Je sais lol… Je suis infernal…
Je suis accroc au 1,8 en cd , et au 1,5 pour l’agressor .
Mais je privilégie un bois avec un bon contrôle et pas trop rapide, sinon l agressor ce transforme en incontrolablator lol
T’aime pas au dessus ?
J’ai joué un moment avec le xiom Vega Euro DF, j’ai bien aimé son dynamisme mais ça manquait de vitesse pure et surtout d’adhérence… mais c’est ma faute j’ai du mal à mettre de la sauce avec des plaques trop tendres…
Au risque de dire une connerie ? T’as jamais pensé à un T64fx ? En sensations je pense que tu serais sous les 40 degrés.
Je vais remplacer le Vega Euro df du fiston par ça en janvier
Non … j’ai essayé … pas ma tasse de thé…
Quelques similitudes entre nous ?
Avant que la P-Ball 40+ me foute tout en l’air, je jouais avec un Adidas R4 (super plaque 40°) en 1.8mm et un 612 Turbo 1.5mm sur Tibhar IVS… et tout allait bien… j’étais 16…
Puis la mousse du 612 a changé… Adidas a mis fin à son activité Ping…
J’ai ensuite essayé l’Aggressor… en 1.5 et 1.3mm… le KO aussi, en 1.5mm… et plein d’autres choses sans jamais vraiment trouver mon bonheur.
Deux année avec l’agressor, et je continu à apprendre à le contrôler, jouer avec …
Il y a un mieu avec les balles également, car les premières plastiques, c était déroutant .
J ai opté pour un bois tendre , que je compense en cd avec des plaques durs , aux alentours de 45 degrés .
J ai testé des plaques plus tendre , j ai de meilleures sensations , mais je suis plus vulnérable dans le jeu .
Par contre une chose est sur , les jours où physiquement je suis moins bien , c est devenu très compliqué d être performant ( ce qui était différent en 38 avec la colle rapide )
Pour les joueurs qui comme moi en ont marre des plaques aux réactions aléatoires (qui plus est avec la grosse balle en plastoc).
Je voudrais vous recommander un excellent mi-long avec une gêne modérée mais au contrôle plus qu’excellent.
La gêne, c’est vous qui la créerez, avec un placement de balle hyper précis, des possibilités d’accélération en frappe (limitées certes) mais surtout de blocs amortis sympas, un contrôle et donc une tenue de balle au-dessus de la moyenne (sur un bois All/All+)
Je redécouvre personnellement avec grand plaisir …
Il s’agit de l’Armstrong Attack III.
Eh oui.
amuses toi bien et tiens nous au courant
Bonjour,
A tous les connaisseurs de mi-long notamment @Big, @stef
il y a 2 jours, j’ai essayer la raquette d’un gars avec un dr Neubauer killer 1.5. J’ai bien aimer les sensations, même s’il venait de la coller et que c’était un peu rapide. Son bois je sais pas ce que c’était mais c’est un très vieux bois.
Bon l’essai c’est fait avec un picot long en face, assez compliqué mais sur son backside ca avait l’air d’aller….
Alors je me dis que pour les fêtes j’allais me faire une raquette avec un mi-long. Donc, il me faudrait un ML pas trop chère, qui gène un peu et facile en prendre en main. J’hésite entre le killer notamment, le gipfelsturm, ou autre mais en 1.5mm. En rv je bloc pas mal et lors de l’essai, en poussant la balle revenait assez haute et boum CD. J’ai 700pts et j’aimerais vraiment voir ce que cela donne. pour l’instant en rv j’ai un revetement en 1.5. Mais si vous trouvez que se sera trop rapide pour mon niveau, je prendrais en moindre épaisseur que 1.5… je dis cela car comme c’est un tensor le killer, je sais pas trop comment me positionner….
Le soft j’avais testé et bof bof,
Autre question : pour les ML il faut un bois en particulier (dure, tendre,…) ou bien tout les bois sont adaptés. Mon bois est assez dur et rigide……
merci pour votre aide……
Le diamant de chez neubauer
ou Attack III. Killer et Gipfelsturm gênent plus mais sont aussi plus rapides et moins faciles à contrôler.
il me faudrait lequel alors?? car en rv je bloc, pousse et frappe a plat. De toute facon, je présume que la balle s’écrase bien souvent avec un ML mais je dois dire que j’y connais rien en ML je sais juste que j’ai bien aimé mon petit essai. de toute façon vu mon niveau et mon “noviciat”, il me faudra du contrôle en premier. mon bois est un allround
Yo tout le monde ! Je vais essayer à la trêve un. rosin 2mm, @Big j’ai lu que tu connaissais bien cette plaque, un avis ?
Hello. Le Friendship 563-1 en 1,5 reste à mon avis incontournable pour ce que tu recherches ! Pas besoin de te prendre plus la tête que ça avec tout les ML du monde…
ok merci je peux le trouver où?
et c’est quelle version mystery III, …. ?
Je connais très très bien. Un mi mi-long proche du soft… qui était efficace avec la celluloïd. Je peux me tromper mais… Je ne pense pas que cela t’apporte grand chose par rapport au Gipf.
je ferai Un CR
Je mets mon commentaire sous réserve parce que je l’avais essayé à ma reprise avec la pball (sur un bois qui ne convenait pas à cette bouse) et je l’avais trouvé sans aucun intérêt alors que je l’adorais en cball…