Entre mi-longs

Et en coup droit ça te facilite le démarrage ? Ça serait vraiment un bois à essayer pour moi s’il valait pas un bras !

oui des 2 cotés je trouve que sa facilite le démarrage.
en bloc passif c’est super facile et en bloc agressif je préfère mon photino par contre. je sais pas si c’est lié a l’habitude ou pas…

J’ai un bois Loukov qui peut remplacer un Titan …ça doit pas être si éloigné dans l’esprit! :smile:

Mais stop !!:joy: bon de toute façon on essaiera bien de se voir je pense plutôt en fin de saison, we bouffe tests Ping :wink::stuck_out_tongue:

J’ai testé le victas il est très sympa, rapide mais je ne trouve pas la gêne flagrante…

Excellent! Pour le tournoi de Ceyrat, eventuellement…je viendrai les deux jours! :wink::cut_of_meat::wine_glass::ping_pong:

1 « J'aime »

Faut pilonner pour être gênant avec! :grinning: Tu as essayé le Firestorm? Le Keiler pourrait te convenir…c’est proche du Gipf quand même!

Le Gipfelsturm va bien avec le SpinLord Ultra Balsa, très bien même !

N’est-ce pas @Softeur1 ? :wink:

1 « J'aime »

Oui et je pense rester avec pour l’instant

Ah mais pilon l’a déjà essayé l’Ultra Balsa … mais avec quoi ?

Tu as une prise RV (fermée) indéniablement en RV. Je ne parviens pas à voir sur la vidéo si tu changes ta prise en CD notamment quand tu exécutes tes tops …

1 « J'aime »

alors la bonne question ^^ j’ai l’impression de garder la même prise car j’essaye toujours de prendre le RV si possible ^^

avec vo>101 en RV et en CD peu importe j’y arrive pas ^^

Dommage que tu n’aies pas essayé avec le Gipf.

Merci pour ta réponse. En tout cas bravo pour ton jeu très original et … efficace :slightly_smiling_face:

D’après ce que je vois, et mes essais avec le gip (1.5mm) cela me conforte dans un essai plus prolongé : on a fait un championnat club avec moi, classé 13 et les autres de 9 a 13 à 7 joueurs, je n’avais jamais joué avec le gip (Killer puis Killer pro en 1.8mm pendant les deux dernières années et pistol 2 en 1.5 mm depuis ma reprise sans aucune compèt.)
Je n’ai fait que deux minutes d échauffement, la structure du championnat 2 sets gagnants ou belle avec premier arrivé a cinq point.
Sauf le second match contre picot long, je gagne tous les matchs a la belle 5/4 facile :blush:: conclusion
Une prise en main plus difficile que pistol 2 (soft non gênant)

  • la poussette est plus haute
    -le démarrage sur balle coupée est presque similaire à un backside
  • le bloc passif sur balle molle et peu puissant est à proscrire ,la balle tombe,
  • le bloc actif est facile et équilibré avec une gestuelle backside de contre typé MX s ou Sriver
  • la frappe est assez facile a effectuer et efficace
    -la gêne est entre un soft et le Killer, mais si la gêne est moindre, elle est compensée par un contrôle accru qui augmente le plaisir de jouer et faire jouer
  • avec les conseils vus sur le forum, et le vécu de certains joueurs polyvalents, coup gros cd rotasse et revers de bidouilles plus faibles gaucher ou droitier, je dirais que les softs sont à privilégier en 1.8mm ou 2mm (type speedy soft et pistol) les mi mi long en1.8mm, 1.5mm (type gip et Killer) ,les mi long en 1.5mm et 1.2mm (type KO et aggressor, milli tall) pour un équilibre entre gêne contrôle et vitesse…

La plupart des joueurs modifient quand même leur prise, au moins légèrement par glissement de la main, surtout en cas de prise extrême, et même s’en s’en rendre compte: il suffit de tenter une attaque long de ligne CD avec une prise RV très fermée pour s’en rendre compte, ou de faire des arrêts image sur des vidéos.

Ergonomiquement, le poignet n’est pas pour ça. Par contre, avec une prise plus neutre, c’est possible, mais on ne développe pas la force maxi tant en RV qu’en CD, par rapport à un poignet placé derrière le plan de frappe. D’où l’efficacité maxi d’une prise porte-plume en CD.

Petit retour rapide sur deux ML testés avec un collègue en perdition depuis la P-Ball et qui s’est résigné à passer peut être au ML à la place d’un soft.

On joue tous les deux en blacklight dont essaie dessus :blush:

3 essais pour lui, Keiler, Agressor et orthodox puisque je joue avec il en a profité.

Le keiler nous a paru à tous les deux très facile d’utilisation, assez semblable à l’attack III que j’ai re testé aussi. Par contre rien de transcendant, mon ami cherchait plus de gêne, c’est pas dans le keiler qu’on va la trouver.

L’agressor était attendu ! Et il a tenu pas mal de promesses ! Pas si difficile à jouer, pour moi venant de l’orthodox c’etait très familié, et mon ami a joué facilement aussi.
La balle est bien plus plongeante qu’avec le keiler, ça peut aller vite mais c’est assez simple d’amortir avec une balle pas si haute, une gêne très correcte par rapport à tout ce que j’ai pu essayer.

Personnellement je lui préfère l’orthodox, la gêne est différente mais je pense à peine plus prononcée et je ne gagne pas assez en facilité pour passer sur l’agressor. Mon ami va prolonger le test, il est en balance entre agressor et orthodox… à suivre ! :wink:

Le surplus de poids me gêne aussi avec la brique que j’ai en cd ! :joy:

Surtout que l’aggressor…c’est pas le plus léger! Tu m’étonnes…ça te déséquilibre totalement ta raquette!

A l’entrainement , relâché…Aggressor, 612…c’est très spectaculaire , la balle est très gênante quand on a le bon timing et l’inclinaison parfaite…

En compet, j’avais un rendement très different… :roll_eyes:.L’orthodox accroche un peu plus et on a un meilleur contrôle avec, il me semble…Par contre, je sais pas comment tu fais pour lancer le jeu avec…c’est quand même bien sec…Quand je l’avais , je poussais et je contrais…incapable de démarrer! :smile:

1 « J'aime »

Ha si si facile ! Mais le bois a toute son importance !! En P-Ball sur le Rossi… injouable :flushed: