Entre mi-longs

C’était bien sûr adressé à Softeur1, mais ma citation à foiré !

J’avais entendu parlé de ça, mais ça pose le problème de l’homologation de l’actuel du coup…:thinking:

Au sujet de l’Attack 8…

Il y avait un mec sur l’ancien forum qui jouait avec depuis longtemps… un certain Felipe il me semble…

Il y avait une joueuse de haut niveau japonaise (ou chinoise ?) aussi je crois …

Personne ne connaît quelqu’un qui joue ou a joué avec ?

https://www.dauphintt.com/revetements-2/ritc-563-1.html

Ai Fukuhara peut être ? Il me semble avoir lu qu’elle jouait l’Attack 8

1 « J'aime »

Oué possible…

Gilles, tu l’as essayé en 2.0mm ?

Non, en 1,5.

A l’époque, j’ai aussi utilisé le 563 qui était plus sec, pour une efficacité similaire.
C’était le début des mi-longs, je trouve qu’on a fait beaucoup mieux depuis, notamment depuis la P-Ball; ceux d’époque médiane (Relop, Reflex… étaient pas terribles non plus).
Je le pense trop anodin pour l’époque actuelle, à l’instar du 388C-1 par exemple. Surtout pour un joueur du niveau de Softeur1 et surtout dans la configuration “M” qui est la seule à demeurer. Le “S” à picots plus fins était plus sournois.

L’époque actuelle récente “balle plastique” est très riche en mi-longs spécifiques des fabricants européens notamment (surtout Neubauer et Spinlord, mais aussi DMS et Sauer), bête de ne pas en profiter…

Sauf que ces derniers n’ont pas un contrôle aussi bon… et de loin !

Ah mais … moi je parle uniquement pour des joueurs de mon niveau actuel (14-13 … et en-dessous) ; où renvoyer la balle une fois de plus que ton adversaire suffit pour te faire gagner le point ; mais absolument pas pour des joueurs du niveau de Softeur1 hein. :wink:

Tu sais si on peut encore trouver la version “S” ? Chez iruiru.com peut-être …

Je me demandais aussi si la mousse 2.0mm pourrait être plus lente (voire amortissante) que le 1.5mm …

Enfin le 2.0mm, je pense que c’est du 1.7 / 1.8mm … et le 1.5mm du 1.2mm…

Elle n’est plus homologuée depuis plusieurs années, de même que la “L”.

La mousse est tendre mais pas amortissante, plus c’est épais, plus ça va vite (j’ai aussi joué avec le 1mm, très lent).

Mon point de vue, pour jouer maintenant à bas niveau en D2, c’est qu’avec la P-ball, faute de gêne minima, on se fait défoncer à n’importe quel niveau, faut pas se leurrer: le bas niveau n’est plus ce qu’il était il y a quelques années. Les entraîneurs omni-présents ont tué le bas niveau !:rofl:

Alors… Comment te dire ? Chui pas d’accord Gilles. Cette semaine, mardi et jeudi, personne ne m’a battu, dont ma bête noire qui me défonce régulièrement depuis 2 ans. Là ça lui a fait drôle … 3-0 3-0 3-1 … Il m’a passé des gros tops revers et coup droit, comme d’habitude… sauf que je lui ai tout bloqué ou presque. Ça l’a bien contrarié.

Hier un 11 qui m’emm…bėte régulièrement avec son jeu à plat et tout en balles portées (on se connait depuis… tout gosses…) Il n’est que 11 mais joue bien plus à l’entraînement et renvoie tout ! Ben hier il a ramassé grave…

J’en suis étonné, mais je constate ça dans le 71 en grande majorité depuis 2 ans en D1/D2 et la P-ball (département de bourrins?). D’autant avec la G40 employée pr mon club.

Tu dois donc être bon (tu as quand même été 16)… J’espère vraiment te voir jouer un jour (je ne suis pas le seul, et comme tu ne fais pas de vidéos, ce qui se respecte), car je suis hyper curieux de voir comment tu t’y prends tactiquement et techniquement pour ne pas subir avec la P-Ball et un Attack3…

Pour te dire, je ne suis pas bon, certes, à mon meilleur, à peine 1400 points à 45 ans, pourtant en balle cellulo 38, je jouais avec un Attack3 et j’avais beaucoup de peine à gêner…un peu !

Je prétends rien Gilles… Mais écoute… ça me fait du bien de faire moins de fautes…

Ce qui semblait gêner les partenaires, c’était que ça revenait encore et encore, le placement gauche-droite-milieu et l’alternance long-appuyé et court-amorti.

Maintenant… Ils vont peut-être s’habituer et s’adapter ? Dans ce cas… Bah je ramasserai à nouveau ?

Tu sais… J’arrive même à défendre… Ça donne une balle flottante avec rien ou presque dedans … et le topspineur adverse a tendance à sortir en longueur.

Plus de version S chez iruiru.com effectivement… mais il y a encore versions L et M …

Quel est l’intérêt de la version L ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui m’étonne, c’est que ça réclame quand même du /physique, cette façon de jouer. Et par chez moi, il n’est pas rare de voire des jeunes (ou des
ou bourrins) seulement 7 ou 8 démarrer sur presque tout, y compris sur mon PL, alors soit avec des fautes, mais quand même. Si tu n’agresses pas le premier, après un set d’adaptation et un bon coaching en face… t’es mort !

C’est pas grave qu’ils démarrent … si tu bloques …

Parfois je tourne la raquette pour faire des claquettes et des tops avec le V01 Limber en revers. :wink:

Je viens de vérifier, effectivement seule la version S n’est plus homologuée mais ne se trouve plus en Europe, y compris chez Contra. La version L l’est toujours.
Mais il faut se méfier, pour exemple le Xiying est touours en vente chez Eacheng, pourtant une boîte sérieuse, mais n’est plus homologué.

La version L n’a pas grand intêrêt, c’est un soft en largeur picot (2mm), un peu plus souple qu’un soft classique. Pour rappel, sur la pochette d’origine, le “3” de Attack signifiait S, M, L.

Exact.

La version L tu veux dire ?

Le top rotation n’est plus trop à la mode avec la plastique, c’est petit top frappé direct. Et pour bloquer efficacement dans ce cas, faut bien être placé, ce qui n’est plus trop mon cas. Et comme l’inversion est devenue symbolique, ils attaquent le bloc pareil…
J’en conclus que tu as encore du physique ! :wink:

1 « J'aime »