Entre mi-longs

Ces jeunes là peuvent démarrer sur ton long parce qu’ils ne mettent que très peu d’effet dans leurs services et démarrages. Bizarrement, je pense que lorsqu’ils auront progressé tu les embêteras +.
C’est en tout cas mon cas, je le dis assez souvent, mon ML est plus efficace sur 18 à n°800 que sur 15 à 17.

1 « J'aime »

Je partage complètement ton avis.
Et je constate que la P-Ball a eu un impact encore plus grand à petit niveau, avec la diminution des rotations. C’est aussi pour ça que je disais que le top rotation n’était plus trop à la mode.

1 « J'aime »

Vi… un impact certain … sur certains seulement… pas sur tout le monde…

Dans mon cas, et peut-être pour d’autres aussi, conjugué à d’autres facteurs.

Je ne saurais pas dire combien de points, sur mes 230 points perdus, la balle plastique m’a coûté. Mais c’est sûr que ça a eu un impact sur les picots longs et mi-longs vraiment gênants les rendant moins venimeux et plus difficiles à contrôler, ainsi qu’un impact sur les rotations (services moins coupés et moins « sautés »… topspins et side-spins qui giclent moins sur la table et sont moins subis par les adversaires).

Alors, je fais le choix de moins chercher à gêner, et de plus chercher le contrôle (faire plus ce que je veux de la balle) et la régularité (renvoyer plus et mieux placé)

On verra si, à mon niveau, ça fonctionnera ou pas… :wink:

Déjà je constate que les échanges se sont allongés dans mon cas (L’adversaire fait moins de fautes … mais moi encore moins)

1 « J'aime »

Pareil, très peu de point direct au service alors que j’en avais pas mal avant et même à 17…
Le top « rotation » qui revenait peu aussi… bin il faut oublier… si tu veux pas que ça revienne faut mettre une mine et encore…
Avant je pouvais enchaîner quelques tops de temps en temps, maintenant c’est obligatoire ! Comme je pivote toujours beaucoup c’est bien plus physique qu’avant ! Heureusement j’ai perdu 20kg c’est pas un luxe !!
L’orthodox m’aide encore mais a perdu de sa superbe c’est sur, mais j’ai rien trouvé de mieux. Bon je m’en sers moins que toi de ton ML aussi donc je peux me permettre quelques fautes…
Bref satané PBall :cry:

2 « J'aime »

Cela change tout quand on joue avec une plaque “gênante” en RV : c’est désormais vraiment la piste à travailler avec la balle P.

C’est même vrai aux petits classements 8 -12 que je joue : sur les 10 -12 je prends la raquette de mon profil avec le 563.1, sur les 8-9 je joue en double soft (old 799) … Il ne faut pas se tromper dans l’anticipation de l’estimation du niveau de l’adversaire …

1 « J'aime »

C’est la différence de vitesse, le changement de rythme, qui semble perturber

1 « J'aime »

Ben moi…chui pas trop impacté par cette balle …c’est pas flagrant, en tout cas…je suis au meme classement depuis 30 ans grosso modo…le passage au soft/mi-long il y a 10 ans m’a empêché de dégringoler avec le temps comme beaucoup de mes partenaires mais peu de mouvement dans mon classement depuis la P-ball…

Je continue à être gêné sur les jeux mous et à bien me comporter dès qu’il y a du rythme …Pire, depuis que je suis monté en densité sur mon cd, je découvre que je peux marquer quelques points gratuitement au service alors qu’en C-ball avec mes plaques chewing gum, j’étais totalement inoffensif dans ce domaine…mais bon, mon jeu n’est pas axé sur la rotation, c’est la raison pour laquelle je souffre moins que certains.

3 « J'aime »

Oui voilà. Tout le monde n’est pas impacté par la grosse balle en plastique, et c’est tant mieux.

