Entre mi-longs

C’est ce que j’ai remarqué à l’entraînement… maintenant, je vais voir demain si les adversaires peuvent m’allumer plus facilement … ou pas. :wink:

1 « J'aime »

J’imagine qu’avec ta taille, tu dois avoir une sacrée envergure, qui te dispense de trop bouger !:yum:

1 « J'aime »

Un peu… mais on m’a déjà dit que je bougeais plutôt pas mal malgré mes 150 kilos.

Je bouge mieux depuis que mon genou me fout la paix. :wink:

Mais bon… ch’ui pas le roi du pivot non plus hein ! :rofl:

Le pivot… c’est que sur défenseurs… et avec parcimonie sur attaquants… pour surprendre… mais si ça a pas marché… ch’ui mort ! :crazy_face::joy::rofl:

Quand on a une grande taille, le fait de bouger, même relativement peu, est efficace. Mais, bien-sûr, il faut quand-même bouger … Sinon il faut bricoler à la table …Et parfois, en fonction du handicap, on ne peut faire autrement …

1 « J'aime »

Bah oui… Mais écoute… Je me suis lassé des plaques gênantes et plus compliquées aussi pour son utilisateur… quand je dis lassé… le mot est faible ! Je ne les supporte plus avec cette foutue grosse balle P40+ de merde ! Elles me sortent des yeux !

Je m’amuse plus avec mon Attack III. Je fais plus ce que je veux avec la balle.

Certes, je vais plus facilement me faire agresser, c‘est sûr… mais je vais mieux retourner et bloquer aussi… alors…

Le plaisir revient en tout cas. Et ça… je prends.

Tiens, ça me cause…
Plus mon physique diminue, plus ma gestuelle s’adapte en changement de prise de raquette, placement… Le fait d’évoluer sur une petite surface est le gros avantage du ping quand on vieillit: c’est clair qu’on est loin de l’efficacité d’un déplacement/placement performant, mais ça permet de jouer correctement et c’est le pincipal!

J’ai joué avec passion au tennis pendant 20 ans jusqu’à l’usure de mes genoux et j’ai dû abandonner: t’es sur la balle où tu quittes les courts: pas d’alternative…:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Pour illustrer mon propos ci-dessus sur le 799, ex soft/ML et désormais Soft tout … “court” :

Sur le cliché du haut le nouveau 799 est à gauche et il est à droite sur celui du bas. Les 2 plaques sont posées l’une sur l’autre.

En remise de service (avec ou sans effet) et en défense, comment se comporte l’Attack III ?
Faut-il prendre la balle au rebond avec ce revêtement, et, à la limite, peut-il se jouer “tel un picot long”?

Non, il est plus proche d’un soft que d’un long, le “M” a les picots un peu plus minces qu’un soft normal, mais d’une hauteur “traditionnelle” des mi-longs: 1,2mm. C’est pour cela qu’il donne une certaine sensation de souplesse par rapport, par exemple, au 563 ou 388-C1. Son caoutchouc est aussi un peu plus tendre.

Pour l’utilisation qu’il en fait, Big te dira…

Voilà qui est clair. :wink:
Je prends des risques en l’ayant commandé en 1 mm mais il m’intrigue.:yum:
Je le testerai en janvier.
En effet, j’ai de plus en plus de difficultés avec mon PL et cette fichue P balle, d’où ma recherche du meilleur compromis pour mon jeu.

Franchement, le contrôle est vraiment bon. Je joue comme avec un soft, en placements, blocs appuyés et amortis. En défense, l’Attack III renvoie une balle sans effets un peu flottante mais basse. Le Topsneur adverse la tire souvent dehors…

Vraiment intéressant cet Attack III . Vite janvier 2019 que je puisse le tester!

1 « J'aime »

Moi j’ai envie de reprendre un mi long pour 2019 et ce seras un 612 1.5mm avec du booster pour ramollir la nouvelle mousse plus dure … Je vais rester dans ce que je connais pas envie de me lancer dans des tests :rofl:

Je l’aimais bien aussi, le 1,0 ! Alors soit, c’est lent, mais il est encore plus précis que le 1,5 (car plus rigide), et me rappelait pas mal le Speedy Soft 1,0… en nettement plus souple et agréable de contact.

Pour le coup, je pense que tu as bien fait, tu pourras toujours augmenter en épaisseur après.
Et si tu avais commencé par le 1,5 tu ne l’aurais probablement jamais testé.
Si je devais rejouer avec aujourd’hui, je choisirais le 1,0 pour sa facilité extrême en bon accord avec mon vieillissement…:grin:

1 « J'aime »

J’espère pouvoir te confirmer tout cela après mon test de janvier.

1 « J'aime »

Ah ben le contrôle en 1.0mm doit être encore meilleur, vu que c’est encore plus lent.

Mais comme mon bois est déjà lent, le 1.5mm est bien pour moi. :wink:

Mais ça me tarde de vous lire !

Bienvenue dans la communauté Attack III lol :joy: (on sera 3…^^)

:+1: :smile:

Non mais on rigole… mais je pense qu’il y a des valeurs sûres à redécouvrir avec la balle P40+. L’Attack III en fait partie avec son contrôle de malade. :wink:

Pour la confiance, le contrôle est important, du moins en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Moi aussi.