Hier j’ai fait un test de mes plaques actuelles (Nexxus 38 / Killer Pro) mais sur bois All (Donic Waldner Allplay) L’idée était de voir si je jouerais plus court en bloc revers, en pensant meilleur contrôle et un peu plus de gêne avec le Killer Soft , et si ça irait en coup droit… au final ? Bah… franchement bof bof bof… j’ai pas trouvé de différences si flagrantes, pas trop de sensations non plus…
Quand j’ai repris mon IVS, j’ai pas trouvé non plus qu’il était beaucoup plus rapide que mon Allplay…
En tout cas l’idée de ralentir le bois ne fonctionne pas avec le Killer Soft, cela ne le rend pas plus gênant ni plus contrôlable je trouve.
D’ailleurs, même avec le IVS, je mets beaucoup plus de balles dans le filet que dans les bâches.
Déjà les mi-longs, genre 612, Aggressor, KO … je ne supporte plus ! je n’en veux plus.
Le Killer, le Killer Soft, le Gipf, sont à la limite des deux mondes pour moi …
Le Keiler, encore un peu plus soft (mais un peu mi-long quand même)
Et le Waran 1… C’est mon préféré en fait. J’adore les sensations.
Faut que j’arrête d’avoir peur de me faire allumer, c’est tout. Tant pis.
C’est pour ça que, majoritairement, je jouais avec un mi-long, pour me protéger en quelque sorte, pour « empêcher » l’adversaire de démarrer fort, de jouer fort. Mais rien à faire, avec la P-Ball, je fais trop trop de fautes bêtes.
Mon vrai problème aussi, c’est que j’ai pris trop de poids, je suis moins mobile, moins agile à la table.
En 30 ans de Ping, j’ai joué 21 ans avec le Rosin, 6-7 ans avec le 612… je l’ai enlevé, remis, enlevé depuis la P-Ball … y’a eu des périodes Attack III, Killer, Gipfelsturm, et en ce moment Killer Soft. Et je suis descendu de 16 à 13… avec trop d’essais courts, des mi-longs, des softs, et X-bois … c’est vrai, c’est n’importe quoi.
Alors qu’est-ce que je fais ?