Entre mi-longs

Alors moi hier soir, j’ai joué avec un Vari Spin 1.8mm sur le revers sur mon Tachi Vintage (Nexxus 38 en coup droit)

Ca fait bientôt 30 ans que je joue quasi exclusivement avec des mi-longs (parfois softs) en particulier l’Armstrong Rosin, l’Attack III, le 612 Turbo, le Gipfelsturm, le Keiler, le Killer et plus récemment le Killer Pro (entre autres…entre d’innombrables autres même lol :joy:)

Bah c’était pas désagréable de jouer avec un backside. J’ai pas mangé tant que ça les effets (je pensais que j’aurais plus de mal)

Expérience à renouveler.

2 « J'aime »

Zorro t’aurait-il gourouté ? :yum:

Non lol je fais ma petite vie sans me préoccuper de tout ça. :wink:

Maintenant, de prouver à un poto que je peux le battre sans mi-long ni soft, c’était assez plaisant. :innocent:

Et les victoires furent nettes.

1 « J'aime »

J’ai repris mes tests de mi-longs hier: Power Pipes en Ox et en montage 0,6; K.O. en 0,6 de série.
Concernant le Power Pipes, il est très intéressant en Ox, réellement très gênant et performant en attaque car très rigide et direct.
Moins convaincant avec la mousse dans certaines situations, du fait que les picots qui se couchent plus catapultent vraiment, trop pour moi. Je rejoins en ça un forumeur de bon niveau de Noppen Test qui a adopté le PP en Ox. En précisant que si la première série était fragile, l’actuelle, un poil plus souple, est sans problème.

Concernant le K.O. 0,6 , comme lors de mes précédents tests, je l’ai vraiment apprécié par sa polyvalence et sa bonne gêne, facilement à la hauteur d’un PL moussé. Un peu en retrait du PP en attaque, du fait de sa souplesse, mais très à l’aise et gênant en bloc passif. Option très possible pour moi en seconde phase.

Il me reste à tester la semaine prochaine l’Aggressor 0,6 et ma boucle sera bouclée.

J’avais aussi testé brièvement le Do Knuckle, en Ox et 0,5, très agréable mais trop adhérent pour moi.

Test des keiler ce matin, 1.8 mm sur le virtuoso et h3 en cd. Dans le tableau 1699, fini premier de poule je gagne un 1580, 3/1 et un 11, 3/0… revers qui gêne un peu, mais cd en service et premier demarrage c’est point direct. En 8ème, un 14, un jeune qui est 1590 en point mensuel, je change de raquette, je prends le Vking, cd victas 402 et rv keiler 1,5… bon je prends 3/0, le gamin jouais bien, aucune gêne des 2 côtes de ma part! La deception d’avoir changé… bref c’est comme cela!
Par contre, c’est pas mal comme soft, oui je dit bien comme soft car les picots son plus petit que le gipf!
En 1.8, c’est bien moins rapide que le gipf 1.8, et j’aime bien.
Je ne trouve pas trop la gêne decrit par certains, pour moi c’est pareil que le gipf… mais c’est que le début du test… on va attendre la fin de la journée pour donner un avis pkus tranchant!

1 « J'aime »

Voila un test intéressant avec commentaires en plein tournoi … Chapeau :+1:

Alors ça… je trouve que c’est l’inverse moi.

Je sais pas si c’est le virtuoso, je gipf est sur l Expert qui normalement est plus lent que le virtuoso!
Mais je confirme bien qu’il est plus lent que le gipf, même le keiler 1,5 sur le Vking à la même vitesse que le 1.8 sur virtuoso.

