Entre mi-longs

Et c’est pour cela que vu la description que faisait Big du 612, encore plus toxique (même si moins qu avec la celluloide) je n’est pas cherché à l essayer. Moi trouvant le Killer a la fois gênant pour l adversaire et un peu trop pour moi quand on tombe sur un adversaire en variation, j ai préféré essayé le gipfelsturm, avec bonheur pour l’instant : vu des soucis de santé je n’ai pas encore une licence compétition depuis le début de l année mais sur les adversaires club, j ai vu les qualités et défauts du gipfelsturm en condition matches.
Le démarrage est facile et typé légèrement backside le bloc idem. Moins besoin comme le Killer d’ouvrir trop la raquette. Le gipfelsturm est moins gênant pour l adversaire mais me permet de faire moins de fautes. Je l’ai pris par contre en 1.5mm pour apprendre a le maîtriser et ferai des essais en 1.8mm. La difficulté avec ces mi long, réside dans les joueurs a variation et notamment ceux qui arrivent a alterner avec des services bombes. Je pense que le gipfelsturm est moins sensible à cette difficulté et tolère un peu de retard sur les coups lancés, il est plus facile en retour de service a la fois pour le joueur et pour l’adversaire. Sa toxicité s’avère lors du deuxième top de l adversaire si celui ci insiste sur le même registre (trajectoire, et top puissant). Plus on appuie en contre plus il est toxique a priori.

1 « J'aime »

Je trouve ta description du Gipf très juste. Je suis satisfait de mon Attack III et je ne veux pas en changer sur la phase 2. Je ferai le point à la fin de la saison. (2v/8d avec Ultra Balsa / Gipfelsturm 1.8mm & 2v/1d avec OSP Expert-Immune / Attack III 1.5mm pour l’instant…)

Je jouais avec le Gipf en phase 1, en 1.8mm, sur le bois Ultra Balsa, comme @Softeur1 :wink:, sauf que je suis loin d’avoir son niveau, sa mobilité. C’était très plaisant mais quand même un peu trop rapide pour moi… j’ai perdu quelques matchs par manque de contrôle je pense.

Mais néanmoins, j’ai pu mesurer le potentiel de gêne, et les possibilités qu’offrent la légère adhérence du Gipf. C’est une plaque que j’apprécie beaucoup et que je connais.

Là, avec les entraînements que j’ai faits pendant cette trêve hivernale, j’ai retrouvé un peu de confiance et de sérénité avec l’Attack III sur mon fabuleux bois OSP. Je vais rester avec ma compo actuelle. Mais s’il y a une seule plaque que je souhaite retester, en 1.5mm, sur mon nouveau bois, c’est bien le SpinLord Gipfelsturm. Je le ferai en fin de saison.

2 « J'aime »

A défaut d’être bon au ping, je suis content (merde je viens de dégueuler) que mon modeste apport évite a certains d’investir dans des plaques improbables…

1 « J'aime »

? ? ?

tu ne connais pas tes classiques cinématographique :grinning::grinning:

1 « J'aime »

bein moi avec mon aggressor je fait des défenses rasantes souvent qui font point gagnant sur service bombe, souvent il recommence pas tellement la balle est infecte. Loin de la table aussi en pleins jeux ces bien si gros top rotation on peut faire deux voir trois truc loin soit une défense ou on renvois tout sont effets soit une balle molle (toujours en shop) soit un mixe des deux. Souvent il font la faute que se soit sans effets ou inversé. sur mon bois je peux jouer près ou loin même si pour mon jeux ces mieux près de la table.

La cité de la peur (au passage je déteste) :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Ah ok ok…

ç’est tentant, alors…un exemplaire assez lourd alors pour une meilleure transition: 80/82g…je vais chercher ça…si je me fie à tes évaluations, je suis pile dans la bonne fourchette 12-16 :grin: à tendance bourrin quand même :roll_eyes:en cd mais le gain de flexibilité et de contrôle peut compenser un déficit en puissance…je vais tenter le coup! :wink:

Le ratio…Killer…le ratio! On sait tous faire ces coups là…C’est notre incapacité à les enchaîner qui nous distingue des meilleurs !:roll_eyes:

Pourquoi enchainer quand 1 seul coup comme cela marque 9 fois sur 10 le points.

1 « J'aime »

Killer : un seul coup suffit … à ton niveau …

1 « J'aime »

oui mais j’essaye de monter en niveaux et le niveaux global aussi va monter avec le temps.

1 « J'aime »

Oui sans doute, je pense que tu vas gagner 2 ou 3 classements. Après … tu verras bien …

oui on verra bien ou j’arrive, seul le temps et entrainements peux m’amener le plus haut possible.

Et oui … et, pour revenir au ML, j’espère que le tien y participera au mieux …

Bon finalement… j’ai demandé à stef de ne pas m’envoyer le package :zipper_mouth_face:
J’avais peur de la réaction de l’orthodox sur le Virtuoso… je suis tellement conquis par cette association que je ne veux surtout pas repartir sur des tests ! :wink:

2 « J'aime »

oh non un ej stabiliser bienvenue au club.

C’etait déjà le cas avant cette satanée P-Ball… et vu les spécimens ici j’etais juste un bébé EJ :joy:

1 « J'aime »

tu peux dire quoi sur ton nouveaux set ?