Entre mi-longs

Quand on aime, on ne compte pas…:grinning:

C’est pas l’avis de mon banquier !:worried:

Et celui de ton épouse ?

Avec ma compagne, on a chacun un budget “argent de poche”… heureusement ! D’autant que les retraités ne l’ont pas belle en ce moment…:wink:

Ça dépend des retraités :

  • ceux qui avaient le minimum gagnent plus

  • ceux qui ne payent plus l’ISF ><

C’est vrai que c’est un bon budget le Ping !

Y il des utilisateurs de mi longs sans mousse ?

Si tu veux tester:

Il y a 2 ans j’ai vu en tournoi un 16 jouer avec un 612 Ox en RV. Blocs et attaques.

1 « J'aime »

Oui, j’ai joué avec un Terminator en revers

1 « J'aime »

Je l’ai essayé… j’ai rien compris ><

L’extra long de Thibar, maintenant que j’y pense, j’aimais bien.

Oui en 1.5mm ça doit être pas mal avec la pball

J’ai joué une saison avec l’Extra-Long en 1,5 mais même en cellulo, ça ne gênait pas. Dommage car je me souviens que c’est très agréable à jouer et très facile pour attaquer.
Pour rappel, c’est l’un des premiers PL, sorti au début des années 70, que Tibhar a rebaptisé mi-long il y a 10 ou 15 ans pour lui donner une seconde carrière…

1 « J'aime »

Je parlais pour attaquer bien entendu avec la pball😉

1 « J'aime »

Alors, oui c’est une bonne piste, surtout pour ceux qui aiment jouer avec du “tendre”, ce qui est
plutôt rare chez les mi-longs (mis à part le Rebirth).:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Moi je l’ai joué en défense mais sans mousse avec le bois toccata mais ça date.

J’usais les adversaires à tout remettre.

Saletés de balles molles…Je croyais gérer ça…Que nenni! Le souci du Diamant et du Killer qui ont une adhérence modérée, ce sont ces balles portées jouées exclusivement sur le revers , difficile pour moi de passer dessus et de les accélérer , surtout qu’elles étaient alternées avec des vrais tops qui tournent…bref, j’ai dégusté sur les variations . Le joueur qui a un peu de réflexion ne joue plus en rythme sur ce genre de plaques et le ratio des joueurs gênés diminue toujours plus avec cette balle ou la rotation a cédé le pas à la balle sans effet , molle ou frappée!

Alors, la réponse est -elle toujours dans le materiel ?

Oui et non…Limiter la gêne d’un mi-long en tablant davantage sur la tenue de balle , mettre un peu plus d’effet dans ses poussettes avec une plaque plus adhérente préviendra un peu plus de ce genre de déconvenues sans régler totalement le problème de fond…s’entrainer à pivoter, reculer sa ligne de sol ou encore s’armer de patience et tenir la balle sans se jeter dessus me paraissent être des solutions plus appropriées…malheureusement, je n’ai pas réussi à les mettre en place hier.

Le Gipf en 1,2, la semaine précédente m’avait permis de m’en sortir face à un joueur qui avait mis en place la même stratégie, j’avais fait moins de fautes, les échanges avaient duré davantage, on a quand même une plus grande tolérance dans l’ouverture de raquette sur ces balles portées…je sais pas! j’avais fait moins d’erreurs . Faut que j’arrête de me focaliser sur cette notion de gêne , elle n’existe que sur les jeux en rythme .

Avoir les deux raquettes à disposition et alterner en fonction des joueurs …pas sur que ce soit la bonne solution! Beaucoup de joueurs font évoluer leur tactique au fil du match…Alors, retour au Gipf?:laughing:
Je vais voir avec le Degu II aussi!

Gipf en 1,5 sur rv 3v 1662,1558,1368 …maîtrise de mieux en mieux…EJ en standby😉

c est marrant j ai l impression de me lire :stuck_out_tongue_winking_eye:
meme reflexion seulement j ai fait un gros travail que je continue en rv pour aller plus vite avec mon killer et ca commence a porter ses fruits
le truc si je peux me permettre c est d emblée rentrer dans la balle en remise de service et sur ton service etre capable d avoir une 3 eme balle qui avance
sinon c est la galère

Et oui…j’ai pas osé! A travailler pour automatiser! Tu as raison! ça t’a pris du temps? :grin: C’est une autre politique…Le "one shot"ça a toujours été la mienne d’ailleurs ou bien à l’inverse , je bascule sur une meilleure tenue de balle…C’est plus joli, c’est plus spectaculaire mais j’avoue que le manque de patience est mon plus gros défaut.

C’est bon, ça…Belle adaptation! Moins de frappes ennemies, alors! :smile: