Entre mi-longs

Premier test pour moi du Gift en revers (1.8mn).
Dans l’ensemble il m’a bien emballé. J’ai un jeu assez varié (attaque, bloc, chop) en revers et il est plutôt correct dans tous les domaines.
Gros contrôle en chop loin de la table, poussette, amortie. Je n’ai pas vu d’inversion d’effet en top sur chop comme avec le 612 par exemple mais mes adversaires n’ont jamais réussit à se caler car la balle revient vite et est fusante, souvent ils sortaient la balle.
Dans le petit jeu le contrôle est super.
Enfin en attaque c’est là où il se démarque d’autres mi-long ou soft plus sec, j’ai fait très peu de fautes et il reste très gênant. Souvent un joueur qui connait les mi-longs ou les longs vient jouer à plat dessus et c’est compliqué à gérer. Là on peut imprimer du rythme en coupant, en frottant ou en claquant avec très peu de déchets.
Moi qui est un gros coup droit en top frappé, j’ai souvent eu des balles d’attaques très faciles à jouer. Un des joueurs m’a dit que la balle revenait vite et qu’elle était difficile à gérer.
Enfin en bloc, super contrôle, la balle semble être chiante à jouer avec de drôles d’effets, comme si elle flottait (fusait) après le rebond…

2 « J'aime »

Beau compte-rendu avec lequel je suis en accord. :wink:

Juste une petite question,tu as joué sur des joueurs de quel niveau?perso sur 17 18 le 1,8 dur à maitriser😉…

Oui c’est sûr une plaque ne fait pas tout. Après chacun son niveau et ses sensations, moi je n’ai jamais joué avec une plus petite épaisseur que 1.8 mais je n’ai qu’un petit niveau (15) et je ne m’entraine pratiquement jamais. Si tu donnes un hardbat à Fan Zhendong il sera champion de France quand même (quoique) :wink:

Exactement la même impression et la même issue des matches de test avec le K.O. Pro. Noir 1,5 en RV. Tant que mon pote bourrinait etn top CD-RV, je me régalais. Et puis il s’est mis à jouer mou, long avec un faux rythme le tout sur mon picot… Me suis fait latter :persevere:.

Bon, ce n’était que mon deuxième essai du KO PRO mais c’est suffisant pour conclure qu’il n’est pas pour moi ou que je n’ai pas du tout la technique.

En revanche, mon partenaire d’entrainement, joueur de backsides classé 12, a pris ma raquette avec le KO PRO en RV et il s’est mis en tête de claquer RV sur mes services deux rebonds coupés (quantité d’effet moyenne à élevée, entre mou et grosse cisaille, hauteur du service moyenne-basse : un service de match en somme pour mon niveau 13). Comme ça, pour rigoler et en soutenant l’hypothèse qu’on peut frapper à plat sur des poussettes avec le KO PRO.

Avec un geste bien sec très rapide du poignet et de l’avant bras, la raquette fermée (oui,oui !), il a claqué la balle au rebond, et là il s’est passé un truc… Il a ouvert la Mer Rouge en deux.

Croyez-le ou pas, il a envoyé de ces missiles en ligne droite :astonished::astonished: ! Et plusieurs à la suite ! Alors qu’il n’a jamais joué avec un picot de sa vie ! Ma parole, c’était aussi meurtrier que des tops frappés RV faits avec un BS par un 18/19. On n’a pas filmé mais, s’il me lit, il vous confirmera.

Preuve, s’il en est, du potentiel assez surprenant du KO PRO. Enfin, pour ceux qui ont une bonne gestuelle, une grosse vitesse de poignet et une super coordination poignet-avant-bras.

