Entre mi-longs

Ah ben justement j’avais un peu la même question. J’ai un collègue qui jouait depuis 15 ans avec 2 backsides, avec un revers qui lui servait surtout à remettre en jeu (pas de prise d’initiative, peu de bloc). Il a monté un soft adhérent (Kokutaku 119) depuis un an, ça lui permet d’être un peu moins sensible à la rotation adverse et de faire psychoter ses adversaires… et l’autre jour on a joué quelqu’un qui avait un mi-long, et ça lui a donné envie d’essayer.

Du coup ce que je cherche : quelque chose d’assez polyvalent, avec un peu de gêne (je pense que ce sera toujours mieux qu’un soft adhérent de toute façon), mais qui n’exige pas de jouer 100% des coups comme un long et qui ne lui demande pas de modifier toute sa gestuelle, qui ne l’enferme pas dans un système de jeu trop passif… je pensais au Dawei 388 C1 justement, mais quid de l’épaisseur ?

1,5 je pense.

Pour ma part essai du Kokutaku 110 1,5 ce soir, en attendant de recevoir mon C7.

je pense au 1mm mousse blanche
on peut tout faire avec
frappe , flip, bloc actif ou passif, chope
il est trés rassurant dans cette version

Je pense garder le C7 que j’essaye depuis 2 semaines, un bon mi long qui semble assez gênant et qui se contrôle pas mal, et polyvalent attaque défense blocs pousse.

moi je fais un essai du 388C1 en cd et attack long en revers ce soir
je donnerais mais impression demain

Kokutaku 110 :
Permet du toucher en absorption, très polyvalent, bon contrôle pour le placement.
Pas gênant, mais bon contrôle.
Attention, grosse différence entre le rouge et le noir, ce dernier est plus tendre.
C7:
Gênant mais difficile à contrôler, picots assez dynamiques.
Picot tourné vers l’attaque.
Balles passives s’abstenir…

La mousse que je préfère avec les ML est le 1mm.
La mousse HRS doit être excellente, mais il y a un montage à faire.

Le nouveau Keiler de Spinlord me parait un mi-long très intéressant à en croire la vidéo: réputé rapide (il y a une autre vidéo où on peut le constater), mais permettant un bloc passif ou légèrement actif très facile, qui semble ralentir énormément la balle.
Impressionnant je trouve, même s’il semble rejeter assez haut (ce qui apporte toutefois de la sécurité).
Vos avis ?

Pour mieux illustrer sa rapidité (même si c’est du 2mm):

J’attends la sortie de ce revêtement avec impatience !
Ca fait un moment que je le reluque …
Celui qui fait le test est un fort joueur.
Il faudra quand même prendre ces vidéos avec du recul.
Mais je vois bien une combinaison Keiler 1,2mm en revers et un waran 2mm en CD…

Pour le C7 je trouve qu’il se contrôle pas trop mal (certes un peu moins bien que d’autres mi longs, mais ces picots sont plus longs donc c’est normal), il est effectivement bien pour attaquer mais je trouve qu’on peut bloquer passif avec facilement et il est bon aussi en défense. Il se situe bien entre un mi long et un long, ces picots sont longs et larges. Moi en tout cas il me convient, après 2 semaines d’essais, je pense être déjà plus efficace qu’avec un backside. J’ai joué avec un long la saison d’avant, donc il me faut quelque chose de relativement gênant pour être efficace.

Test du Keiler prévu ce WE.
Les infos sont dans le topic dédié.

Essaye le Feint AG… C’est vendu pour du PL mais pour moi, c’est un ML tensor donc je pense que tu pourrais apprécier ! En 1.3 c’est très bien ! :wink:

Merci du conseil, pourquoi pas plus tard, mais pour l’instant je reste sur mon C7 qui me convient pas mal. :slight_smile:

bonjour est que certains utilsent encore le neubauer diamant

Test du Keiler en 2mm à venir.

salut,
quelqu’un aurait-il un vieux 388c1 en 1.2 même bien déglingué, je voudrais tester un mi long, un premier essai à l’entrainement a été des plus probants, merci de vos réponses en message perso

Bonjour à tous je vais me lancer dans une série de test de mi long et je voudrais savoir quelle épaisseur privilégié.
Je cherche ML polyvalent avec lequel je peux tous faire . Je joues surtout en bloc , petit démarrage et je aimerais pouvoir défendre très occasionnellement.
Je veux tester le kieler, Rosin, attack3 voir le 8 , C1 de dawei et voir le C7
Donc je pense partir sur le 1.2mm pour le kieler. Après pour les autres jours aimerais votre avis niveau mousse pour avoir un bon ratio contrôle et gêne.
Je précise que j’ai aussi le 612T en ma possession donc celui là me plaît mais le contrôle et très délicat.
Je ne le abandonné pas mais je souhaite tester les autres pour voir si ils conviennent mieux à mon jeu.
Car cette semaine pas trop tester le 612 sur bon joueur car personne de mon niveau aux entraînements.
Merci par avance

Bonjour,
me voilà de retour sur tennis de table après 2 ans d’absence et débarque sur le nouveau forum… L’odeur de la colle, bruit de la balle et apéro après match m’appellent à revenir en salle.
Pour mon retour et le fun, je recherche un picot pour défense et travaille à table pour mettre en revers. 1 facile à utiliser (donc moins gênant pour l’adversaire) et 1 autre plus gênant. Avez vous des idées? et quel meilleur bois de contrôle utilisé, sachant que je mettre un T05FX 1,9 ou plus en coup droit.

Pour les “vieux” du fofo, j’ai eu souvenir d’une vidéo d’un joueur (suédois je crois) faisant un panier de balle avec un asiatique faisant de la défense et du jeu près de la table. Vous en souvenez vous? rappelez vous du picot utilisé?

Il jouait dans cette vidéo avec un DoubleFish 1615.