Pas mal de tensors n’ont pas cette alternative, par exemple avec le Piranja, mais aussi le Chaos, où tu passes de 0x à 1,2mm. Le GDT a longtemps été disponible en seulement 0x, 1,2 et 1,6mm, ce n’est que quelques années après l’apparition du new GDT qu’une mousse, différente de celles en 1,2 et 1,6, est apparue en 0,5mm et 0,9mm. Je pense que pour le Piranja ce sera pareil, faudra attendre qu’ils se décident enfin à sortir des mousses moins épaisses, genre 0,5 ou 0,6mm.
Après, attention à la customisation, parce que ça peut carrément changer le picot. Je connais quelqu’un qui avait placé une mousse amortissante sous un GDT 0x, ben c’était vraiment pas terrible.
Je pensais tester le gdtecs en 0,9, mais… Voilà je me suis entraîné avec la pball, et cela change quant même les choses.
Il faut rentrer plus dedans avec le gdtecs sur le jeu off, donc je vais rester en 1,2 .
J’ai senti des différences avec mon backside en cd , mais rien d insurmontable, par contre avec mon pl la différence ce perçois de suite .
Il faut rentrer plus dedans pour etre offensif, par contre il y a plus de possibilité pour amortir ou ralentir la balle
je cherche des conseils voici les données du problème
objectif ; se faire plaisir, pour cela remettre plus de balles sur la table ( retour de services + précisément).
55 ans, gaucher, petit classement, ( 630)
mon pote envisage de mettre un mi-long ( pour se “sécuriser”), il utilise son revers en poussette, bloc, frappe à plat, pas de jeu en rotation.
mi-long bonne idée?
vu chez wack : Donic twister LB, TSP milli tall II, Dc Neubauer diamant.
y-en a-t-il un qui pourrait aller? en quelle épaisseur?
SI VOUS AVEZ AUTRE CHOSE , n’hésitez pas à m’en faire part
merci d’avance
@superchevra Je le joue en 0,5mm, d’une part parce que je n’aime pas les sensations en 0x, en plus j’ai un bois très tendre, et d’autre part parce que j’utilise le PL en défense, donc c’est plus pratique pour varier les effets. Très pratique en poussettes agressives aussi.
Je suis en long aujourd’hui mais j’ai démarré avec le mi long il y a 6 ou 7 ans; twister n’est pas nouveau, je ne connais pas bien. De mémoire diamant n’est pas facile à jouer. Moi j 'avais attak 3 qui était assez facile (Armstrong) . Mais je trouve que le mi long est une perte de temps: soit on va sur le soft, soit le long . En long, aujourd’hui il y a des picots assez facile pour attaquer ( même en 0x) comme le pogo ou un peu plus rapide comme le donnerglanz 2 , qui ne prennent pas trop l’effet et pas mal en bloc. Le dragon talon est assez bien dans le genre aussi,
J’ai joué, il y a quelques années avec des mi longs.
il me reste en stock :
Diamant noir 1.2
388 C1 noir 1
Baxter (soft) noir 1.8
Orthodox noir
Frendship 563 noir 1.5 (non découpé, neuf)
Si cela vous intéresse faîte moi signe ! Je peux faire un lot à un prix sympa pour l’ensemble à 20€. Ca me débarrasse mon placard et ça vous permet de faire plein d’essais !
merci mic ton opinion vient renforcer quelques réflexions d’amis pongistes ( de bon niveau ) qui seraient assez de ton avis. @seb.c je vais consulter mon pote, je le vois lundi et je te redis
merci de ta proposition
amitiés pongistes à tous et merci pour vos réponses
G.
Personnellement je n’ai jamais essayé le Friendship.
Le C8 0x je l’ai eu, mon CR perso :
très bon contrôle car très prévisible et les picôts étant très peu flexibles, c’est donc très linaire
très sec
sur bois rapide c’est un peu trop rapide, difficile de renvoyer une balle qui vient vite, par contre si on y parvient elle reviendra aussi rapidement, mais vu la trajectoire droite, pas facile de la remettre sur la table sans accrocher le filé ou la voir partir dans le decors. J’imagine qu’avec un bois plus lent ce point est résolu ou presque
permet la frappe
je ne l’ai pas trouvé très gênant pour l’adversaire (pas de balle flottante qui gêne l’adversaire, faut donc jouer sur d’autres aspects comme la vitesse et la balle tendue qu’il renvoie
Je n’ai donc pas gardé cette plaque et suis revenu au Dtecs mais cette fois en 0.5mm qui a remplacé avantageusement mon Dtecs 0x
Pour le 837 en 0,6mm c’est une valeur sure pour les défenseur, j’ai joué un peu avec mais ça date je ne pourrais pas te dire si il est plutôt dur ou tendre. Il est pas mal utilisé par les défenseur chinois il me semble donc ça montre un peu le potentiel.
Après il me semble que c’est un picot classic rugueux comme les P1R, FL2, octopus…
Le 837 va surtout très bien en attaque et son grand succès à une époque (10/15 ans) dû à des joueurs à la table. Il est bien adhérent et plutôt rigide.
Il est rapide mais facile de contrôle, hélas au prix d’un gêne faible, surtout en 0,6. J’ai joué avec quelques mois. Il est assez fragile aussi.
HIer, j’ai testé brièvement la raquette d’un joueur de mon club : un 979 Ox monté sur un bois Off+. Une drôle de combinaison mais assez intéressante.
Lui en tout cas n’avait pas l’air d’aimer les balles que lui envoyais avec sa raquette
Je joue depuis toujours avec 2 backsides.
De temps en temps je prend une raquette avec un PL en fin de séance pour rigoler.
Hier soir j’ai joué toute la séance avec mon PL (Kokutaku 911 0.6mm rouge) sur un grubba ALL+.
Je me suis éclaté
Je ne fais que 3 choses avec :
… à mi-distance, je choppe
… à la table je bidouille (ça inclut le retour de service)
… sur balle haute, je claque
Du coup, je privilégie énormément le top CD et le pivot, mais j’aime bien poser le jeu avec le RV et conclure avec le CD.
Je ne cherche pas à provoquer des fautes directes avec le PL mais plutôt à obtenir une balle attaquable en CD.