Entre mi-longs

??? C’est pour quoi ?

Pour ça :

Mais est-ce aussi big moussé ???

Le 1,5 est très nettement plus rapide et dynamique (mousse boostée du Degu), avec le gros avantage de conserver une très bonne gêne (pour moi, toujours le mi-long le plus gênant, même moussé). Une excellente plaque très complète, que j’ai failli adopter.
Seul bémol, il prend quand même plus l’effet que l’Ox du fait de la mousse très tendre, qui donne un contact très agréable, mais qui m’a un peu gêné en retour, moi qui suis obligé de coller à la table.
Si tu veux tenter un essai, il doit m’en rester un neuf à vendre, passe-moi un MP.

Merci de ta réponse,

Je l’ai déjà en 1,5 monte depuis 2 semaines. Mais il me semble qu’il existe en plus grosse épaisseur. Savoir s’il gagne en vitesse sans trop perdre en gène. Sinon autant prendre un Waran.

j’ai eu l’orthodox et le gipfel aussi sans mousse et c’est quand même bien différent

l’orthodox est bien plus lent et je trouve qu’il prend moins les effets, il est aussi bien plus sec en sensation que le gipfel

niveau vitesse, le nittaku do sans mousse est il aussi rapide que l’orthodox ou plus comme le gipfel ???

et au niveau de la prise de rotation, remise de service ???

merci d’avance

Je n’ai jamais trouvé l’orthodox lent, mais enfin je retrouve les mêmes sensations lorsque j’attaque avec le DO, par contre en bloc et en touché j’avais beaucoup de mal avec l’orthodox qui était effectivement très sec. Par contre pour le bloc et le touché je retrouve les sensations que j’avais avec le gipf. Donc pour moi c’est un mix des deux et ce que je recherchais depuis longtemps.

merci a toi

et au niveau de la prise de rotation ???

j’avais trouvé le gipfel très adhérent, comment est le DO en comparaison ???

j’ai trouvé l’orthodox plus permissif de ce coté là

Prenant la balle tôt, je ne suis pas très sensible aux effets mais je me suis tout de même aperçu sur les blocs que je prenais un peu tard je n’étais pas très gêné et en petit jeu pas de grosses difficultés non plus. donc assez permissif sur les rotations.

Je joue avec le Lion Rebirth 1.5mm en revers depuis 1 an déjà et sa polyvalence m’a permis de bien progresser (+100 points sur un an, mon meilleurs niveau depuis mes débuts) et surtout de moins craindre les jeux mous. Le seul reproche que je lui fasse c’est d’être très (trop?) adhérent (rejet haut) quand il est neuf, il faut bien compter 1 voire 2 mois de jeu pour le “roder”. Du coup sur certain top très “saucé” (niveau>14), cela peut être délicat au début.
J’ai commandé un Nittaku Do Knuckle en 1.4mm pour comparer et voir si je peux développer le même jeu avec encore plus de sérénité. Je teste ça après le critérium de ce week-end!

1 « J'aime »

A partir de la semaine d’après (ou la semaine prochaine si je ne joue pas vendredi prochain), tests de mi-longs. J’ai chez moi un Milli Tall II 1,0, un C7 1,0, un KO 1,3 et un Kokutaku 110 1,5. J’ai le choix :grin:

Merci pour ce retour, je le joue en CD. Mon reproche est plus sur le fait qu’il est relativement lent.

J’attends un peu aussi avant de juger. Je remettrai un tenergy en CD et le rebirth en Revers. Tu conseilles quoi comme style de bois avec ?

Mon Donic Burn est plutôt sec et ça me va bien. Je l’ai essayé sur un Bull Dog du Doc et je n’ai pas aimé (trop souple ).

Je joue avec sur bois TSP 4.5.
J’attends un TSP 5.5 et je tenterai sur un Kong Linghui Special. Suite à mon ‘scratch’ de D4 (je joue 10) je me suis retrouvé en D5. Bon prince je me suis mis en risque car j’aurai pu attendre la phase 2. Au final J’ai terminé 1er hier avec combo baracuda max / Pluto 1.5.
C’est difficile sur jeu mou ou a plat…mais si on me donne du rythme et du spin c’est intéressant.

Pour info, inédite en mi-long (épaisseur 0,6mm), je mets un copié-collé d’un post que j’ai produit sur le topic du K.O.:

"Bonne nouvelle pour les picoteux désirant évoluer vers plus d’agressivité sans trop changer de gestuelle, le K.O. (et probablement l’Aggressor) vont être dispos dès février/mars en 0,6 et 1,0mm, avec la même mousse dynamique rouge.

Comme c’est une évolution de l’offre que je réclame depuis bien longtemps, je serai l’un des premiers acquéreur de la version 0,6 (idéal pour moi pour l’écrasement et le poids).

Dernère info que j’ai pu avoir de Carsten, le nouveau Neubauer “out” à venir de la liste ITT nommé “EXPLOSION”, sera apparenté soft (un peu plus haut et adhérent), et non un mi-long."

1 « J'aime »

@big ta tester ton limber ?

Demain soir. :wink:

ok merci.

J ai hâte de savoir , ayant eu un limber à une époque .
Quoi que à force je ne sais plus ce qui est susceptible de te convenir .
Le limber est un bon revêtement, mais vas tu aimer…
Moi à l heure actuelle je suis content avec le vega tour et mon fidèle agressor en revers .
Je pense bientôt tester le neubauer bloodhound , je reste dans la continuité, étant convaincu pour moi que l’agressor me convient avec un bois lent

J’hésitais entre ces plaques entre 35° et 40° :

En 2.0mm

Xiom Vega Euro DF 100 112 96 ( Vitesse Adhérence Contrôle)
Joola Samba Plus 101 105 95
TSP Ventus Soft 101 106 97
Stiga Boost TS 102 100 98

En 1.8mm

Donic Bluefire Big Slam 106 113 97 ( Vitesse Adhérence Contrôle)
Victas V01 Limber 110 107 92

J’ai pris la plus rapide pour mon bois All+ ; mais en 1.8mm. Ça devrait le faire ? Non ? :thinking: