Entre mi-longs

toi qui as eu le killer et le attack III, lequel est le plus facile en remise de service ???

il y’a un grand écart entre ces 2 là niveau vitesse (en même épaisseur) ???

L’Attack III

Le Killer est quand même plus rapide oui ; mais rien d’ingérable non plus.

Avec le Killer, faut faire attention à l’ouverture de raquette et la force sur les balles sans effets (portées)

Le Killer est moins rapide que le Gipfelsturm par exemple.

Ces deux-là représentent (pour moi hein) le juste milieu entre les mi-longs modernes super gênants pour les adversaires et compliqués à gérer ET les mi-longs classiques à l’ancienne qui gênent un peu / pas beaucoup mais contrôlent super bien (le meilleur des deux mondes… ça dépend pour qui…)

Qui aurait testé le KO mais en jouant en défense ? J’ai vu des vidéos avec des joueurs qui l’utilisent comme un long, en défense et en coupant les balles.

Tu peux l utiliser , mais le problème c est que la balle n est pas forcément difficile à jouer pour l adversaire .
Mais c est possible de produire une balle bien rasante ( la maîtrise auparavant du pl est un plus )

Franchement, comme dit Maverick, tu peux … mais… c’est pas son but premier.

J aime bien parfois le faire en l entraînement , mais comme tu dis, ce n est pas la spécialité de ce revêtement.
C est bien plus efficace près de la table

merci Big pour ta réponse

intéressant ce attack long III…

je vais suivre le sujet et si jamais il en traine un d’occas…pourquoi pas

1 « J'aime »

Attack III lol ; pas Attack Long … :upside_down_face:

1 « J'aime »

ohhhhhhhhh, j’ai honte…lol

merci Big et content pour toi que tu retrouves la patate

en plus, chose sympa, le attack III est dispo en 0,5mm et 1mm

2 « J'aime »

Pour reprendre le lapsus calami de @remilb, dans le même genre : l’Extra Long de Tibhar … en fait un ML

1 « J'aime »

On m’en a déjà parlé… toi peut-être ?

Plusieurs forumeurs l’ont déjà évoqué, dont Gilles, me semble-t-il …

1 « J'aime »

Oui, l’Extra Long est en fait l’un des premiers longs, du début des années 70, que Tibhar a recyclé il y a une quinzaine d’années en changeant de pochette et en le qualifiant de mi-long !

Mais il tient quand même plus du long (picots diamètre et hauteur de 1,5mm); super contrôle en Ox avec sa base toilée, très lent, et très complet en 1,5 (j’ai joué une ou deux saisons avec), contact doux très agréable (mousse 35°environ), mais très peu gênant.

par contre Big, quand tu dis que le attack III est meilleur en remise de service que le killer, tu évoques son contrôle supérieur ou le fait qu’il soit moins adhérent et qu’il prenne, du coup, moins la rotation ???

Si c’est le plus long des mi longs, il doit un mi long des plus gênants, non ?

Les deux sont peu sensibles aux effets, le Attack III est plus lent.

C’est plus compliqué que ça… densité, forme, souplesse des picots… dureté de la mousse …

merci Big

tiens nous au courant pour tes résultats et surtout sur le fait de retrouver du plaisir a la table, c’est bien le plus important et bien souvent, ça amène des résultats…

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je joue avec un mi-long depuis la fin de la 2 ieme phase 2018, j’avais joué 16 ans en backside avec des fortunes diverses.
En revers, que je considérais comme mon point fort, dans les meilleurs jours j’étais capable d’envoyer un top revers de 11 mais juste avec 60% de réussite.
Je ne vous parle pas des mauvais jours…:rofl:
Très honnêtement en fin de phase 2018 je pensais arrêter, je me faisais ch… plus de motivation, plus de plaisir a jouer.
Depuis que j’ai un mi-long je suis plus régulier c’est pas beau a voir, mais c’est plus efficace.
Je ne fais pas plus de fautes avec le mi-long voir même plutôt moins, et point essentiel pour moi comme pour big, je m’amuuuuseee !!! :laughing:
Alors bien sur y’a encore du boulot hein!! Mais je me marre bien a explorer toutes les possibilités de la plaque, qui je trouve mélange les qualités d’un PL ( toute proportion de gène gardée :wink:) et les aptitudes d’un soft.
Le tout couplé a une bonne facilité de prise en main.

3 « J'aime »

Oups doublon