Entre mi-longs

Tout-à-fait, tu as raison, moins percutant, mais plus métronome.

La petite corde, c’est en défense. :wink:

Ah! ok…Ta balle est coupée? ou plutôt molle…ou un mix des deux? c’est pas facile à lire les balles en défense avec un mi-long pour l’adversaire…mais bon…faut pas en abuser…les gens apprennent vite à lire!

1 « J'aime »

Tu veux son numéro ? :joy:

C’est pas une question d’ambition mais en jouant de 8 à 11 en championnat si déjà je descends pas 12… :face_with_monocle:

Ça me turlupine vraiment ce bois :rage::cry:

Lequel?

L’ultimate 2 d’OSP… c’est pas pour toi c’est un truc pour faire tourner la balle :joy:

pfff! pour ce qu’elle tourne votre balle…:roll_eyes: Moi…j’ajuste mon bloc pendant ce temps! :smile:

Peut être mais ça me gonfle !! Je peux pas m’empecher d’essayer quand même lol

Bah…le T05 , c’est encore ce qui se fait de mieux pour ça, non? Sinon, faut un bois plus flex mais tu vas perdre côté picot en inversion…à toi de voir tes priorités ou trouver le bon compromis…Passionant mais couteux! :grin:

1 « J'aime »

J’ai fait un gros, gros travail mental sur moi, rien que pour «accepter» le fait que je ne ferai plus jamais autant tourner cette grosse balle en plastique que la celluloïd, et pour intégrer tout ça dans mon jeu.

Je ne joue pas que en défense hein, mon jeu reste près de la table ; mais cette petite option me plaît bien. :wink:

Ça peut être coupé, peu coupé, pas du tout coupé… un peu flottant… y’en a quelques uns qui ont fait des erreurs d’appréciation dessus.

Je l’ai fait aussi, je joue plus en vitesse en cd, mais j’ai quand même besoin d’un top rotasse de temps en temps et surtout, SURTOUT ! D’avoir de la sauce au service !! Ça va déjà mieux avec le 05 Hard…

1 « J'aime »

J’ai pas ta vitesse de bras ni ta mobilité.

Moi c’est plutôt axé sur la tenue de balle (enfin… j’essaie…), le placement, la profondeur ou l’amorti, la variation balles molles et «un peu» plus rapides, et essayer de mieux «penser», mieux réfléchir mon jeu. Jouer un coup de plus que l’adversaire…

Je vois déjà à l’entrainement que ça va mieux et que j’ai «solidifié» mon fonds de jeu.

1 « J'aime »

Je me rend compte qu’on pourri un peu le topic ML :zipper_mouth_face: désolé.

Pour être plus dans le thème, je verrai peut être pour demousser le Keiler un de ces jours :wink:

Non pas du tout. On est bien dans le sujet.

Je joue avec Attack III en 1.5mm qui est un mi-long parfait pour un jeu allround. :ok_hand:

Je ne connais pas bcp ce Keiler… essayé une fois en 1.5mm y a longtemps.

1 « J'aime »

Bonjour messieurs, j ai fait un stage de deux demi matinées a mon club en mettant l’accent sur la tenue de balle en cd, et je m’aperçois que les joueurs de nos niveaux (9 à 15) ont effectivement du mal a changer la façon de se servir de cette p… de p balle : on l a fait moins tourner, c’est possible, ce qui est clair , c’est que l adversaire remet plus facilement un top spin lourd : résultat, le service coupé ne sert qu’en variation de tant en temps en service ambulance, vu que son inéfficacité pour démarrer en gros top et faire le point direct est impossible. On est obligé de passer plus sur la balle pour lui donner de la puissance.
J en viens au revers : les picots, dans cette partie du forum, sont souvent utilisés dans cette configuration et depuis la p balle, on en est quasi tous à avoir raccourci nos picots et pris des picots souvent plus larges , lié a la fois a la p balle et au diamètre quarante combiné. Après deux ans avec le Killer ( et quelques essais infructueux avec aggressor et ko) , je vais certainement adopter le Gipfelsturm en 1.5mm pour son démarrage facile, une gêne présente moins grande que Killer Killer pro - balle qui tombe moins- sur balle topée de l adversaire, moins de fautes également de faites car moins besoin d’ouvrir la raquette en bloc (presque typé backside) : je conclurai que pour moi l avenir des picots sont les mi long a picots coniques qui permettent la gêne sur balle topée, mais qui montre leur efficacité en contre initiative en appuyant sur le picot, ce qui active la partie basse et large du picot…

2 « J'aime »

Oui, dernièrement je préférais le Gipf au Killer aussi.

2 « J'aime »

Je confirme , Tarabass vend a l’instant tous ses vieux nanars de picots longs :joy:

1 « J'aime »

@fred76 @Big moi aussi, c’est ce que je pense, que l’avenir avec cette P balle ai dans les picots mi-long et soft. C’est peut-être pour sa que le doc en sort + qu’avant, il a vu que les anti sais pas sa!

2 « J'aime »

@fred76 j’en est encore des picots long tinkiete! :joy:
Et neuf sous blister!

1 « J'aime »

Ah ben j’aime vraiment bien ce Killer pro !!!
En bloc sur top c’est vraiment dégueulasse j’avais jamais vu sa…