balle, la placer correctement, la « travailler » suffisamment … tout ça afin d’éviter de donner à l’adversaire une balle trop facile à attaquer.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous. Je teste actuellement depuis 2 entraînements le 563 en Ox sur mon rv… En recherche de nouvelles sensations je suis servi par rapport aux PL avec lesquels j’ai déjà pu jouer… Le tout monté sur un primorac off- .

Bref, voilà, autant en frappe sur balles coupées je trouve ça très facile, autant le reste des coups me paraissent déjà plus complexes notamment le bloc, le jeu sur balles molles et la balle portée ente autre. Donc si certains d’entre vous avaient des conseils pou moi, ce serait top ! Pcq je pense que le jeu que je souhaite développer (cad garder un contrôle de balle en rv et pouvoir être plus offensif avec également ou pouvoir prendre mon cd) pourrait être sympa avec ce genre de plaque.

D’avance merci à vous ! :slight_smile:

Personne ?.. :zipper_mouth_face:

Je pense il faut quelqu’un qui joue un mi-long sans mousse comme toi.

Perso, sans mousse j’ai du mal.

2 « J'aime »

les blocs actifs avec un mi-long sans mousse, hum, hum … Il y a un joueur 13 / 14 de mon club qui joue avec un mi-long 0x mais il défend avec, il joue presque comme avec un PL en fait, avec une attaque un peu plus facile. Mais c’est quand même un jeu de défense.

tu as cette vidéo avec un DHS C7 ox qui peut te donner des idées

1 « J'aime »

Ce style de jeu sans mousse… je suis pas convaincu, surtout en balle plastique

1 « J'aime »

Idem. Mais apparemment ça va bien à @Seb63 .

Enfin… lui c’est un soft sans mousse (Orthodox)

Le mi-long en Ox peut être viable, mais à mon sens avec des picots assez souples pour allonger le dwell time et favoriser l’agrément.
Par exemple Rebirth, Keiler, C7 pour les “courts” mais souples jusqu’à 1,4mm, et K.O., Gipfel, Power Pipes, Aggressor pour les “longs” à partir de 1,5mm. Pour ceux que je connais, liste non exhaustive.
J’en ai certains en stock, me MP si intéressé.

je ne sais pas si ça peut t’aider great_ptitho mais jouant avec le keiler sans mousse en RV, pour les blocs sur top adverse, je relâche complètement ma raquette au moment où je touche la balle, avec ma raquette perpendiculaire à la table et la balle repart tranquillement coté adverse

par contre, attention, c’est un vrai bloc passif

pour info, le keiler est entre le soft et le mi long, c’est pas un vrai mi long non plus

sur balle molle, soit tu avances dedans ou alors tu attends que la balle redescende un peu pour faire un simple placement de balle