Entre mi-longs

Même pas, mon coéquipier qui joue avec deux BS râle sur certaines salles ou tables qui donnent moins d’effet avec ses tops lents.
Il ya des salles que nous appelons sniper, les adversaires tirent sur tout ce qui bouge, autrement dit ils frappent sur tout sans être gêné par les effets BS ou non !

1 « J'aime »

Moi je les appelle « Ball Trap » ces salles. :wink:

POOL ! :scream: :scream: :scream:

On est bien sûr gêné aussi avec 2 backsides mais moins je trouve. Cela m’arrive parfois de jouer en match en changeant à chaque fois de raquette : deux softs, un soft et un ML, deux backsides. Et c’est vraiment avec les deux backsides que je suis moins dépendant des conditions de table et sol. Il est vrai que je joue désormais (problèmes disco-vertébraux) essentiellement à plat. Ce qui explique que je puisse changer ainsi de raquette sans difficultés notables. Mais, même avec un jeu plutôt à plat, ce sont les backsides qui s’avèrent les plus tolérants aux réactions diverses liées au sol ou aux tables. J’ai toujours été très sensible à ces conditions de jeu, y compris avec la balle de 38, et je suis content qu’on aborde ce sujet. A la limite, je me demande même si les changements de balles ne m’ont pas moins perturbé que les conditions de jeu attachées aux sols/tables/éclairages divers et variés…

Une salle qui prend pas les effets + la balle Butterfly par exemple … :scream: :scream: :scream: Cauchemar avec un mi-long !

1 « J'aime »

Allez dans mon sujet pour eviter le hs je vous ais @.

J’ai eu ça l’année dernière j’avais mon gdt Ox ça servait à rien il y avais trois 9 e’ face j’ai même pas fait l’effort d’essayer de jouer… Et j’ai regretter de pas avoir de mi long j’aurais pu au moins m’en servir comme soft… Les balles Butterfly j’arrive pas à comprendre que des clubs jouent avec ça

les balles kingnik c’est pareil

Parce que BTY sponsorisait fédé et ligues et leurs donnait des balles quasi gratos.
C’était le cas de mon club qui les avait par la ligue. En Nationale 1, ça couinait d’ailleurs pas mal: ils ont beau être forts les gars, pour se taper les G40+ en restant stoïques…

As tu fait ton comparatif ? Je me tâte à tester le Donic lol comme je vais passer devant Friendship en rentrant du boulot :grin:

Beh non… pas de ping ce soir … boulot boulot … jusqu’à minuit passé …

jeudi. :wink:

1 « J'aime »

J’ai essayé hier le 612 Turbo 1.5mm sur 2 bois :

1 - Donic DefPlay Senso V3

2 - Re-Impact Tachi

J’ai été globalement plus efficace avec le 1er.

Prochain comparatif avec le Tibhar IVS.

1 « J'aime »

Sur quelle face tu as mis le 612 turbo

La lente

Plus efficace dans quel sens ? Plus de gêne ou plus de contrôle qui te permet de placer ou tu veux :thinking: le 612 gêne sur tout les bois plus ou moins après faut trouver celui qui convient le mieux à notre style :rofl:

Plus de gêne et plus de contrôle … le DefPlay est bien plus lent que le Tachi. Ca amortit plus. Tu sors moins de balles en longueur.

La difficulté étant de faire passer le filet à la balle ; mais comme tu le sais, dès que la balle est dans le camp adverse… :scream: :scream: :scream: tu poses un problème à ton adversaire ! enfin…comme on dit : « chacun son problème quoi ^^ » :rofl:

En résumé : moins de fautes / plus de coups gênants sur la table / + de soucis pour l’adversaire

Merci pour ton retour c’est pour ça que j’avais choisi le Stiga défense, la mon problème avec le Spécial c’est pas le 612 mais plus le coup droit ou je fait beaucoup de tranche mais mercredi ça allait beaucoup mieux donc je fais un essai ce soir et si le coup droit passe je garde cette config sinon je testerai le Donic en passant par Table11 car Friendship en as pas… Bon j’ai la crève donc le test vas être un peu dur :laughing:

Prend un stiga Classic… bien plus simple et une valeur sûre.

Non car le Classic vibre beaucoup avec une H3 ou H8 et je déteste les bois qui vibre … Le Spécial franchement j’adore faut juste que je m’adapte au coup droit mais pour le 612 il est vraiment top

Attention, le Donic est quand même lent pour le coup droit, faut vraiment envoyer pour que ça avance ; par contre, y’a moyen de mettre bcp de sauce en top, et le bloc est très sûr.

Et imagine je joue avec une H3 et sans boost et à la colle normal :rofl: par contre sur le Spécial ça avance très bien et en frappe c’est génial même avec le H3 pas réputé pour ça… Je testerai peut être le Donic à la trêve ou si on arrive à me trouver un remplaçant en attendant que notre 16 rentre dans 4 mois :thinking:

1 « J'aime »