L’expert est aussi plus rigide, plus sec que le Virtuoso.

salut gilles

j’hésite justement, je souhaite essayer le power pipes en CD en remplacement de mon agressor.
l’agressor je le joue en 1.5
tu me dis que le power pipes est moins convaincant avec mousse, c’est bien ce que je craignais car trop catapultant …
Crois tu que le 0x en CD, ça peut le faire ? j’ai rarement vu des joueurs avec un 0x en Cd (à part des soft), or là c’est un mi long le power :frowning:
vos avis la dessus ?

merci

Avec sa rapidité et la rigidité des picots, possible en Ox que ça le fasse en CD également, mais je suis vraiment vacciné BS de ce côté, donc je n’ai pas testé.

Quand tes un EJ, et que ta raquette va bien mais que tu veux tenter autre chose en cd, que le stand Misterping est là : bon ben j’ai craqué, jai changer mon H3 contre un Victas V15 extra… ben dans mon tablezu 1499, en poule, je gagne 2 belles, sur 11 et 10… poua dur dur et Keiler vraiment pas gênant… les sensations sont là… je remets le H3, je termine le tournoi avec Virtuoso, H3 et Keiler…

Je continue mon aventure… ça va bien mieux avec le h3… bon, un 11 en face qui ne m’a pas perturbé.
J’ai sortie des blocs rapides, balle très fusante et en face c’est faute direct! Ça me plaît bien ce Keiler, la vitesse me conviend mieux

1 « J'aime »

J’ai profité de la trêve pour essayer le 612 en 1.5 mm , c’est quasiment pareil mais je peux faire des bloc beaucoup plus court par contre :thinking: bon c’étais la première séance avec mais globalement satisfait et j’en ai profité pour mettre un T25 1.9 mm sur le coup droit et c’est vraiment pas mal du tout :rofl: deuxième séance demain matin avec ce set on verra bien

J’ai testé il y a quelques moi un 612T mais j’ai vite laissé tombé.
Trop aléatoire, trop compliqué en frappe…dommage car il y a un bon potentiel gêne

Fin du tournoi pour moi, je perds en 8ème sur un 14, 3/0… dans les échanges, rien à dire, bien meilleur que moi en face mais par contre les services cachés j’ai horreurs :triumph: du coup trop focalisé dessus et sur les nerfs j’ai pas pu gérer mon match.
Le Keiler est vraiment moins gênant que le gipf, je trouve. Certes moins rapide, mousse plus dur, je le trouve moins permissif quand même.
Depuis mes tests cette phase avec le gipf, le keiler et le killer pro evo, de mon point de vue le Killer pro evo est vraiment le plus gênant, une balle bien pourri mais qui me faisait faire aussi la faute. Le keiler est pas mal, une gène pas si pourri que ça mais c’est la qualité de balle renvoyer qui fait faire la faute par l’adversaire. Le gipf, le plus polyvalent, permissif, gênant (moins que le killer mais plus que le keiler), rapide, facile à jouer.
Du coup j’ai du keiler en 1,8 et 1,5 qui vont certainement rester au placard…
Mais avant cela, je vais tester le Keiler sur mon Expert, là la comparaison avec le gipf sera équitable.

Le 612 a besoin d’un bois qui vas bien avec sinon ça peu être le bordel effectivement :crazy_face: la frappe perso j’y arrive sans problème :thinking:

La je travaille beaucoup les blocs coupés ou des blocs amortis (très compliqué mais quand ça passe mes adversaires m’insulte :rofl: ) perso j’arrive pas a trouvé autre chose que le 612 en mi-long et quand je change je prend le GDT en Ox :laughing:

1 « J'aime »

J’en l’avais testé sur un Tibhar IV-S, en 1,5 et 1,8.
Niveau contrôle, j’étais Plutôt satisfait, les blocs quand bien maîtrisé sont assez déroutant pour l’adversaire, ne subit pas les effets mais par contre, impossible de mettre des frappes avec, j’arrosais les bâches (je le joue sur le revers)

Perso avec le gipf,non seulement je gêne plus que le keiler,mais,sur des services longs je démarre avec plus d’effet que le keiler,et,le serveur mange plus son effet en retour…après, chacun fera le constat qu’il voudra😉c’était qui le 14?

Un joueur de Tours… j’ai pas retenu son nom.