J’ai senti une demande tellement forte…j’ai voulu rendre service … mais ça m’a effleuré !
Et toi?
Moi, pour le moment j’ai biaisé sur l’Aggressor qui semble mieux adapté à mon déplacement souffreteux, j’ai je n’ai pas tiré un trait définitif sur le Killer Soft: j’ai certes vendu mon 1.5, mais j’ai conservé précieusement mes deux 1.3 (que je préfère)…
Même si ce killer soft est très bien , j’ai du mal a comprendre l’engouement pour celui ci alors que le killer pro et Evo on fait très peux de bruit…
Moi je trouve le killer pro bien meilleur en bloc et bien plus gênant.
Il y a que en « facilité » que la version soft est meilleur
C’est marrant comme ce forum parvient à générer une certaine « hype » sur certains revêtements : un ou deux retours de tests très positifs, des EJ friands de nouveautés et on arrive vite à l’effet « boule de neige » je trouve
Rajoutons des CR bien ficelés et qui font saliver, même moi qui est toujours joué avec 2 BS, ca me titille
Nous n’avons pas tous ton niveau de jeu malheureusement donc il est vrai que le côté « facile », peut justement être un gros plus (et à côté de ça, j’avoue être un bon EJ aussi, j’aime tester)
En fait, l’explication, c’est que ça dépend surtout du style de jeu: Pilon, par exemple, est 19, a un toucher supérieur à la majorité d’entre nous, et il joue beaucoup en bloc passif avec son Killer, dont la version Pro, avec sa balle rapide est rasante, est celui qui lui donne les meilleurs résultats.
Pour les autres, dont moi, c’est pas la même chanson, notamment quand on veut faire le jeu: le Killer Pro permet une balle rasante, mais souffre forcément d’une « fenêtre de tir » plus étroite et est moins facile pour faire le jeu que le Killer Soft, notamment pour démarrer et amortir la balle: dans ces cas-là, la mousse très tendre du Soft permet dans le premier cas de bien accrocher la balle qui s’enfonce plus dans la mousse, surtout dans le cas du Killer dont le topsheet est peu adhérent, et dans le second cas de poser facilement une balle morte juste derrière le filet…
Par ailleurs, la mousse très tendre et amortissante du Soft est aussi très dynamique, et vraiment sollicitée, sa vitesse n’est pas si loin du Pro.
L’avantage principal du Pro me semble être sa stabilité supérieure en bloc du fait de sa mousse dure; d’un autre côté, il est bien moins amortissant et très nettement plus lourd, de fait, logique que chacun voit midi à sa porte…
Non mais moi c’est vraiment tombé au bon moment le Killer Soft. Je voulais justement changer mon 612 contre un mi-long plus facile à utiliser, avec un peu de gêne en prime. C’est parfait.
Ça va pas faire de moi un cheval de course du ping hein… mais le plaisir de jouer est réel.
Bon…ça sera Keiler finalement pour moi ce week-end. J’ai essayé le Killer soft dans ma salle et sur des tables un peu vieillottes qui prennent modérément les effets et j’ai trouvé ma balle un peu plus flottante et moins fusante que prévue …du coup, j’ai dû faire face à certaines difficultés avec un Killer qui m’a rappelé ses grands frères et sur des 16 , bons serveurs…j’ai pas été aussi serein que j’aurai voulu l’être…à deux jours de la première rencontre…j’ai pas insisté …je suis revenu sur le keiler et j’ai retrouvé les variations qui me sont chères…J’ai découvert ce Killer soft un peu tard et il nécessite quelques ajustements quand même…J’y reviendrai mais c’était prematuré…Affaire à suivre!
Oui c’est normal que tu joues la prochaine rencontre avec ton keiler.
Par contre… Moi j’aurais voulu que tu joues tes potes 16 et plus avec le Killer Soft 1.5mm. Tu l’as revendu un peu trop vite à mon goût !
Moi c’est pas pareil… c’est vraiment boooooocoup (1) plus facile avec le Killer Soft qu’avec le 612.
(1) = beaucoup ok ?
alors big en match ca a donné quoi ce killer soft ?
