Entre mi-longs

Traduction Google :

Ce nouveau caoutchouc semi-long à couper le souffle est composé d’un composé de caoutchouc très collant et de boutons cylindriques à dessus côtelé. Le composé de caoutchouc peut également être classé comme élastique et moyennement dur.
Nos caoutchoucs antérieurs de boutons courts et semi-longs avaient tous des boutons de forme conique. La forme cylindrique maintenant utilisée réduit un peu la vitesse. En conséquence, la vitesse élevée de ce caoutchouc est générée uniquement par l’éponge, pas par la feuille supérieure. Les boutons cylindriques rendent également le caoutchouc plus dangereux par rapport aux caoutchoucs à boutons coniques, car les boutons peuvent vaciller plus facilement. L’ORKan est idéal pour jouer au bloc et aux contre-attaques. Les balles sombres sont également faciles à jouer. En raison de la forme des boutons, les épingles supérieures ne sont pas la principale force de ce caoutchouc, mais elles sont toujours possibles en raison du frottement élevé.
ORKan sera vendu avec 2 éponges différentes.
Cette version nommée ORKan a une éponge de couleur argentée douce (dureté de 38 à 40 degrés)
La version nommée ORKan 2 a une éponge de couleur rose dur (dureté de 44 à 46 degrés)
Les deux éponges sont des éponges à grande vitesse avec un bon effet de collage de vitesse intégré. L’éponge rose est visible plus rapidement que l’éponge d’argent, mais elle est aussi plus difficile à contrôler (soit dit en passant, l’éponge rose est l’éponge du Waran II, tandis que l’éponge d’argent est un nouveau développement).
La version souple d’ORKan est idéale pour les joueurs moyens, tandis que la version dure convient également aux meilleurs joueurs.
La combinaison d’une couche supérieure lente avec une éponge rapide rend la trajectoire de la balle des deux versions souvent imprévisible et dangereuse pour l’adversaire, en particulier lorsqu’il joue des balles en bloc actives ou passives contre des épingles supérieures, La feuille supporte une trajectoire de descente rapide de la balle.
ORKan est notre meilleure offre pour tous les joueurs qui recherchent un bouton semi-long, facile à jouer mais pouvant offrir un effet perturbateur très important (également supérieur à celui de nos autres gommes semi-longues Gipfelsturm et Keiler).

Après ma bonne compétition de vendredi j’avais dit que j’arrêtait les tests mais voila que débarque l’Orkan :sweat_smile: reste a savoir quand il seras dispo dans les boutiques parisienne pour tester :yum:

Bonjour amis amoureux des mi-longs.

Je vous sollicité afin d obtenir quelques conseils :
Je suis actuellement en config picot long piranha 0x sur un lkt toxic 3 et un t 05 sur le CD.
Mon jeu se constitue principalement de jeu à la table, bloc passif / coupé avec le pl et chop quand je suis obligé de reculer. Je ne trouve plus mon compte avec un pl et je me suis dit que passer sur un mi long pourrait être une solution pour gagner sur le côté offensif sur le rv.
Quand je tope du rv actuellement en tournant ma palette j ai plutôt un gros top revers donc je recherche un ML qui me permettra de bien attaquer avec un peu de vitesse et tout même conserver un bloc à la table gênant et ne pas prendre trop d effet sur les retours de service.
Vu ce que j ai lu sur ce même sujet, je pensais à 3 ML : l aggressor, le K. O, ET LE k. O pro, tout ça en 1.5mm. Qu en pensez vous ? Pouvez vous me donner les différences entre ces 3 bestiaux :blush:

Je vous remercie pour vos conseils et questions.
Maz

J ai testé les 3,d ailleurs j ai les 3 encore actuellement .
Mais j utilise de façon permanente l agressor .
Comme toi j ai joué avec un pl auparavant, mais avec la balle plastique je n y arrivais plus .
J ai donc découvert l agressor que j ai gardé depuis .
Attention il est très différent d un pl , pas de souplesses dans les picots , il n adhère pas, ne prend pas les effets et il est bien gênant .
Pas forcément simple à prendre en mains au départ , je conseil vivement un bois pas trop rapide .
Le ko est le plus contrôlable des trois, il permet de mieux garder la balle , tout en étant assez polyvalent .
Le ko pro est une évolution plus offensive, qui permet de démarrer plus facilement , par contre dans le jeu passif je le trouve moins efficace .
Enfin dans le genre première approche du ml, simple à prendre en mains et avec un très bon contrôle , il y a le diamant

