Entre mi-longs

Possible, mais je joue avec des petites épaisseurs en RV depuis longtemps, je ne pense pas être pénalisé par le 1,3 et c’est effectivement le choix du poids mini, car ça reste relativement lourd pour moi.

Ce matin j ai monté l agressor sur un bois que je n avais pas encore testé . Un yinhe y4 , bois all 3 plis bois et 2 Carbon .
Et bien je comprend mieux maintenant certains joueurs .
Plus le même revêtement, j avais tendance à balancer les balles dehors , peu de contrôle , en poussette la balle qui a une grosse tendance à monter , enfin la cata en fait.
J ai écourté le test , j essaierai de nouveau mardi.
Là je me rend compte de l importance du bois, j ai repris dans la foulée mon black balsa 5.0 et là retour au revêtement que je connais et maîtrise .
Donc voilà pour cette expérience personnelle avec l’agressor

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je souhaite passer au soft offensif cette saison après plusieurs années d’arrêt ( jai déjà poster ma présentation globale sur le forum Soft) On m’a signalé dans mon club qu’avec la balle P les mi long offensifs étaient plus pertinents. C’est pourquoi je voulais couper la poire en deux en testant le gipfelsturm, mais on m’a egalement conseillé le DMS shockwave (cite et teste un peu plus haut sur ce’ forum. Sachant que je viens d’un Anti joue comme un backside et que mon but est d’être le plus agressif possible en top/frappe revers, lequel est le plus pertinent pour commencer selon vous?

Merci d’avance pour vos avis et bonne chance à tous pour cette saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu veux vraiment être offensif, le soft est adapté.
Niveau compromis tu as le killer qui est intéressant également.
En ml le nouveau ko pro est une piste à étudier

Merci de ton retour,

Pour le Killer, même certains qui ont l’habitude des soft offensifs le trouve hyper rapide du coup je l’avais sorti de mes choix possible pour débuter ( peut être à tort ). J’ai vu la vidéo de Chyperyn sur le KO et il insiste sur le’ fait qu’il faut vraiment avoir un très bon touche pour l’utiliser de cette manière. Plus gênant mais qui ne laisse pas place à l’erreur …

J’ai alterné Killer et Gipfelsturm ce soir sur mon revers et le choix va être délicat, je trouve presque le Killer plus “mi-long” dans son comportement que le Gipf avec une balle un peu plus flottante et finalement un peu moins de contrôle.

Je partageais pas aussi nettement l’engouement de certains pour le Gipf qui me posait des problémes de maitrise…Et ben…je suis passé de 1,8 à 1,2 et c’est tout benef. Une bonne tenue de balle, une gêne proche de celle de mon Killer 1,5, des possibilités d’attaque plus franches , une adhérence superieure…Je passe de l’un à l’autre sans souci…

Enfin, j’apprécie le Gipf à sa juste valeur…Fallait juste baisser la voilure. Ces deux plaques sur le Tsp 6,5 sont géniales!

Je crois que tu avais testé l’Ultra Balsa V… En comparaison avec ton TSP 6.5, quelles différences selon ton style de jeux ?
Pour ma part, côté soft waran en CD, l’UBV est vraiment décoiffant et facile. Je teste aussi le Nittaku AC (outer) qui est plus terne mais tout aussi efficace mais je débute en soft CD…

Oups, j’ai malheureusement confondu le Killer et le Keiler.

Le Killer a l’air trop défensif pour moi. Le Keiler pk pas mais en 1,5 maxi.

Personne n’a testé le shockwave ?

L’ultra balsa est mon deuxième bois du moment :grinning: il est plus rapide que le 6,5 et un peu moins facile à dompter, les cotations off+ et off sont pleinement justifiées.

Un poil plus de flex pour l’ultra , je trouve le TSP plus rigide et donc ce dernier a ma préférence avec softs et mi-longs, le rejet étant plus bas et la balle plus fusante, la courbe de la balle est plus marquée avec le bois Spinlord.

