Perso, je trouve que le do knuckle ne prend pas beaucoup les effets. Je mets des claques que la balle soit coupée ou liftée de la même manière d’ailleurs.
En claque, oui bien sûr, mais j’entendais en passif ou en retour, ce qui concerne quand même la majorité des balles jouées avec ce type de ML, typé PL.
tu as essayé le flashback sans mousse Gilles ?
merci Gilles
je commençais à être pas trop mal avec mon rebirth, fais chier cet arrêt interminable
Je sais pas ce qu’il donne en Ox, mais avec ses picots souples de 1,5 il doit à tout le moins être plus agréable en toucher que le Rebirth.
C’est vrai qu’en ce qui me concerne, venant de softs style 802.40 ou superspinpips chop 2, j’ai tout de suite eu l’impression que le do ne prenait pas beaucoup l’effet. Faudrait que j’essaie le flashback en 1,5. Il me manque 10 à 20 % de vitesse sur le do knuckle 1,4mm
Voilà il manque ce petit clic en attaque avec le DoK mais je le trouve vraiment à ma convenance partout ailleurs.
C’est l’idée oui
ok Gilles
de toute façon, le temps qu’on reprenne le ping, j’ai le temps de voir ça
moi, j’aime bien le toucher du rebirth
Pour le Dok, je me suis arrêté au 1.0 (j’ai joué aussi 0,5 et Ox), mais structurellement le Flashback est bien plus dynamique, mousse et topsheet, et je peux sans prendre de risque pronostiquer que la version 1.5 est nettement plus rapide que le Dok 1.4.
Par ailleurs, je trouve son adhérence « juste comme il faut » (comparable au K.O. et supérieure à l’Aggressor pour ceux qui connaissent les Neubauer), et il prend nettement moins l’effet que le Dok.
et sur un bois un poil plus rapide que le Samsonov Alpha ? Perso avant de te le céder ce DOK 1.4, je le jouais sur un Donic Waldner Senso Carbon, un peu plus rapide que ce Samsonov Alpha, et ce qui était agréable c’était de pouvoir faire un peu de tout, attaque, défense mi distance, bloc, remises faciles, etc
Ça peut être une piste de réflexion en effet.
Sinon grosse question de newbie…
Puisque officiellement le mi long n’existe pas dans la liste des revêtements de LARC. A partir de quelle rapport hauteur/largeur considérez-vous un picot comme mi-long ?
Tout ce qui est au dessus de 0.5 jusqu’à 0.89 puisque qu’ensuite nous sommes sur les longs il me semble.
J’ai juste ?
Pardon si cela a déjà était débattu, mais je n’ai pas trouvé.
Le Killer fait 1.25 je crois…
En hauteur de picot tout à fait et sa largeur ou plutôt son diamètre 2.
Donc 1.25/2= 0.625
Si je calcul pour un speedy soft dtecs
1/1.8= 0.555
Ah finalement mi-long ce serait plutôt à compter de 0.6 alors.
Les dimensions majoritaires « historiques » des softs sont: L= 2.0 et H= 1.0
Les dimensions majoritaires « historiques » des mi-longs sont: L= 2.0 et H= 1.2 (les premiers mi-longs ont environ 35 ans - Attack3 et 563 par exemple -).
Les hauteurs de certains mi-longs supérieures à 1.2 et certains diamètres supérieurs à 2.0 sont assez récents, quelques années.
Pour simplifier, la largeur (diamètre) 2.0 mm étant très, très majoritaire, je considère qu’un mi-long commence à 1.2 mm.
Je fais donc abstraction des appellations commerciales « soft » (établies en fonction des nécessités des gammes), pour les Killer/Explosion et du Gipfelsturm (pour les plus connus), qui pour moi sont des mi-longs. Ils se comportent d’ailleurs comme tels.
Ah merci, j’étais certain que tu interviendrais
Je tenais à ne pas te décevoir…