3v sur 13-11-10 … mais pas super satisfait de mon niveau de jeu … le Killer semble avoir pas mal gêné mes adversaires.
6 mois sans jouer … ça ne revient pas d’un coup… Mais bon, c’est pareil pour les adversaires.
Bonjour
CHERCHE KILLER SOFT POUR TEST 1.5 1.8
Attends attends … j’viens d’les acheter lol
Salut Big
Je joue avec un spectol 21 en 1,8 en revers sur un bois Patrick Chila, je ne m’y connais pas specialement en revetement mais la description que tu fais du killer soft me plait bien par rapport à ce que je recherche. Penses tu qu’il pourrait convenir sur mon bois ? Et si oui, plutot en 1,5 ou en 1,8 par rapport au spectol 21 en 1,8 ?
Merci d’avance !
Salut, je ne connais pas du tout ton soft… attention, le Killer Soft, c’est « presque » plutôt un mi-long qu’un soft . C’est un peu à mi-chemin. Ce sera plus tendre mais moins rapide que ton Spectol21 je pense.
As-tu essayé le SpinLord Waran en 1.8mm ? Le SpinLord Keiler en 1.5mm ?
Voilà 3 plaques que j’aurais plutôt tendance à conseiller en ce moment…
Disons que je prends les 3/4 de la table en coup droit et que je me sers du revers uniquement pour bloquer, remettre court et geste de piston en claque sur balle favorable. Quand je lance le jeu, c’est plus petit flip gestuelle backside avec le revers.
Mais je souhaiterais plus de contrôle avec le revers pour bloquer, remettre court et gêner et claquer uniquement sur bonne balle. Sinon je joue en CD.
Je n’ai eu que le spectol 21 en soft, avant, j’avais un backside.
J’ai peur que, venant d’un soft quand même rapide, tu ne mettes beaucoup de balles dans le filet, surtout au début.
C’est quel niveau tes adversaires ? je voudrais savoir car sur impacts vraiment très puissants, tu risques d’avoir moins de contrôle avec le Killer Soft très tendre.
Si tu joues des 17 et plus, je te conseillerais plutôt le Killer Pro ou le Keiler ou le Gipfelsturm.
Si tu joues des 13 et moins… le Killer Soft fera souvent très très mal.
Entre 13 et 16… C’est mon niveau … enfin … plutôt 13 maintenant lol , là c’est au choix.
Et tu joues avec un Tibhar Chila Off … c’est bien ça ?
En bois balsa… Y’a peut-être mieux comme bois maintenant …
Édit : Je viens de voir tes points licence : 1201. Vas-y avec le Killer Soft en 1.5mm sur ton bois Chila Off pour commencer. Si tu veux plus de contrôle : Tibhar IVS et plus de vitesse TSP Balsa 6.5 ou SpinLord Ultra Balsa.
Si tu es le joueur que je pense, je suis un peu surpris de te voir avec un soft mais pas forcement tant que sa…
Je te dirait de partir sur le 1.8 de mon côté… si tu veux tester le killer soft car il sera nettement moins rapide que ton spectol 21… Après sa reste 2 soft a mousse tendre…
Côté bois, je pense que tu pourrais sans souci garder ton bois très sous estimer et qui est très bon avec les soft. Par contre tu joue encore avec un aurus en CD c’est étonnant car tu devrait facilement trouver largement mieux (ou c’est moi qui est des préjuger sur les aurus avec lesquels j’ai jamais réussi a jouer)
Salut Baba, oui je pense etre le joueur auquel tu penses, on s’etait joué il y a 2 ans quand j’etais 7-8 ! Pour le Aurus, je n’ai jamais testé autre chose depuis 3-4 ans que j’ai repris et cela me va tres bien donc je cherche pas à changer ^^
Apres discussion avec mon entraineur, je pars sur le 1,5 pour commencer pour avoir plus de contrôle, vu que mon jeu c’est 90% service puis 3/4 table en CD donc je préfère garder le revers pour bloquer, remettre court et casser le jeu.
Je verrai par la suite si je passe en 1,8.
Merci Big pour les conseils !