Entre mi-longs

J’aurai presque dit le contraire"souvent plus tendre et adhérent"

Comme quoi les sensations :joy:

D’accord avec Sergio. Généralement les rouges sont plus durs, plus puissants. Les noirs plus tendres, plus accrocheurs et éventuellement un peu plus dynamiques.

1 « J'aime »

Selon moi, le noir est plus tendre, plus élastique, plus adhérent donc plus de contrôle plus linéaire … (couleur naturelle du caoutchouc)

Rouge, un pigment est ajouté donc plus rapide, plus sec, un peu plus “foufou”, moins linéaire, moins durable dans le temps aussi …

D’après mes tests et avoir insisté longtemps en CD avec le noir malheureusement et bien je préfère le noir en RV et le rouge en CD.

Je priorise le côté ou j’ai besoin de plus de contrôle avec le noir là où je travaille beaucoup la balle (jeu court et retour de service en banana Flick) et où j’ai besoin de constance et de précision. (RV)

Le rouge permet plus de claquer à plat avec moins d’adhérence mais plus de vitesse. (CD)

+1 et c’est ce qu’on retrouve sur l’immense majorité des plaques.

J’avais interrogé Chen Xu sur le choix du noir pour son soft à l’époque de son 563: il m’avait répondu que les plaques noires chinoises étaient toujours de meilleure qualité. A tel point qu’avant son T05, il jouait en CD avec un H3 néo… rouge !
Probablement moins sensible sur le Killer mais l’élasticité et l’adhérence un peu supérieure du noir sont sûrement un plus pour ses démarrages liftés.

2 « J'aime »

Voilà c’est ça, on ressent un petit plus d’accroche lors des gestes courts et pour diriger la balle d’un petit coup de poignet, il y a ce côté rassurant qui permet de tenter des choses “exotiques” surtout en retour de services ou bien en sidespin …

le rouge et le noir
vous m en bouchez un coin :wink::slightly_smiling_face::laughing:

Oui je ne trouve pas ça flagrant concernant le Killer.

Bonjour à tous,

je reprends le ping après 5 ans d’arrêt (niveau 12-13),
je jouais avec un speedy soft en revers et après vous avoir lu, j’ai mis un Gipfelsturm 1,5 cette saison. Je le trouve un peu trop tendre, j’ai du mal à avoir un geste de soft avec, je frotte beaucoup. Est ce que descendre en 1,2 donnerait un contact plus sec ou alors partir sur autre chose: keiler, killer etc?
Merci de votre avis et ravis d’être de retour parmi vous!

1 « J'aime »

Tu frottes avec un soft ? Hummm … un 802-40 ?

Non justement, j’y suis “obligé” parce ce que ce gipfelsturm est très mou et j’ai du mal à trouver une trajectoire droite et un geste de piston avec. Donc je relève souvent la balle sinon c’est tout droit…

Ah bon ? A travailler alors ; car c’est là qu’il excelle justement.

Pour moi, c’est son point fort, et la balle s’écrase ! Très chiant !

Oui tu as probablement raison, je suis surement trop passif avec, je dois plus plier les jambes et avancer dans la balle plus souvent !

C’est ça, exactement, travailler le piston.

J’y arrivais bien avec un soft plus classique et l’ancienne balle … ça va revenir, ça ne fait que deux mois que j’ai repris. Mais c’est tellement plus facile de changer de plaque :grin:

Bah comme tu veux…

Parfois aussi changer est nécessaire.

Mais là … Je ne suis pas sûr.

Oui c’est sur, après j’aime bien avoir des avis que me confirment dans mes choix ou qui justement me disent d’insister. ça permet de se sentir en confiance une fois à la table!

1 « J'aime »

tu as quoi comme bois ?

tu as essayé le speedy soft ? :joy::joy::joy:

Aujourd’hui j’ai le Violin,

quand j’ai arrêté, je jouais avec Grubba Carbon il me semble. Oui, le SS et d’autres softs non tensor mais c’était il y a 5 ans et mon jeu consistait à appuyer avec mon revers à plat pour prendre l’initiative en CD

En reprenant en septembre, je me suis rendu compte que mon jeu de jambe était resté au vestiaire :grin: donc je dois davantage jouer avec mon revers, faire plus le jeu sans avoir à pivoter à tous les points. En plus, j’ai beaucoup de mal à mettre de la sauce avec la nouvelle balle

en faite tu lis trop le forum mdr

effectivement si tu n’as plus de jambes, il faut un truc qui gene plus.
le gift c’est bien d’avoir un cd pour finir le point quand meme.

le killer beacoup moins, il faut essayer