Dr Neubauer KILLER SOFT

Shit, va falloir que j’essaie ce truc mais…;quand et contre qui ? En 2025 s’il y a encore quelqu’un qui n’a pas bifurqué vers le padel d’ici-là…

Dans cette trop longue époque merdique, acheter un robot si on a une table et pas de partenaire est un investissement judicieux… :wink:

1 « J'aime »

J’en ai un depuis des années mais le robot a toujours tendance à te faire croire que tu joues mieux qu’en réalité…et puis, même si c’est mieux que rien, cela ne remplacera jamais un vrai partenaire de bon niveau qui va tactiquement et techniquement te faire travailler

Nous sommes bien d’accord, ça ne restitue pas les subtilités du jeu, ni toutes les sortes de balle; le mien notamment ne peut pas délivrer de balle sans effet, ce qui est pénalisant.
Mais c’est quand même un substitut appréciable et relativement agréable qui permet de ne pas trop s’éloigner du ping, et de maintenir le cerveau en alerte pour la gestuelle de base.

Et pour les tests, si on a une bonne sensibilité, c’est déjà un très bon indicateur, fiable à facilement 80% selon mon expérience: je teste souvent mon nouveau matériel au robot avant la salle, et la confirmation des sensations se retrouve généralement à la table.

2 « J'aime »

J’ai essayé au club une fois… je trouve ça rapidement ennuyeux personnellement.

1 « J'aime »

Pas passionnant, c’est sûr, mais je le fait plus dans un esprit de test de matériel que d’entraînement.
Et c’est franchement mieux que laisser la raquette dans le coffret…

Beaucoup s’habituent à vivre sans ping, c’est ça qui n’est pas bon…

Vraiment pas mon cas…

1 « J'aime »

Moi non plus… :cry:

Moi non plus…

1 « J'aime »

On se ferait bien une petite soirée « ping/casse-croûte » tous les trois hein les copains @roothooft et @Gilles71:cry:

Yeees !
Nous, ça serait encore pas trop compliqué, mais l’ami @roothooft… faut qu’il traverse la France !

Je sais bien.

Hélas…oui… on est loin de tout, ici, au bout de la pointe bretonne…

1 « J'aime »

Une review du killer soft.
Je ne l’ai essayé en 1,3mm que 30 minutes sur un de mes gorikis et ça a l’air prometteur. Bien meilleur que mon super do knuckle en bloc et ce, dès le premier essai.
Quelques difficultés pour les démarrages car le super do knuckle avec lequel je joue depuis plusieurs années accroche un peu plus.
Pas mauvais en défense de loin, légèrement plus gênant que mon super do qui, c’est vrai n’est pas un picot de gêne mais le picot de contrôle par excellence.
Très bon en frappe sèche.

1 « J'aime »

Je le joue en 1,5 et pour moi il est facile dans tout les coups. Ce KS a un super contrôle en blocs passifs, en blocs actifs il a un belle écrasement qui gêne bien apparemment. J’ai joué 2 attaquants 12 et 13 sur les 3 derniers entraînements ils ont eu de grosses difficultés à relever le premier bloc sur leurs démarrages. On peut sortir de belles poussettes tendues, quelques chops lointain de la table, c’est aussi faisable et en démarrages et frappes quel plaisir! Bref je trouve un bel équilibre à cette plaque. Le DO je l’ai joué en 1.5, je l’ai joué plusieurs fois lorsque je ressentais une baisse physique, et collé à la table c’est une très bonne plaque. Mais son manque de vitesse et pour moi son point faible, difficile de faire un point décisif en accélération.

1 « J'aime »

Il écrase assez nettement plus en 1.3 qu’en 1.5 -
Par contre on arrive plus vite au bois en frappe, ce qui peut-être rédhibitoire pour certains, mais j’avais quand même préféré le 1.3 pour sa gêne supérieure. Sur un Titan assez rapide quand même.

2 « J'aime »

Oui je confirme.

j en cherche un en rouge 1.5 des fois sais t on jamais!

1 « J'aime »

Sait-on jamais oui lol :joy:

J’ai joué jeudi soir (… EN - FIN ! …)

4 matchs avec mon coéquipier, 13, comme moi. Il me battait régulièrement avant toute cette période de merde… genre 60 / 40 % en sa faveur ? à peu près…

J’ai joué avec 2 bois TSP Balsa 6.5 avec un KTL Rapid Speed sur le coup droit, et…

Les 2 premiers matchs avec un Waran 1.8mm sur le revers.

Les 2 derniers matchs avec un Dr Neubauer Killer Soft 1.5mm sur le revers.

4 victoires jeudi soir.

A noter qu’il a pris plus cher sur le Killer Soft.

Il va être revanchard mardi ! :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

1 « J'aime »