Entre mi-longs

Je trouve les mi-longs non adhérents trop exclusifs…Ils gênent énormément l’adversaire dans certaines phases de jeu, c’est indéniable mais ils demandent beaucoup d’exigence et de pratique dans d’autres domaines et quand on tombe sur un adversaire qui utilise la variation , c’est une arme qui se retourne contre l’utilisateur.

A titre d’exemple, avec le 612, je rencontrais trop souvent des adversaires qui servaient bombe sur mon revers et j’étais régulièrement dans l’impasse…idem avec l’anti…Aujourd’hui, j’ai joué un joueur qui me réussit pas en général…grosse variation de service…tout en maquillage…et avec le gipf , quand j’ai vu que je prenais le chemin de la défaite habituelle…j’ai reculé d’un pas et j’ai tout sabré en retour…avec la légère adhérence du picot…les balles sont restées basses et fusantes et j’ai rapidement inversé la tendance…Impensable avec un mi-long lisse…Tir aux pigeons garanti …

De toute façon, je prends aussi plus mon pied à jouer en rythme avec une gêne moins importante qu’à faire déjouer ,à casser le jeu …le jeu produit est plus sympa , je gagne davantage et je passe pas à travers complètement sur certains jeux attentistes parce qu’avec ces mi-longs toxiques…plus personne ne vous rentre dedans après un set et un peu de coaching!!

3 « J'aime »

cqfdire … :slightly_smiling_face:

Je voyais bien la petite mention « Stef en train de répondre … » lol :joy:

1 « J'aime »

Il me faut du temps avec un seul doigt! :smile: Je suis un peu plus adroit au ping!

1 « J'aime »

On verra si je fais mieux qu’en 1ère phase déjà (4v/9d je crois)

Vive le gipfl !!

1 « J'aime »

Ma dernière interrogation ( à l’heure actuelle) porte sur le bois, @roothooft…Est ce que la version 5,5 que tu utilises ne serait pas l’ultime amélioration que je pourrais apporter avant ma retraite d’EJ? :grin:

Je connais déjà la réponse pour mon revers ou l’essentiel de mon jeu réside dans la maitrîse et peu dans la violence…Je pressens donc une réponse positive.

Qu’en serait il du cd avec lequel j’aime bien envoyer et je préfère quand ça traîne pas trop! Parce que là…je vais pas pouvoir trouver beaucoup plus rapide que mon Bryce highspeed …à moins de le booster!
Donc…je sais pas si tu connais la version 6,5 mais est ce qu’on peut envoyer fort avec ton bois, est que c’est dynamique même si le Bryce y est beaucoup pour quelque chose dans ce domaine…

En gros, est ce que ça vaut le coup que je l’essaye, sachant que si c’est juste un all+…je risque de rester un peu sur ma faim en cd mais Gilles avait lu qu’il y avait peu d’écart entre les deux versions…peut être un peu moins d’epaisseur aussi, un peu plus de flex avec un toucher et une gêne comparable avec le soft…le 6,5 est résolument off, je connais même des off+ moins percutants , le Fibretec 75, par exemple, que j’ai essayé récemment et classé off+ est moins tonique…

C’est vraiment cette notion de dynamisme qui me tient à coeur…plus que la puissance ou la vitesse…Faut que ça sorte vite de la raquette!

+1

@stef dans un registre différent j’ai là même intérogation avec le Virtuoso ! J’espere que ce sera pas trop lent en cd… :flushed:

Tu sais j ai tellement un style de jeu en revers et des gestes bien particulier que au final ? Tu le mets un backside en revers , j ai un niveau 500 voir loisir…
Donc oui je fais des trucs qui défient parfois les lois de la physique avec mon agressor , comme on me dit parfois à l entraînement, mais à côté de ça je suis tellement nul que je suis incapable d utiliser un backside en revers .
Plus de picots et ce serait sûrement pour moi la fin du tennis de table

Très bonne arme que ces retours choppés une bonne alternative à ceux qui aiment trop jouer en rythme sur des balles molles / liftés, une bonne coupe basse et fusante sur laquelle ils vont cogité et derrière une bonne possibilité de démarrer sur une coupe petit bras qui va monter …

Je fais ça aussi avec mon Attack III, quand c’est nécessaire… :wink:

Moi, c’est le rejet haut que je craindrais…celui qui fait dire à mes potes d’entrainement :"Tiens…t’a remis un backside? quand je teste un nouveau bois trop flex! :unamused:

Je gêne encore pas mal avec mon 612, par contre je l’ai sur mon coup droit, et j’envoie des balles bien pourries…

1 « J'aime »

Moi j’ai rejoué 3 mois l’an dernier avec un BS… sensiblement le même niveau, je gagne des joueurs que j’aurais perdu et inversement. Par contre j’aime pas vraiment en fait.

1 « J'aime »

_A voir… tu parles en revers, je sais pas je crains pas trop :wink:

C’est vrai… toi tu gênes bien encore avec ton 612 sur le coup droit, et sur le revers, un Killer 2.0mm (c’est toujours ça ?) Tu maîtrises vraiment bien ce que tu fais avec ta raquette. Bravo à toi.

Mais non ! Tu saurais t’adapter avec un soft. Et même avec un backside.

Tu sais, moi à force de faire de la régul’ avec mon backside (pour que mes partenaires puissent s’échauffer un peu), je me suis mis à tourner de plus en plus ma raquette. :wink:

Oui toujours la même compo pour le moment, sur un bois violin,ça va pas trop mal

1 « J'aime »

Je pense que tu pourrais essayer le 5.5. Pour moi c’est un Off- ou petit Off-, suffisamment dynamique - moins sans doute que le 6.5 que je n’ai jamais essayé- à tel point que le 5.5 s’avère limite haut pour mon niveau en RV. Je ne peux pas retourner ma raquette et jouer avec mon soft en RV de façon fiable alors que j’y parviens avec des bois All+. Je ne parviendrais sans doute pas non plus jouer avec un Gipf bien plus dynamique que le 563.1. A mon avis, comme tu le pressentais, il va te convenir en RV, d’autant qu’ il est logiquement vraisemblablement un plus flexible que le 6.5 et que tu pourras plus facilement rendre vivantes les balles mortes. En CD, qui est mon gros point fort, il est assez puissant mais il est vrai que j’ai une action presque constamment très choquée sur la balle. Bref je le trouve agréablement puissant, mon exemplaire faisant 78grs. En CD, le surcroit de flexibilité, même s’il est vraisemblablement léger par rapport au 6.5, t’aidera aussi amha avec un Backside.
Comme ça, peut-être un peu gratuitement, je dirais que le 5.5 pourrait convenir au 12-16, le 6.5 au 16-18 et le 8.5 au-delà. A moins que tu sois vraiment une “brute épaisse” … :slightly_smiling_face:

Je complète mon propos après lecture d’un autre sujet : je serais curieux de pouvoir comparer le 6.5 à 74 gr de Big et mon 5.5 à 78 gr …

2 « J'aime »