Entre mi-longs

Oui, je pensais surtout aux softs traditionnels des années 70 qu’on trouvait en Europe, tels Speedy Soft et Spectol.
Dans les évolutions des softs Tibhar (SS D.Tecs) et TSP (Spinpips), on retrouve également un alignement horizontal.

Non le 563-1. Très gros contrôle, c’est son point fort.

Mais oui, mais oui : même à “petit niveau” …
Sur balles molles par exemple, un vrai problème avec les ML et les Softs en général, il suffit d’accrocher un peu la balle pour la rendre vivante : on peut, et on s’en sort…

Ah! les balles molles…un calvaire pour les softeurs…à des degrés divers!

Avec les non adhérents (612,ko,aggressor) on plonge facilement au filet sur ce genre de balles mais si l’adversaire fait tourner, c’est un enfer pour lui…Trop exclusif…on peut perfer assez haut avec ce genre de plaques sur un schéma unique, j’ai fait mes plus belles contres aussi avec le 612 :roll_eyes:

Avec les hybrides , on garde de la gêne en blocs mais surtout on fait moins de fautes sur ces balles portées, on les accroche davantage comme dit @roothooft , on les recouvre ,et on les rend vivantes ( killer, keiler, gipf)
Je trouve la gêne et la vitesse du 563 un peu en retrait , il accroche peut être un peu plus, c’est peut etre le plus adhérent des mi-longs, toutes proportions gardées.

Mais attention…voici la venue de l’orkan I et II chez Spinlord, moins rapide qu’un keiler ou qu’un gipf, d’après le descriptif mais plus gênant, assez adhérent également…ça me fait penser à un Killer qui accrocherait, tout ça…le Graal, donc…rien que ça! :smile:!(reste plus qu’à voir son contrôle) avec une mousse argentée du plus bel effet ,des picots cylindriques et un effet tensor généré par cette mousse. Il se décline en deux versions: Orkan I ,38/40° et Orkan II, plus dur et plus rapide.

Bon…étant un adepte du Gipf et du keiler, j’ai eu beacoup de mal à résister à la tentation…j’y ai donc cédée en commandant la version silver en 1,5! :grin:

1 « J'aime »

Interessant cet Orkan :yum: tu l’as commandé ou ??

https://spinlord-tt.de/products/preview-orkan/ :star_struck:

Il y a le juic masterspin special qui accroche a fond aussi alors mais ressemble beaucoup a un soft avec la P ball mais c’est un mi long …

pas faux…je l’avais oublié celui là…un peu plus sensible à l’effet adverse dans mes souvenirs et pas très gênant…en toute logique, donc!

classe les pochettes comme d’hab

C’est malin … Où tu as trouvé ça ? Orkan ?

1 « J'aime »

https://spinlord-tt.de/products/preview-orkan/

On va voir ce que tu en dis maintenant. :wink:

c’est agaçant on croit s’être stabiliser et il sorte ça et on se dit et si c’était mieux ça m’ennerf …

1 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Tu es sûr ? Moins rapide ?

Our previous short and semi-long pimple-out rubbers all had conical shaped pimples. The now used cylindrical shape reduces the speed a little bit.

Passage du conique au cylindrique avec légère réduction de la vitesse!

OKay

Moins rapide, ça semble logique par la forme droite des picots mais également par la densité moindre des picots (moins de surface d’appui sur la mousse).
A mélange de caoutchouc comparable bien sûr.

Et une version ox pour toi aussi, @Gilles71…à moins que tu ne fasses partie des gens qui se sont stabilisés! :smile:

T’inquiètes…je te donnerai son poids en priorité!:wink:

Non, je pense que mon insuffisance physique me renvoie désormais définitivement aux PL, mais comme j’ai joué une bonne vingtaine d’années (voire une petite trentaine, dès le début du genre à vrai dire) en mi-long et qu’il reste mon type de revêtement préféré en RV, ma passion me conduit à suivre l’évolution…:wink: