Entre mi-longs

Vous 2 @Softeur1 et @Big qui avez choisi en 1.8 y a-t-il vraiment beaucoup de différence en contrôle par rapport au 1.5 ? Même si vous vous en séparez :yum:
Perso ce sera principalement pour mon coup droit (de gaucher) moi qui suis nul en remise de service sur balles courtes… je porte la balle avec mon Tuple 119
Faut que j’arrête cette hémorragie de points perdus (environ 350 en quelques années de balle plastoc)

moi c’était en revers que je l’utilisais… il y a un bon potentiel de gêne, après a voir avec ta gestuelle, qu’il faudra sans doute adapter

yep j’avais vu sur certaines vidéos avec ton 563-1, mais tu n’es pas très actif avec dans le jeu n’est-ce pas ?
Bon allez le 1.8 je le sens bien, faut que ça avance parce que le 1.5 si c’est un poil trop lent ça va pas aller
Je te fais un MP ?

Si ça me convient bien je ferai une commande à Big pour ses 2 plaques :grinning:

1 « J'aime »

Si elles ne sont pas déjà vendues… :wink:

Yesss, y en a beaucoup d’autres hormis toi et @Softeur1 qui tentent le 1.8 ? :smiley:
Bon allez, je te fais un MP je te prends tes 2 plaques neuves, je prendrai aussi celle de Softeur1 si elle a les mêmes dimensions que mon bois, je sens que c’est ma plaque celle là !!!

Sinon, je viens de lire un message récent où tu indiquais être à 1408 points, c’est marrant parce que je dois être environ à 1406 points, avec la dérive ça va faire mal…

Tu en parles au passé…C’est terminé entre vous? :smile:

Enfin positif cette phase avec le Gipf en1,5 et une cinquantaine de points pris…Est ce le mi-long ultime pour autant? C’est vrai qu’on trouve mieux en contrôle avec un soft…mieux en gêne avec les mi- longs plus lisses , mieux en adhérence avec les courts qui accrochent…mieux en vitesse avec les softs tensors…mais bon…je suis largué dans aucun domaine et mon jeu est plus complet et homogène…alors que je laisse des failles avec les autres dans lesquelles mes adversaires s’engouffrent après réflexion…J’arrive encore à disposer de ceux qui réfléchissent moins :smile: mais ils sont peu nombreux dans notre sport!:grinning:

1 « J'aime »

Non Stef, ça reste une très bonne option, mais j’ai besoin de mettre du rythme, parfois j’ai l’impression de faire des blocs passifs style PL :stuck_out_tongue:

Du coup je me lance dans des tests et ça me permet de vous faire des retours sur les softs xD

J’ai le même sentiment et la même frustration de ne pas jouer en rythme…Je vois aucun soft capable de gêner autant que le gipf, si ce n’est le Victas V0 101 qui pourrait s’en rapprocher…Pilon, qui a un niveau proche du tien , disait que certains adversaires pensaient qu’il jouait avec un long et le jeu en rythme reste plaisant et plus facile qu’avec le gipf…je miserai sur celui là pour toi…Je le ressors également pour relancer les gamins ce soir…ils vont apprécier davantage de faire un peu de régul…

Leur entraineur tient à ce que je garde mon soft pour qu’ils s’aguérissent…Au classement des couinements , le killer arrive en tête devant le gipf…j’évoque même pas le 612 et consorts avec lesquels on arrive à pas grand chose…de leur côté comme du mien d’ailleurs…le 101 devrait permettre des échanges plus longs et rythmés !:wink:

1 « J'aime »

Il me semble que pilon joue dans cette vidéo, avec un style bien spécifique ^^

Je me souviens que mes partenaires se sont plains de son revers, tellement écrasant qu’il pensaient que c’était un mi long…

1 « J'aime »

Ah! Ben voilà…Super! Je l’avais jamais vu jouer! Quelle prise de balle précoce ! Tout en avançant sur chaque balle…avec le revers de préférence! :grin:
Tu m’étonnes que ça soit gênant ! C’est pour moi l’utilisation optimisée du soft!

1 « J'aime »

Au vu du jeu de Softeur1 et de sa rapidité d’exécution, je pense la même chose. Et comme il va bientôt recevoir un 101, on sera fixé…:wink:

1 « J'aime »

il joue avec quoi précisément en revers, revêtement et bois?

Une horreur à jouer mdr !! Je prenais des taules quand il était encore 14 et moi 16 ! Son jeu a pas bougé d’un poil :joy:

Le VO 101 est très franc et rapide ; il est gênant par sa vitesse ; mais j’ai pas eu l’impression qu’il puisse être aussi gênant que le Gipfelsturm.

il joue avec quoi dans la vidéo,précisément en revers, revêtement et bois?
merci

@thomaes j’en ai bien un en “noir 1,2”

mp envoyer.
du coup tu as dû jouer avec… peux tu me dire se que tu en as pensé ?

j imagine que pilon c est le grand qui prend tout avec son rv et met des peches en cd ?

2 « J'aime »

Indeed

1 « J'aime »

Oui c’est celui qui pilonne du RV, d’une certaine façon …