Tout à fait logique … Globalement je ne me plains pas non plus de la Balle P …. à titre purement personnel . . Mais d’une façon générale je considère bien sûr que le Ping était bien plus intéressant en balle 38 : je jouais avec double backside. Mais c’était l’ancien monde … qui ne reviendra pas …

'Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent …"

2 « J'aime »

merci pour vos réponses.

dernière petite chose : entre le 563-1 et le killer, lequel est le plus facile à prendre en main, et lequel permet des poussettes bien tendues?
je présume que le killer est plus gênant ….

merci :grin::grin::grin:

Je ne l’ai pas essayé mais c’est certain oui, le 563-1 ne gêne que très peu. Il est proche d’un soft.
Par contre tu fais ce que tu veux avec.
J’ai toujours été assez mauvais en RV (par rapport à mon CD en tout cas) avec un backside (pendant 20 ans) et dès les premiers échanges avec le 563-1 je faisais moins de fautes.

2 « J'aime »

Je t’invite à regarder mes vidéos, tu verras que le top rotation fonctionne encore, même sur n° :wink:

2 « J'aime »

Oué oué … mais on t’a déjà dit : T’AS PAS LE DROIT DE SOUFFLER SUR LA BALLE ! ! ! :rofl:

2 « J'aime »

Ouais, vous êtes quelques extraterrestres à y arriver encore mais il me manque quelque chose c’est certain. J’ai pas ton niveau, ton toucher… bref j’y arrivait avec la C. C’est fini pour moi comme pour 90% des joueurs

1 « J'aime »

Oui, je confirme … Idem pour mon Attack III…

@Marctop Le Killer est beaucoup plus gênant, le démarrage est facile, la poussette … ça va … Il reste pour moi l’un des meilleurs compromis entre gêne importante et contrôle. Faut juste pas trop forcer en attaque sur balles hautes sans trop d’effets.

Moi je suis passé au Attack III parce qu’à mon niveau (entre 13 et 16 on va dire…), les mecs savent gérer et mieux tenir la balle ; et ça se retournait contre moi … Au final, c’est moi qui faisais les fautes … trop de fautes… (depuis la balle en plastique je précise)

Mais à ton niveau le Killer … et encore pire le 612 … si tu arrives à attaquer correctement … c’est une vraie boucherie ! Ca risque de couiner en face !

2 « J'aime »

Reprends un anti si tu veux du controle y’a pas mieux en allant de l anti def aux antis off t’a du choix

A qui tu parles Nono ?

Si c’est à moi… non personnellement je maîtrise mieux avec un Attack III qu’avec un Neo Anti ou un Best Anti, je la mets plus où je veux et comme je veux. Question d’habitude aussi…

1 « J'aime »

C’était pas un vieux Stiga Allround Hans Alser par hasard ?

Tu dis que tu as aimé… Essaie donc ce Killer 1.5mm ! pour commencer… Sur un bois All à Off- de préférence (genre Tibhar IVS par exemple avec lequel il se marie bien)

Ça tombe bien car il est un peu au milieu des deux mondes.

Et après tu sauras si tu veux persévérer avec le Killer, ou t’orienter sur plus gênant (612-Aggressor-Ko…), ou moins gênant/plus contrôlable (563-1, Attack III, autre…, ou plus rapide et gênant (SpinLord Gipfelsturm, Keiler…)

C’est parce que t’es encore jeune, Big !

Moi, je te peux plus me le permettre, avec les années et la dégringolade physique, je cherche l’inverse, à savoir raccourcir le plus possible les échanges d’où mon va-et-vient permanent entre picots longs et mi-longs gênants !

Je jouais en PN avec mon Rosin… paf : ménisque fissuré, genou bloqué et douloureux… j’ai joué sur une patte 2 saisons … avec le 612 et la celluloïd… et j’avais fait 1518 —> 1632. :wink:

Un coup de raquette avec le 612 Turbo… c’était terrible pour l’adversaire ! Affreux ! Injouable ! La balle tapait sur la table avant le filet ! Certains adversaires topaient… sous la table ! Une tuerie ! (avec la C-balle)