Entre mi-longs

Je vais argumenter un peu plus pour le ssdtecs…

Je le trouve plus contrôlable qu’a l’époque de la Cball.
Une rapidité certaine, facile pour démarrer tout en ayant une prise d’effets assez minime.

Moi je ne joue pas assez en piston pour le garder, mais mon fils joue avec et franchement il garde une gêne certaine…
Vu ton jeu j’essaierai :wink:

Au pire j’ai commandé un firestorm… vu les retours dessus ça peut être sympa

Ah! Intéressant ça…J’attends le retour!

1 « J'aime »

Ah je connais pas celui-là…

1 « J'aime »

je ne sais pas ce que vaut en vitesse le 2.0 mais le keiler avec sa mousse double vitesse et une balle qui s’écrase quand on pistonne peut être intéressant

1 « J'aime »

J’avais un coéquipier qui avait un soft Giant Dragon très chiant.

Attends … Je sais plus le nom.

Le voilà : Giant 8228A First Class

https://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-courts-soft/giant-8228a-fc.html

Trop de test… argh !!

1 « J'aime »

Ah! oui…je l’avais oublié celui là…J’ai fait quelques matches avec il y a quelques années…Très bon pour ton jeu ; @Softeur1 et pas très cher mais c’est vrai…on peut vite s’éparpiller !! :laughing:

1 « J'aime »

Vous avez raison lol :laughing:

Moi ça s’est bien bien affiné …

Les bois : c’est validé.

1 : OSP Expert / Immune Ox PushBlocker

2 : OSP Immune Ox PushBlocker

Le revêtement coup droit : c’est validé.

Victas V01 Limber 1.8mm

Le revêtement revers :

1 : Armstrong Attack III 1.5mm

2 : SpinLord Gipfelsturm 1.8mm (X)

(X) Je veux encore vérifier son efficacité vitesse/gêne SUR MES BOIS en comparaison avec le ratio contrôle/gêne du Attack III.

Si vous comprenez ce que je veux dire… :thinking::face_with_monocle:

1 « J'aime »

L’attack III est lent dans mes souvenirs…pour un jeu en contrôle, c’est plutôt pas mal…sur des joueurs attentistes ou à l’aise sur un mi-long, ça m’avait un peu frustré de ne pas pouvoir passer à la vitesse au-dessus! :thinking:

Oui il est assez lent (moins rapide que la moyenne on va dire), sauf quand on te rentre dedans fort, là ça revient un peu plus vite et avec un pourcentage sur la table plutôt impressionnant.

Et quand c’est toi qui prends l’initiative, alors certes, oui, tu peux manquer de vitesse, mais tu distribues la balle avec un placement hyper précis, à droite-à gauche-au coude-long-profond-appuyé-mou… c’est assez bluffant.

J’ai joué plusieurs saisons en Attack3, ça contrôle très bien, mais c’est relativement lent, all sans plus.
Par ailleurs je l’avais ressorti avec la P-ball et pas été convaincu par l’efficacité de son caoutchouc “à l’ancienne”.
Au cas où tu t’arrêterais sur le Victas VO101, soft réputé gênant, j’en ai mis un noir 2,0 sous blister à prix cassé dans les petites annonces du site…

1 « J'aime »

Le 799 a été nettement modifié. Auparavant il s’ agissait d’un soft à picots un peu plus longs (1,1 mm vs 1 mm habituellement pour un soft) et d’un diamètre plus petit que celui des picots du 799 actuel. Les picots étaient donc un peu plus longs et plus resserrés qu’actuellement et leur densité plus grande. L’ancien 799 était assez gênant, le nouveau quasiment plus. Tu as des photos comparatives sur Ooak forum si cela t’intéresse : elles sont très révélatrices … J’ai gardé un bois Globe 583, bon pour les softs, avec deux 799 “anciens” : les potes d’entrainement passent parfois à côté de la balle si je pistonne bien. Avec l’actuel : très peu ou pas de gêne, mais par contre on “tient” bien la balle en jeu. Moins de gêne mais un peu plus de facilité d’utilisation : comme toujours …

C’est le Victas V01 Limber que j’ai en coup droit. :wink:

Si on trouve l’Attack 3 trop lent, on peut toujours opter pour l’Attack 8 … Jamais essayé ni l’un, ni l’autre J’attends de voir ce qu’en dira @Big après plusieurs utilisations en compette …

C’est softeur 1 qui pourrait être éventuellement intéressé, Gilles…Big a réduit sa vitesse!

1 « J'aime »

Une référence, forcément…quand on considère le nombre de déclinaisons sur TT Japan …Il existe une bonne dizaine de versions, des densités variables, des picots de tailles différentes . Un best seller au pays du soleil levant…mais ça , c’était avec la C- ball! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Potentiellement oui, après il va falloir négocier et je devrai faire un choix !

Mince…je savais pas tout ça! J’incriminais la balle! :roll_eyes:
Et on peut toujours jouer avec l’ancien? mais on le trouve plus…c’est ça? ou il est plus homologué?

Alors pourquoi je n’ai jamais testé l’Attack 8 ? … Ben j’en sais rien…

Je ne savais pas trop si c’était un revêtement à picots longs ou mi-longs… puis toutes ces duretés différentes… :face_with_monocle::thinking:

Alors lequel essayer ?