Ah! Ah! Pas mal l’ouverture de la mer rouge! Mon pote me soutient aussi la même chose en m’incitant à être plus offensif en claquant les balles avec ce fameux geste sec et rapide que tu évoques…C’est pas vraiment inné chez moi mais c’est vrai que ça fait des dégats…à l’entrainement et en mode décontracté…en match, ça demande un relâchement que je n’ai pas! :roll_eyes:

De l’entraînement à la compet dis et redis il y a un fosse😉…

bonsoir a tous

je recherche un picot entre le soft et le mi long et qui ne soit pas trop adhérent

je joue avec le kieler et c’est le seul petit défaut que je lui trouve, un peu trop adhérent

j’ai en stock un 799, 563-1, 563, killer, agressor, gipfelsturm, 388c1…

ou autre…

merci à vous

1 « J'aime »

Le Killer, je dirais…Rémi…à la croisée des chemins. Je trouve les chinois secs et adhérents (799> 563-1>388) , ensuite je mettrais Gipf>Diamant> keiler puis le Killer avant de lister les moins adhérents Ko> Aggressor> 612

donc si je te comprends bien stef, si on met les picots chinois de coté, tu as du plus adhérent au moins adhérent : gipf > diamant > keiler > kiler > agressor…

j’ai essayé le ko sans mousse et je l’avais trouvé trop lent

le 612 est délicat a contrôler de souvenir

merci stef

Si la faible adhérence du Ko te convenait , tu peux essayer le ko pro, un peu plus dur et rapide ou l’aggressor, le killer est plus typé soft, un peu moins gênant …encore que…il adhère un peu plus quand même.Niveau contrôle, c’est un peu mieux que le 612 mais vaut mieux rester offensif dès que l’accroche est moindre.

merci de ta réponse

je joue sans mousse et le ko était bien trop lent pour moi, pas certain que le ko pro soit assez nettement plus rapide

donc, tu es ok avec mon classement sur l’adhérence (en gros, j’ai bien compris ton premier message…lol)

Oui…ok! Aggressor ou killer pour toi, alors!

Le killer est vraiment intéressant pour quelqu’un qui porte et qui n’a pas le réflexe de frotter

1 « J'aime »

je vais les tester ce soir

c’est vrai que je trouve les mi longs chinois sec et moins sympa a jouer en terme de toucher de balle

merci a toi stef

merci a toi aussi softeur

c’est bien dommage que DR NEUBAUER ne sorte pas ses picots mi long sans mousse et que je sois obligé de les démousser bien souvent…

L’agressor existe sans mousse, mais je préfère le jouer démoussé (caoutchouc plus épais)

merci, je ne savais pas

je vais le tester ce soir

Comme j’ai très envie de revenir aux mi-longs après une bonne quinzaine d’années de PL, envie boostée par la P-ball, j’ai fait ces dernières semaines pas mal de tests.
Après avoir éliminé le Gipfelsturm 1,2 pour cause de picots trop rigides entraînant pour moi un changement de gestuelle trop important par rapport aux PL, éliminé le KILLER PRO pour la même raison, j’ai fait cette semaine un comparo approfondi entre le K.O PRO et l’AGRESSOR, tous deux en 1,3mm.

  • En faveur du K.O. PRO: un contact plus tendre, plus agréable, un meilleur amorti, une facilité un peu plus grande pour partir en attaque liftée, une trajectoire de balle assez basse mais pas toujours lisible pour l’adversaire, un poids légèrement inférieur.

  • En faveur de l’AGRESSOR: un peu plus de rapidité en attaque, une balle encore plus basse, très tendue et rapide en attaque, qui a fortement perturbé mes adversaires, malgré la trajectoire assez franche, une moindre prise d’effet, un précision nettement supérieur du fait des picots plus rigides. L’attaque est donc plus fiable, ce qui serait encore plus net en compète et au final, m’a donné plus de plaisir de jeu.

Par ailleurs, j’ai pu constater que l’Aggressor gênait plus la majorité de mes adversaires, ce qu’ils m’ont confirmé: balle très écrasée et rapide plus difficile à attaquer que celle du K.O. PRO, même si elle est un peu plus franche.
Je rejoins donc en ce point les impressions de Maverick.

Comme sa plus grande précision me donne plus de plaisir et de sérénité en attaque, la cause est entendue, c’est lui qui sera ma plaque RV pour cette phase.
Son poids est un peu trop élevé pour que ce soit tout à fait raisonnable pour mon bras, mais je verrais bien…

Je sais que tu as la contrainte du poids , mais l agressor est pour moi plus performant en terme de gêne en 1,5 .
Je l ai testé en 1,3 , mais pour moi le 1,5 est un meilleur compromis