Entre mi-longs

C’est pas faux :grinning: beaucoup moins qu’à une époque, j’étais un des plus gros posteurs sur l’ancien forum… j’ai eu un topic de vente qui a duré 5 ans !

J’ai déjà eu le Violin, j’en avais un bon souvenir et j’aimais bien la forme du manche, j’ai des besoins particuliers de ce côté là (j’aime bien les manches fins pas trop concave) donc j’ai préféré “assurer le coup”

Le Killer n’est pas chiant à coller? C’était souvent le cas des plaques du Doc à une époque

Après les jambes, ça va revenir. Quand j’ai arrêté (juin 2013), je courais 50km par semaine alors qu’aujourd’hui, je sors de 4 ans de blessure au tendon d’achille et je reprends à peine le ping … il faut laisser le temps au temps comme dirais l’autre!

"Cela ne nous regarde pas "
Ok je sors :sunglasses:

Le killer non aucun soucis, il y a de la mousse .
Après ce n est pas une plaque de féniace , il faut être actif tout le temps .

1 « J'aime »

Insiste un peu avec le gipf , après il y a les spectol a confirmé avec les habitué

Oula moi le gipf sur le violin c’est un échec @joffrey , je lui préfere le Keiler qui a pour “ancêtre” le Butterfly Relop Attack sous la C-ball. Je frotte beaucoup aussi (retour en flip et sidespin). Parfois trop souvent au lieu de claquer.

Pourquoi c’est un échec? Est ce que le Keiler est plus “franc”?

Les picots du Gipf sont presque trop long et le côté sec du bois avec son rejet bas, et du coup le Gipf est trop foufou et provoque parfois un léger coup de “reverse”. Dans des situation presque inattendu ou difficilement prévisible … Le côté contrôle et le côté on/off (avec des amortis de folie de l’autre côté du filet ) du Keiler légèrement usé, et sa faculté à pouvoir frotté ou amortir en bloc contrôle avec une marge de sécurité plus importante.

Plus franc je sais pas le gipf est malgré tout assez direct déja il me semble …

Par franc j’entends plus sec, moins mou que le Gipf, qui est par ailleurs très rebondissant. Je suis assez d’accord avec ta description Buga

Ça dépend comment on le maîtrise, pour moi au début c était le cas,plus maintenant,savoir orienter sa raquette😉…,et un bon relâcher du poignet…

1 « J'aime »

Bon…le chassé croisé entre Gipf et Killer se poursuit! :grinning:

Je mets la gêne du killer de côté puisque elle se retourne contre moi et repars vers plus de sécurité avec le gipf qui me permet de mieux négocier les balles molles en les recouvrant légèrement , là ou le killer me fait plonger davantage.

Une option pour garder le Killer serait d’abandonner mon Tsp , trop rigide pour lancer le jeu…je vais l’essayer sur des bois un peu plus flexibles et secs comme le Ai Fukuhara ou le Dynamix, à moins que le Gipf sur ces bois là soit aussi une solution…Bref, quelques essais supplémentaires en perspective! :heart_eyes::roll_eyes:

Je reproche au gipfl son coté catapultant au petit jeu, la poussette peut facilement monter et sortir…

Je l’ai en 1.8, de grosses différences avec le 1.5 ?

je mettrai ça sur le compte de l’ultra balsa qui a sa part de responsabilité…l’effet pervers du balsa et de son dynamisme mais c’est tellement jouissif sur le plan offensif…quand on te voit jouer! :grinning: qu’il faut en accepter le prix! :roll_eyes:
Sinon, oui…en 1,5 , tu peux partiellement régler ce détail , à mon avis …tu vois…je me mouille pas trop! :smile:, tu perdras un peu de percussion…à toi de voir si ça en vaut la peine!

1 « J'aime »

merci pour ton avis !

et un petit comparatif gipfl/keiler les amis ? :slight_smile:

Un peu plus de vitesse pour le Keiler selon moi, courbe encore plus basse, un peu moins adhérent et un poil plus gênant, toucher similaire!

Le keiler la balle s’écrase peu.

La grosse différence c’est la mousse , le keiler elle est vraiment réactive a ce que l’on fait .
Quand on rentre dedans ca envoi , et sur le passif
Elle absorbe bien , il est incroyablement facile de défendre ou d envoyer des parpins a la table.
Le seul inconvénient du keiler c’est vraiment le manque de gêne.

Je me suis même imaginé mettre la mousse du keiler avec les pivots du killer :joy::joy::joy:

Tout dépend de l’utilisation , de la gestuelle, de l’épaisseur et du bois…comme d’hab! J’avais le keiler en 1,2 sur un bois sec et rigide…En piston, au rebond…c’était ultra gênant…En sensations, je m’y retrouvais pas , malheureusement!:roll_eyes:

Pour un jeu en rythme comme le tien je ne crois pas que ce soit ideal avec le keiler

Je n étendrais pas,suis passé du 1,8 au 1,5,je n ai plus ces désagréments que tu cites…la balle est dans ton camp😉…

Satisfait donc ? tu n’y perds pas en qualité et facilité de démarrage ?