Entre mi-longs

Ah oui ? Plus que le Killer normal ?

J’avais essayer vite fait un Killer a sa sorti et j’avais un mal fou a passer le filet. La avec la version pro nickel.
Mais j’ai pas testé en même temps…

J’avais essayé un Killer Pro à sa sortie, j’avais pas été scotché spécialement par son niveau de gêne… et c’etait avec la balle en celluloïd .

Bonsoir. Est ce que certains d’entre-vous ont essayé le terminator de neubauer avec la pball en rv ?

Oui, Anthony.
Gêne existante si actif, relativement lent.

Merci de ton avis Philippe… Ma saison est tellement mauvaise jusqu’ici que je cherche des pistes pour tenter d’enrayer la chute… Je suis hyper démotivé et pensais même a arrêter pour te dire…
Et je pense même que je me rend compte que le pl n’est pas pour moi avec. La pball. Je n’arrive pas a être actif comme je devrais légère avec et donc me fait allumer trop facilement

comme Macpro, je l’ai retesté brièvement mais il est vite retourné dans la boîte, marrant un petit instant mais on se fait vite déborder et comme il ne gêne pas vraiment…

Je confirme pour la gêne insuffisante du Terminator.

Pour moi, le mi-long le plus naturellement gênant reste le K.O. Si quelqu’un voit un concurrent dans le genre ?

K.O. dont j’attends avec impatience la version officielle 0,6 à tester (théoriquement encore plus de gêne et d’écrasement).

Tu peux préciser ? Dans quelle phase de jeu ?

Merci :wink:

Je veux dire que la longueur et la relative souplesse de ses picots permettent un catapultage de ceux-ci nettement supérieur à un mi-long plus classique (j’y inclus même le Rebirth aux picots moins “toniques” du fait de leur minceur).

Donc pour moi le plus proche d’un PL en gêne globale , d’autant que sa relative faible adhérence ajoute à la gêne (assez souvent supérieure à celle d’un qu’un PL récent adhérent au final, mis à part en capacité de changement de rythme). Corollaire, c’est naturellement pas le plus facile pour démarrer. Qualités opposées au Gipfel en quelque sorte…
Clairement mon montage préféré en RV avec un peu de physique qui me manque hélas…

Un PL est pour moi physiquement plus facile, mais moins plaisant, je suis donc loin d’avoir fait une croix sur le K.O. en 0,6 , c’est clair. Mais pour l’instant je n’ai testé qu’un montage 0,6 “perso” du K.O. prometteur (entre autres qualités, le poids raisonnable contraste avec le côté enclume des épaisseurs supérieures de tous les mi-longs de ce genre)…

1 « J'aime »

Dans la même veine le Nitaku Do Knuckle (qui sera mon revers pour la prochaine phase) correspond plutôt bien critères de @Gilles71. Des picots un peu plus gros que le Lion rebirth (et légèrement plus longs aussi) pour un bon catapultage, un gros contrôle et une gêne certaine mais modérée . Cerise sur la raquette, il existe en 0x, 0.5, 1.0 et 1.4mm!

Il ressort des différents retours (sur Ooak aussi) une certaine neutralité du Ko Knucke, probablement en partie due à la dimension assez classique de ses picots qui limite quand même considérablement le catapultage et la gêne avec la P-ball.
On retrouve apparemment dans le même cas le nouvel Orkan ou en plus ancien le C7 (très agréable mais pas assez délétère), pourtant plus longs que les mi-longs habituels. Même le Rebirth, plus typé long manque de force de catapultage avec la P-ball.
A ce propos quelqu’un dispose-t-il d’un loupe graduée pour mesurer précisément les picots du Do Knuckle, et nous les communiquer ?
Par ailleurs, le Do est monté sur une mousse assez tendre qui diminue la gêne et l’écrasement de la balle.
Cela dit, si quelqu’un en possède un en 0,5 , je veux bien lui échanger contre autre chose pour test…

Dans le genre mi-long/long à forte gêne avec la P-ball, il ne reste à mon sens plus que les gros picots, K.O., Aggressor et Gipfelsturm. On peut ajouter le Power Pipes, très efficace également, mais réputé fragile (je n’ai pas insisté à cause de ça).

Pour avoir encore en ma possession l agressor , le ko et le ko pro.
Et bien pour moi et mes partenaires d entraînement, le plus gênant et l agressor

1 « J'aime »

L’aggressor gêne beaucoup si on gère bien la balle en deux coups de raquette ces fini. Vraiment une très gosse gêne pire qu’un picot long.

Par exemple là je me concentre sur les bloc amortis hacher, si bien fait elle fait la balle s’arrête est l’adversaire dés fois la touche pas mdr. le bloc hacher la balle ralenti si l’adversaire et un peu loin ces points 9 fois sur 10, le 10 ces un caviar si il la remet. On ma conseillé des faire ces bloc car plus gênant que les attaques avec est ces vrais mais je varie et ces est mieux attaque profonde hop bloc amorti si balle un peu haute frappe cd.

De l’avis des “vidéotistes” Maxim Cherepnin et de Mesut Barkhale (sur son compte Facebook) dans leur comparo, le K.O. est plus gênant que l’Aggressor (balles moins franches)… :wink:

bein moi ayant tester les deux l’aggressor gêne bien plus que le Ko. Après le ko est plus rapide est peut être cette rapidité permet un plus grand pression sur l’adversaire mais l’aggressor à une plus grande gêne passive et encore plus grande gêne active que le KO.

tu va tester le 0.6 de l’aggressor ? vers quand ?

J ai essayé les trois, sur bois identique, même salle et adversaires et je me fait nettement plus allumé avec le ko quel agressor
Je ne suis pas sûr même que le killer soit moins gênant que le ko ( même si c est différent à jouer ) .
Après cela dépend du style de jeu que l on souhaite développer

Je vais avoir un package test KO, KO pro, Agressor grâce à @stef je vous donnerai mon ressenti :wink: