Entre mi-longs

Ça me cause ce que tu dis. :wink:

Refait une séance avec mon ancien set ce matin je me suis bien amusé avec le 612 même si c’est clair que niveau gêne si on joue en passif il y as plus rien avec cette merde de P-Ball :disappointed_relieved: par contre en frappe et en bloc ça reste très efficace :yum: je reste avec ce set pour l’instant on verra bien :thinking:

Mp :wink:

Je dirais plutôt un long (puisque c’est un long, au sens ITTF du terme) peu gênant, sauf par sa lenteur.
Globalement moins gênant qu’un K.O., pour moi le top en mi-long gênant, dont je testerai prochainement une version 0,6 “officielle”. Le Rebirth arrivant juste derrière. L’Aggressor peut aussi gêner beaucoup, mais est plus compliqué d’utilisation, du fait de son absence d’adhérence.
Pour mon jeu, le K.O. 0,6 semble la seule alternative ML possible à un long, je pense, car moins exigeant en placement que les autres mi-longs.
L’Extra-Long est encore plus facile, mais manque clairement de gêne naturelle pour abréger l’échange comme je le recherche; il est adapté pour les rallyes, pas pour faire le point en attaque.

Avec quoi joue He Zhuojia

Je confirme les propos de Gilles. J’ai utilisé le KO en 1,5 avec d’excellents résultats en compète … et des moins bons. J’arrive néanmoins à m’en servir. Beaucoup plus gênant que mon 563.1 mais nettement plus difficile à utiliser. Comme je n’aime pas trop me faire peur ni d’ailleurs gagner contre plus fort essentiellement grâce au matériel, je l’ai abandonné et je garde mon 563.1 J’essaierai peut-être, dans le même état d’esprit, l’Attack selon les cr de Big ou l’Extra Long.

Par contre l’Aggressor, après un court moment d’euphorie : impossible à jouer en ce qui me concerne.

Je suis également curieux de connaitre le PL de la nouvelle “presque Deng Yaping” …

Si j’en crois des infos qui circulent sur des forums anglophones, ce serait le Feint Soft

Salut gilles , tu vas l’avoir ou ton ko 0.6mm ? car ça m’intérresse vraiment beucoup je joue avec lui depuis 2 saisons et je voudrais bien voir se que ça pourrai faire en faible épaisseur.

@Maverick62 des news pour sa sorti ?

@big alors se dernier match ?

Ce ne sera pas avant février normalement, mais ce n est plus un mi long .
Pour un mi long il va falloir patienter un peu plus

C’est une pré-série que m’a proposée Carsten en test.
La série ne va pas tarder, fin janvier, début février espère-t-il.

Dans l’attente, je viens de me suis faire un montage avec une mousse HRS 43° 0,6. J’ai testé et trouvé ça très intéressant, très agréable à jouer et efficace.
Globalement, dans l’absolu, selon les joueurs, j’ai autant gêné qu’avec mon PL que j’utilisais conjointement. Quand les picots plis, avec l’écrasement encore supérieur du 0,6 , c’est souvent l’incompréhension en face, devant l’écart de la balle!

J’ai trouvé ça suffisamment rapide, et très gênant en jeu passif si on place court. Il faut jouer actif ou passif, pas envtre les deux, car bien sûr on s’expose à la réplique.

J’imagine que la mousse d’origine, plus dure et stable, va encore améliorer les choses.

Seul (gros) bémol pour moi, ça reste quand même un peu plus exigeant en placement qu’un PL, même si en 0,6, c’est vraiment facile d’utilisation.
Et comme mon physique actuel, c’est à peu près 2 sur 20, j’ai quand même un peu galéré quand l’échange se prolongeait. Mais sur quelqu’un au physique normal, ça ne doit poser aucun problème, ça reste plus tolérant qu’un PL typé soft.

Pour moi, mon jeu, c’est clairement un mi-long plus agréable qu’un PL, sans forcément être moins gênant avec la balle actuelle? Mais sur toute une rencontre de championnat, j’ai un peu peur…

Un new mis long pour milieux de l’année prochaine ?

Du mieux… 2 victoires à 1398 (3-0) et à 1380 (3-1) et 1 défaite à 1571 (2-3 … en ayant mené 2-1… je n’y ai probablement pas assez cru…)

Victoire en double également.

Le Attack III sur mon nouveau bois : un pur bonheur de contrôle.

Mon équipe gagne 8-6 (je mets le 8ème point :upside_down_face:)

Maintien en R2 assuré.

5 « J'aime »

Un petit essai pour la route :zipper_mouth_face:

Retour à un bois All+ gagnant donc … Avec un bon mi long linéaire et calme … Et retour du placement savant … ? Alors ? Cette idée de faire jouer beaucoup de coups à l’adversaire et à le déplacer sur la longueur je pense que c’est le schéma qui va bien au mi longs …

1 « J'aime »

Tu as tout compris. :wink:

A force de vous lire sur ce topic je sais plus quoi faire comme test :rofl: du coup j’ai préparer 9 raquettes de test mi-long :thinking:

6 avec un 612 1.5mm sur des bois allant de Defense a off+
1 avec KO en 1.5mm
1 avec Killer en 1.5mm
1 avec Killer pro 1.5mm

1 « J'aime »

Tiens j’en ai joué un de 612…

Attack III : 3 / 612 : 0

2 « J'aime »