Merci pour ta réponse :blush:
Du coup je m orienterais sur un aggressor. Tu me conseillerais quel épaisseur ? 1.3, 1.5 ?
Par ailleurs au vue de ta remarque concernant le bois, à ce jour j ai en réserve, un lkt toxic 3, un New Cos 3 et un alligator combi. Lequel a ton avis irait le mieux avec ce Ml ? Merci

Tu utilises un ox , donc je ne sais pas trop pour l épaisseur , j ai testé les deux, je suis resté sur du 1,5, mais je ne connais pas ta gestuelle et ton style de jeu. 1,3 est peut être plus raisonnable au début.
Ce sont des bois défensif, donc avec du contrôle, utilise celui avec lequel tu es le plus habitué

orkan I et II chez Spinlord ahahahah la test-it va pouvoir reprendre :grinning:
traduction beurk :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’vais attendre d’avoir l’avis de Stef :wink:

2 « J'aime »

L agressor le ko et le diamant sont beaucoup plus difficile à maîtriser que le killer ?

Et a l’inverse sont ils vraiment énormément plus gênant que le killer ?

J’ai repris les tests a fond ca fais mal au porte monnaie lol

Le diamant est simple à utiliser .
Pour les autres cela dépend si tu as un jeu plus typé pl ou soft .
Le bois joue aussi énormément, j ai joué un joueur qui a mis l agressor sur un bois off+, franchement il n avait pas de contrôle avec par rapport à moi .
Après le passage au ml demande une période d apprentissage, j ai toujours repris l agressor au final, deux ans avec maintenant

Pour ma part j’ai toujours eu un jeu très typé soft et je sais même paq jouer avec un PL

Le diamant n’est pas tensor, il est un peu plus sec et sa gêne se situe au niveau de celle du Gipf ou du keiler , d’après moi…en moins rapide. Je trouve le killer un peu plus délicat à jouer mais avec moins d’accroche, la balle flotte un peu plus et s’écrase aussi davantage.

Et l’agressor KO tu les trouves beaucoup moins contrôlable par rapport a la gêne supérieur ?

Enfin le ratio quoi j’imagine tu les a testé aussi :slight_smile:

Et oui :grinning:…je dirai que l’investissement porte sur du plus long terme avec ko, aggressor…j’ai tendance à les mettre dans le même sac, @Maverick62 qui les as testés plus longuement sera plus nuancé mais impossible pour moi de me dépêtrer du jeu mou avec ces plaques, c’est pas non plus fait pour jouer en rythme et les démarrages étaient difficiles en faux lift ou il est délicat d’accrocher la balle.

Sur du top frappé sans trop de variation, c’est évidemment le must avec une balle très écrasée ou flottante en passif mais le manque de polyvalence m’a vite fait abandonner les mi-longs peu adhérents…Je pense que dès qu’on grimpe en classement en face, on en perçoit les limites

Tout à fait exact. Avec le KO ou l’Agressor, soit tu donnes la fessée, soit tu la prends. En gros 50/50. Et moi la fessée, j’aime pas trop, ni dans un sens ni dans un autre …

Si tu es plus soft, j ai tendance à te conseiller le ko pro

J arrive à démarrer avec ce type de revêtement.
Un partenaire la semaine dernière me sort : c est quoi ce top avec ton picot lol.
Par contre j ai sûrement un geste spécifique et une vitesse de bras , car si je fait ça avec un backside, et bien la balle monte à 3 mètre au dessus de la table .
De ce fait je suis incapable de jouer avec un backside, donc de tourner ma raquette .
J ai toujours joué avec des picots, long ou soft , depuis l âge de 12 ans , et je suis sincèrement à la ramasse avec autre chose en revers ( niveau 500 en revers avec un backside…).
Je suis également incapable de jouer avec un anti.
J ai trouvé avec le ml un bon compromis

Moi…j’essaye même pas…je devrais , à te lire, mais c’est vrai que ça demande une gestuelle particulière .

Ko pro en RV pour moi , que je vais mettre en 1,3 au lieu de 1,5 ( ça parait pourtant rien comme différence , mais j’en ai senti une vraiment à jouer)
Et depuis peu j’ai mis un express ultra sur le CD , j’ai adoré, prise en main facile et rapide

D un côté j ai fait du tennis, revers à une main