Entre mi-longs

Plus que 18 plus pour moi mdr

L ultra balsa a l’air vraiment rapide du coup, un TSP 6,5 est peut être plus adapté pour bien maîtriser le soft peut être du coup.

Oui c’est rapide l’Ultra Balsa. Par contre, par rapport au TSP Balsa 6.5… je ne saurais dire lequel est le plus rapide.

A ce compte-là… prends un Balsa 4.5 ou 5.0 :wink:

J’ai peur que passé d’un Anti au gipfelsturm + Ultra balsa je passe de lada à Ferrari ! Peut être que plus de contrôle serait bien. Après je veux mettre une plaque dure en CD (on en a déjà discuté dans la partie soft) et j’ai lu qu’il était déconseillé d’avoir une plaque trop dure sur ce’ bois

Venant d’un anti je suis passé au 563.
Pouvez-vous me lister les différences entre le 563 et le 563-1.
Et es-ce que quelqu’un a testé le Kokutaku 110
Merci.

Oui j’ai testé le kokutaku 110 et bien c’est lent y’a du contrôle mais c’est un mi long très court, trop proche des softs avec une faible adhérence. Pour quelqu’un qui vient de l’anti pourquoi pas, moi c’est pas mon truc trop lent pas assez d’adhérence… Et une finition bien “dégueulasse au niveau des picots” en tout cas pour ma plaque

J’en vois 2:

  • picots plus espacés sur le 563-1 (comme sur tous les “-1” de Friendship).
  • la mousse, de type HRS blanche assez dynamique sur le 563-1, de type 729 normal orange sur le 563 (avec une petite réserve sur cette dernière, mes souvenirs sont lointains…). Il doit aussi exister un 563 avec mousse Mystery plus rapide.

J’ai pu taper la balle pendant une bonne heur hier soir avec la compo suivante bois stiga allround classic wrb, Cd vega japan 1.8 mm et Rv dr neubaueur diamant 1.2 mm.
Et bien plutôt agréablement surpris par ce set up, en coup droit le vega accroche bien sans trop catapulter et permet de finir le point aisément.
L’ensemble bois plus vega procure un bon contrôle, point important la raquette n’est pas en mode automatique c’est lorsque vous décidez d’accélérer que ça part.
L’angle de rejet medium bas de l’ensemble m’a permis de resté près de la table et de jouer assez vite au rebond.
Pour le diamant, je ne savais pas trop a quoi m’attendre, étant donner que je joue rarement avec de si faible épaisseur.
Et bien ce fut plutôt concluant, je trouve le diamant bien plus constant dans ça réponse que le gipfelsturm. Par rapport au gipf, le contrôle est meilleur même si la gène est moindre.
j’avais plus de possibilité de varier avec le diamant qu’avec le gipf, en jouant avec le poignet bien relâché, on peu faire de petits lifts ou bien des petites claquettes bien efficaces.
En rigidifiant le poignet on peu bien écraser la balle en bloc.
La conduite de balle est bien plus facile et plus précise grâce a la rigidité de l’ensemble.

1 « J'aime »

J’alterne Diamant, killer et gipf en ce moment sur mon revers sans vraiment parvenir à me décider…heureusement, l’ajustement est rapide car ils sont assez proches.Je sais que c’est avec le diamant que je contrôlerai le mieux si ça joue plus fort en face , la gêne est suffisante , la balle flotte un peu et s’écrase raisonnablement mais je manque de vitesse pour déborder l’adversaire et dois me fier essentiellement au placement et au freinage.

Le gipf, j’ai pas essayé sur beaucoup plus fort, je teste ça aux indivs dimanche, j’ai une petite reserve sur le contrôle quand je vais m’attaquer aux gros bras…j’ai compensé en réduisant l’epaisseur à 1,2.

Quant au killer, j’ai moins de possibilités de rotation et de variation, je pense avoir un peu plus d’aléatoire avec.

Je vais démarrer avec le Gipf et j’ajusterai selon…:grinning:

1 « J'aime »

pour ma par, je continu avec le killer malgré, mon 0 du wk,
la ou j’ai péché c’est le manque d’agressivité, beaucoup de bas de filet ( en plus salle rapide qui ne prend pas l’effet et adversaire frappeur).

alors j’ai regardé des videos de mr killer alias Chen , et donc a l’entrainement je suis rentré comme lui dans toute les balles , ça change beaucoup de chose, en faite il faut toujours pistoner en ouvrant plus ou moins la raquette (cf chen).

le killer en passif, c’est vraiment compliqué et aléatoire

Par contre Chen doit l’avoir en max vue comment il part , et elle s écrase peu.

Quelqu’un a déjà joué avec du 2.0 ou max ??

1 « J'aime »

Non, c’est du 1,5…

Retour ce soir à l’entrainement au ML avec un spinlord Keiler en 1.2mm en RV sur bois stiga all evolution ( pour calmer les ardeurs :wink: ) et genesis M en CD (que j’aime vraiment bien pour son coté boite à outils et très spinny)

1 « J'aime »

J’ai failli l’essayer celui-là … le Genesis M… mais j’ai choisi le BlueFire Big Slam en 1.8mm (40°)

HS mais tu en pense quoi de ce bluefire bigslam… (je me tate a le tester ou le M3)

Bah il est pas désagréable, pas trop lent, pas trop rapide (en 1.8mm et sur le bois Ultra Balsa en tout cas), le contrôle est bon.

Pas une adhérence exceptionnelle en topspin ; mais très très bien en frappes.

Petit son sympa aussi.

chen il du 1.5 mais un bois off + :wink: et une technique parfaite :heart_eyes:

je serais curieux de voir ce qu’elle donne en 2.0 la bête

En tout cas en 1,8 c’est très agréable. Je parle bien du Killer.

la j’ai du 1.5 sur bois all et tendre, c’est plutôt lent, mes partenaires se plaigne que la balle s’arrête lol.

il faut que j’essai plus rapide voir