Entre mi-longs

tu as testé l’agressor et le kieler sans mousse, comme ton orthodox, ou moussé ???

Non non avec mousse, 1.8 je crois qu’il avait pris… j’ai jamais aimé les 0x, à part l’orthodox… va comprendre :thinking:

le kieler sans mousse et sympa a jouer

plus rapide et plus souple que l’orthodox, je l’ai préféré a ce dernier

Tu l’as essayé avec mousse ? Ça fait une belle différence ? Du coup t’as une balle plus directe et plus basse sans mousse ?

non, je ne joue que en sans mousse mais c’est fort possible que la balle soit plus directe et plus basse

c’est surtout le toucher qui diffère, plus tendre, plus souple et plus rapide que ton orthodox

Et niveau gêne en Ox ? Vs orthodox si tu arrives à comparer ?

Il a une base toilée ou c’est le même avec ou sans mousse ? (Cad en le démoussant j’aurai le même ?)

non, il n’a pas de base toilé, en le démoussant, a mon avis, tu auras le même que sans mousse

je ne trouve pas qu’il t’a une grosse gêne mais je ne trouve pas l’orthodox gênant non plus donc le choix du kieler pour moi ne s’est pas basé là dessus

si tu cherches plus rapide que ton orthodox, un essai peut valoir le coup

par contre, tu auras un toucher plus tendre, plus souple que personnellement j’ai préféré par rapport a l’orthodox qui est très très sec

1 « J'aime »

Ok merci, ça sera peut être un test à faire aussi :wink:

en fait, je ne me rendais pas trop compte, mais l’orthodox a fait que je ne m’en sortais pas sur des jeux qui m’enfermait dans mon RV, vu qu’il avance pas vite du tout

j’ai perdu l’année dernière pas mal de joueur a 200 pts de moins qui ne mettaient pas trop de rythme dans mon RV et j’ai galéré…

avec le kieler, le toucher me correspond mieux et vu que ça va plus vite, les gars d’en face vont moins dans mon RV et je préfère…lol

la plaque doit etre a 17€ neuve, un truc comme ça, c’est pas trop cher, comme ton orthodox…

Mouais tu me diras où tu la trouve à 17€ elle est plutôt à 25 :wink:

J’aime pas les jeux vraiment mous mais cd ou revers lol.
Mais pour m’enfermer dans mon revers bon courage je prends 80% des balles en CD :blush:

chez TT11, tu as le prix moussé et le prix 0x

oui, si tu prends tout CD, y’a moins de problème…

je dois être plus vieux ou moins physique…ou pire encore, les deux…lol

Lol j’ai 45 balais mais j’ai toujours joué comme ça. Ma reprise du Ping a été galère avec la P-ball… mais bon j’ai perdu un peu de poids ça m’a permis de bouger un peu mieux :wink:

ok, après, il est possible que l’orthodox soit parfait pour toi

est ce que tu recherches plus rapide ???

les picots que tu as essayé moussé devaient être plus rapide que ton orthodox ???

Possible… excellente question :wink:

Si je savais ce que je recherche… :joy: le graal… mais c’est quoi ? :thinking:
Je peux jouer avec plus rapide sans soucis, j’ai rejoué un moment avec un ssdtecs 2mm avant de revenir à l’orthodox, même 3 mois avec un backside l’an dernier tellement j’etais paumé avec cette balle…

Je cherche toujours les meilleurs compromis, facilité de démarrage, contrôle et gêne…
Je pense avoir une bonne partie de tout ça avec l’orthodox mais par moment je fais quelques fautes qui m’agacent… ou je délivre une balle trop facile à mon goût… et c’est reparti, mais c’est que par moment !

Chaque test me ramène à l’orthodox en fait, que je maîtrise finalement pas si mal et qui est le meilleur compromis trouvé pour le moment, et depuis pas mal de temps en plus…

Donc te dire si je cherche plus de vitesse ? Pourquoi pas, si je sens plus de contrôle global et que je perds pas en gêne…

Je suis surtout un éternel insatisfait et très curieux :wink::joy:

Première question essentielle.

Deuxième question essentielle.

Pour moi qui cherche, comme toi, depuis des années, ça n’existe pas.

Là je suis revenu à «ce qui me convient le mieux» : un bon bois Allround qui me plaît, esthétiquement, et surtout en terme de sensations.

Une plaque coup droit, pas trop rapide, pas trop lente, et pas trop dure.

Un soft/mi long sage, avec un bon contrôle et une gêne peu importante mais existante quand même.

Je pense que j’ai trouvé ce qui me va le mieux à moi.

Je n’espère même plus remonter 16 ni 15… juste jouer à peu près correctement et essayer de maintenir encore un peu mon niveau de jeu, et en rapport avec mon âge.

Oui franchement si ce n’est cette attirance pour les essais (et je suis loin d’etre le pire du forum, si quelqu’un voulait bien le dire à ma femme :joy:)

Je pense que je peux rester avec cette compo un bon moment !

Bon je cherche à faire un emprunt sur 3 générations pour tester le U2 quand même… :zipper_mouth_face:

Pareil, pas d’ambition de remonter 16 ou 15, surtout que je vais devoir jouer en D1, en travaillant deux samedis sur trois…

Objectif arrêter cette hémorragie, se faire plaisir et garder un semblant de niveau quelques années :wink:

Prochain et dernier essai pour moi avec la même combi du bois Artte Delirio. Et je garderai 2 de mes 3 bois.

Le Expert / Immune à palette carrée, c’est sûr, je le garde.

Je choisirai entre le OSP Immune Ox PushBlocker et le Artte Delirio.

1 « J'aime »

Moi, je veux bien…c’est quoi son pseudo? :smile:

Vous manquez d’ambition, les gars…moi, je veux repasser 15! :muscle:

Je suis d’accord avec @Big pour ne plus chercher la gêne en revers mais un meilleur contrôle…je suis plutôt du côté du bois actuellement pour l’amélioration ultime car ok pour les plaques en ce moment

1 « J'aime »

J’aimais beaucoup le Gipf en contre et en attaque.

Avec l’Attack III, j’ajoute une toute petite corde à mon arc… que je ne pouvais pas avoir avec le Gipf.

Si, au niveau où je joue en Championnat (1), ça peut me faire gagner 1-2-3 points dans un set… ce sera déjà magnifique.

(1) En R2 franc-comtoise, ça joue grosso-modo entre 13 et 17 on va dire. Et si tu tombes sur un jeune 12… attention… ça joue souvent déjà 14-15…

R2 Poule C - Phase 1

1 - Mouchard 1 : 1809 - 1720 - 1553 - 1507
2 - Belfort 2 : 1802 - 1652 - 1430 - 1366
3 - Saint Ferjeux 1 : 1560 - 1534 - 1515 - 1454
4 - Roche lez Beaupré 3 : 1596 - 1583 - 1315 - 1251
5 - Asnans 1 : 1589 - 1585 - 1566 - 1340
6 - Mon équipe L’Isle sur le Doubs : 1781 - 1491 - 1449 - 1310
7 - Danjoutin 2 : 1577 - 1424 - 1407 - 1390
8 - Sochaux 2 : 1423 - 1338 - 1253 - 983

Classement médian : 1486pts (47553/32)

Un meilleur contrôle? mais une vitesse moindre pour faire le jeu sur joueurs plus passifs, certainement …surtout que tu l’avais sur le Spinlord…Tu dois pas être aussi percutant avec l’attack III sur bois allround?