En toucher, je trouve l’ultra un peu plus dur que le tsp qui est assez doux . Plus de flex et un peu plus dur pour l’ultra…Attention , tout est relatif…ce n’est pas un bois dur pour autant mais le pli carbone fait son effet quand même…Rigide et doux pour le 6,5…De toute façon, je suis tombé sous le charme du Bryce Highspeed en cd sur le TSP , alors qu’il est trop rapide sur l’ultra…mon choix va vite se dessiner!!

Le Killer n’a rien de défensif. En 1,5 il se rapproche d’un Keiler ou d’un Gipf en 1,2. J’ai trouvé le shockwave assez insipide pour ma part. Plus facile à contrôler mais trop peu gênant .

Je n’ai vu que peu d’avis sur le Killer et le peu disait justement qu’il pouvait paraître lent par rapport au Keiler notamment. De ce que j’ai lu j’ai l’impression que
Keiler plus rapide
Gipfelsturm plus adhérent
Killer plus gênant (Mais plus difficile à contrôler ?)

Pour débuter, vous pensez que lequel des trois est le meilleur choix ?

Les 3 sont facile d’utilisation, après dépend vraiment de se que tu veux faire…
keiler très polyvalent gène -, gif très typé soft mais un peu plus de gène, et killer typé mi long gène + , moins rapide que les 2 autres .

attention le bois influe beaucoup, donc sauf si tu as un bois depuis 20 ans , ne pas hésiter a essayer sur d’autres.

1 « J'aime »

Si tu viens d’un anti , tous ces softs et mi-longs sont quand même nettements plus rapides.
Pour une transition en douceur, j’aurai tablé sur du 1,2 pour les deux plus rapides Keiler et Gipf ou du 1,5 pour le Killer et si je devais trancher, je dirai le Gipf que je trouve un peu plus permissif que les deux autres, plus abordable dans son utilisation. Je conseillerai pas forcément le Gipf a quelqu’un qui vient d’un backside, ça nécessite quand même quelques ajustements mais venant d’un anti , tu dois avoir quelques automatismes de bidouilleur qui vont bien t’aider!:grin:

1 « J'aime »

Merci tous les deux ! Je pensais partir sur le Ultra balsa V avec le gipfelsturm en 1.5 (même si je viens d’un Anti j’ai longtemps joué avec du rapide en revers donc je pense que la’ transition sera plus rapide que si j’avais fait 20 ans d’anti ) Je dois faire des tests à la salle vendredi pour confirmer / statuer. Je vous ferez un retour du test fin du mois.

2 « J'aime »

Pas forcément mini 30 ans de backside passage au gipf d abord en 1,8 pas trop concluant par contre 1,5 ça le fait…bon une fois de plus faut essayer et comme déjà dit également le bois faut que ça colle…

Tu l’as essayé sur d’autres bois, Felix…ton Gipf? J’ai pas un super souvenir de ce bois Darker avec un soft.

Écoute je trouve le darker au top pour ce revetement,il trampoline pas…de ce que j ai lu le spinlord dont on vente les qualités est quand même rapide…softeur maîtrise mais j attend de voir les résultats de certains en championnat…le niveau influe fortement…sans avoir les chevilles qui gonflent,je pense savoir de quoi je cause…ce sera un bon test pour moi…j adopté le 1,5 pour la première demi phase stef😉…

T’arrives à maintenir ton niveau en migrant d’un bs au Gipf…moi je dis chapeau! Le Spinlord est rapide…je suis d’accord avec toi, je l’ai remis dans le placard.

A ttend ne vendons pas la peau de l ours…3 séances avec le 1,8 et 2 séances avec le 1,5…pari risquer mais au vue de ce soir les 2 18 en difficulté c est encourageant après ce n est que l entraînement, ça vaut que dalle lol…

Ah! ok…je croyais plus! On verra bientôt en compet, alors!