Entre mi-longs

c est pas forcement du one shot mais y a une certaine nécessité à être tres consistant sur la première balle parce que sinon justement tu tombes possiblement dans une jeu de baballe ou il est très facile de perdre le fil et le point

Mon flip était comme qui dirait…aléatoire! :roll_eyes: alors, je me suis fendu de quelques poussettes…mauvais choix! :sob:

une poussette autorisée, plus, tu peux faire le signe de croix non ?

C’est un bon conseil…je vais m’y atteler!

ben moi je vais abandonner le gipf, c’est dommage parce que c’et une bonne plaque. Mon problème réside dans le fait que je joue avec des coequipiers à l’entrainement qui ouvre le jeu ou bien l’accepte et donc dans ce cas là le gipf fait son travail en mode passif et contre. En revanche en championnat je ne joue quasiment que des joueurs qui subissent et là je trouve que c’est la limite du gipf, on peut moins facilement faire le jeu, notamment sur les bloqueurs ou les retours mous sans consistance. Le pivot est une solution mais j’ai moins les jambes qu’auparavant donc je laisse pas mal d’énergie. D’autant plus que je joue quasi tjs en contre donc des gars qui se mouillent pas trop dans le jeu. hier matin 4 matchs, 2 victoires en simple + 1 double mais avec le PL adhérent et 1 défaite avec le gipf !! je vais aller voir aussi du coté de l’anti ce qui se passe :slight_smile: un best anti en 1,3mm sur bois off-/off ferait peut être plus l’affaire notamment pour la poussette agressive.

2 « J'aime »

ça dépend…Certains s’engagent plus que de raison sur ce genre de balles mais ça dure qu’un temps…hier , ça a duré deux balles! :grin: effectivement, après c’était le tir aux pigeons…En tout cas , la maîtrise de l’échange n’était plus de mon côté!

1 « J'aime »

en toute honnêteté je donne souvent des bons conseils que j ai du mal à tenir moi même mais des qu j y pense je gagne sans trop de difficulté sinon c est la loose systématique qu importe le classement ; c est normal si le gars commence à voir qu il lui arrive rien quand il joue sur ton revers et pire que t est capable de perdre des points tout seul oulalalaalal pas bon :laughing:
les matchs que j ai perdu depuis le début phase c est souvent sur des jeunes à bon pivot qui joue sur mon rv et la si la balle est inconsistante pivot point

Tiens donc…le scénario d’hier!

Du coup, j’en arrive même à remettre en question mon bois aussi , que je trouve impeccable en stabilité une fois le jeu lancé mais plus poussif dans le petit jeu pour faire ce que tu me conseilles…Je vais essayer un Ai Fuk que je viens de me faire prêter :grin: et qui l’air plus flex pour favoriser le premier démarrage…parce qu’hier, j’étais sur des oeufs dans ce domaine!

le problème number one pour moi avec ces histoire de soft et de killer c est que si t es pas en forme ou si tu gamberge t est mort
souvent je me dis qu avec deux backsides cela serait plus reposant

Y’a plus de miracles avec cette balle sur ce type de jeux… c’etait déjà dur avant… alors!

Moi je suis revenu à mes premières amours, le tout pivot !! Le revers ne me sert qu’occasionnellement et en bloc… après ça dépend aussi des jeux bien sur. Et c’est pas si simple, à 4x balais, heureusement que j’ai perdu 20kg :zipper_mouth_face:

Merci,disons que j ai réussi à faire en sorte que cela ne se produise pas😉…

Je me suis trouvé pas chydermique mais presque sur ce point hier! :grin:

1 « J'aime »

le tout pivot est exclu pour moi à 53 balais :stuck_out_tongue_winking_eye::grin:

quand on vois jouer xu chen on voit bien que tout est possible avec cette plaque et c est rassurant pour l esprit
lui sur balle molle ou un peu ralenti sur rv c est claque directe et ca j y arrive pas …
après y a une énorme travail à faire technique pour optimiser le matériel et cette philosophie de toujours avancer , être actif ben c est vachement énergie perso dépendant

Ben si a 53 balais t’es un vieux,oui dans la tete😉…

c est un peu plus compliqué que ca
dans mon parcours quand je croise un v 2 ou v 3 dont le classement est ± 14 / 15 ou plus c est toujours un ancien tres bon qui a baissé
des comme moi des 500 debutant il y a qlq années jamais
quand je vois ta video ou quand je vois ce type de veterans je dirai que la technique est la et surtout un certain sens du timing et du placement qui permet d avoir par exemple pour toi un cd qui tue l échange
pour moi cela fait des années que tout est difficile à acquérir et l age influe simplement sur la rapidité d adptation et les capacité physiques

Je suis d accord avec toi,mais tu es 15 c est quand meme un bon classement🤔…Je voulais te chambrer un peu,mais,également te redonner du positif

1 « J'aime »

CHEN utilise un Killer noir qui est un peu plus dur que le rouge …

merci du tuyau même si j ai un peu de doute sur le fait que la couleur puisse intervenir sur la dureté ???

1 « J'aime »

C’est pourtant le cas. Même en BS on note souvent une légère différence. Souvent un plus dur et adhérent en noir et rapide en rouge. Après c’est léger quand même