Entre mi-longs

Non au contraire et le trampoline minime…par contre quand tu claques bien ça donne une balle hyper chiante…de plus en plus satisfait pas photo par rapport au 1,8 enfin pour moi😉…

1 « J'aime »

ok je vais faire le test je pense. Si jamais un gipfelsturm noir en 1,5mm traine dans le coin…

Alors… Sur l’Ultra Balsa, moi j’avais testé le 1.5mm… J’avais trouvé le contrôle bon ; mais pas énormément meilleur qu’avec le 1.8mm, franchement…

Par contre, en terme de gêne en blocs passifs, et encore plus en blocs actifs/appuyés, je trouvais que j’y perdais plus en gêne pour l’adversaire, que je n’y gagnais en contrôle pour moi.

Voilà mon “humble” avis Grand Maître !

Maintenant, je reconnais que j’ai arrêté avec l’Ultra Balsa car, en match, sur remises de services, et sur attaques adverses fortes, j’ ai manqué clairement de maîtrise.

Et comme je ne suis pas du tout en confiance ces derniers temps … cela n’a pas arrangé les choses !

Et surtout, je n’ai pas tes qualités bien entendu. :wink:

Chacun son ressenti et c’est normal on joue tous différemment …

1 « J'aime »

Je vais essayer de filmer demain au tournoi de Mâcon ! En esperant avoir un bon niveau de jeu.

Si possible j’essaierai de vous montrer @Crabby et surtout notre nouvelle recrue @Biwoutch présent aussi sur le forum, au jeu surprenant !

2 « J'aime »

Oh oui ! Ca m’/nous intéresse !

1 « J'aime »

Comment ça surprenant ?

1 « J'aime »

Je croise pas tous les jours des défenseurs antis qui se prennent pour de saintilan !

Oups … :joy::joy::joy:

Sans jouer bien sûr à mi-distance, tu joues très près de la table ? Parce sinon avec du 1,5 …

Du 1,5 ça peut envoyer,ça dépend de ton bras😉…

Certes mais pas pour jouer constamment en rythme avec deux softs …

Essais encourageants ce soir . Le petit gain de flexibilité avec deux bois moins rigides que le TSP est appréciable , comme je l’espérais, dans le petit jeu , en remise et en tenue de balle…sans perdre vraiment en gêne…le Killer redevient gérable et le Gipf reste bien dangereux avec le Dynamix, un 17 plis résolument offensif.

Sur le Ai Fuk, beaucoup de balles toxiques pour l’adversaire avec une absorption et un freinage interessant…la vitesse m’a un peu manqué, c’est un bois off qui tendrait vers le off- , mais les blocs courts, deux rebonds sont redoutables…mes accélérations en cd ont manqué de punch…

En tout cas , j’ai trouvé ces deux bois très proches en terme de toucher et de sensations, pas si rigides que ça , assez secs et tout à fait adaptés aux softs…revers de la médaille, le bryce en cd, qui était indétrônable sur mon bois balsa, est un peu trop tendre maintenant, mais ça, j’ai une plus grande marge de tolérance et ça se règle plus facilement que l’autre face…à priori!

Intéressant.

Grâce à l’ami ping61, j’ai pu essayer le Killer Pro 1,8mm à la place du Gipfelsturm.
C’est nettement plus dur, bien plus agréable pour moi. Je vais essayer le 1,5 pour sentir encore un peu plus le bois.
On peut davantage rentrer dans la balle sans la catapulter et jouer sur la vitesse plutôt que sur l’effet.
Par contre, c’est vraiment une plaque gênante. Il faut vraiment s’accrocher pour faire de la régularité avec. Il faut être bien placé et faire le bon geste mais ça se rapproche d’un soft alors que de mon point de vue, le Gipfelsturm ressemble plus à un PL avec de la mousse.

Je comptais essayer l’aggressor 1,3 mais à mon avis, le KP correspond davantage à mon jeu de soft.

Oh non ! Quand même pas à ce point. C’est un soft le Gipf, pas évident à contrôler parfois, qui peut être très gênant pour l’adversaire ; mais c’est un soft (même pas un mi-long pour moi)

C’est plus le Killer que je qualifierais de mi-long ; même si on est à la limite du soft.

Comme quoi les impressions :slight_smile:

hier justement, j’ai joué avec le GDT 1,2 d’un camarade de club et j’ai trouvé qu’on était pas loin du Gipf en terme de sensation, de gêne, de vitesse etc. même si le Gipf est plus facile pour jouer actif évidemment.

Après, c’est vraiment personnel. J’ai besoin d’une plaque plutôt ferme en revers (j’ai même trouvé le KP 1,8 un peu tendre!) donc j’ai tendance à considérer que tout ce qui est trop tendre pour moi se ressemble …

Pas trop d accord sur ta dernière ligne apres🤔

C’est une question d’intérêt personnel: ça ne me plait pas, je n’aime pas le contact avec la balle etc. donc je ne m’y intéresse pas vraiment tout simplement. Ce n’est pas pour moi tout simplement :slight_smile:

OK tu dois être un jeunot dans le ping,on risque de ne pas se comprendre…bonne continuation😉