Dr Neubauer KILLER SOFT

Sa mousse tendre doit favoriser les démarrages portés ou légèrement liftés et sur nos bois rigides…c’est pas du luxe! Les versions plus dures du Killer me rendent moins performant dans ce domaine…Eviter de se laisser enfermé sur son revers…le nerf de la guerre en ce qui me concerne! :roll_eyes:

1.8 pour la même vitesse, oui, possible, mais en perdant en gêne quand même.
A voir si le 1.5 serait trop lent, je ne sais pas. Au vu du 1.3, j’imagine qu’il doit envoyer pas mal quand même… En noir, oui.

J’en attends la même chose que toi, tout en gardant une bonne gêne (que je trouve insuffisante sur le Keiler). Je suis optimiste… :slightly_smiling_face:

C’est vrai mais intrinsèquement je trouve le Killer un peu plus gênant que le Keiler, il doit encore perturber pas mal en 1,8 , avec un peu plus de vitesse…C’est plus le contrôle qui m’inquiète à ce moment là…

Peut-être un peu d’imprécision en 1.8 ? Plus qu’un manque de contrôle, parce que cette mousse n’en manque pas.
Mais l’ensemble est nettement moins rigide que le Keiler, pour ça que je dirais plutôt 1.5, puis le balsa 6.5 envoie quand même, j’imagine.

Je ne gênais pas suffisamment non plus avec le Keiler sur le TSP 5,5 et c’est marrant d’ailleurs , j’ai joué qu’une seule fois en compet avec et @Baba3149 était témoin de ce match là…les choses sont rentrées dans l’ordre dès que j’ai repris le 6,5…il me fallait un bois plus rigide et plus rapide…

J’en ai des souvenirs de cette journée d’indiv dans l’ariège où tu choisi de prendre un bois lent dans une salle … extra lente

Merci de vos infos, donc mon coeur risque de balancer entre le killer et le killer soft sur mon puschblocker custom et surement en 1.8 pour compenser le changement de bois

(je joue avec un magic pips en 1.5 sur un sensus carbo touch, je cherche plus de gêne mais une vitesse proche sur l’ensemble)

J’ai commandé un 1,5mm pour comparer avec le 1,3mm , la balle allant au bois avec ce dernier sur les frappes, du fait de la mousse très tendre.

Je suis intéressé par le fait de connaître l’incidence sur les autres secteurs de jeu, et la mousse semblant très légère, je ne suis pas trop inquiet pour la prise de poids même si j’y suis très sensible.

J’ai pu comparer les 2 épaisseurs, 1.3 et 1.5mm, durant tout l’entraînement d’aujourd’hui.

J’ai été surpris de constater que 0,2mm pouvaient quand même bien changer les choses, du moins nettement plus que je ne l’aurais pensé ! Poids tout à fait comparables du fait de la très faible densité de la mousse…

En résumé:

  • le 1,5 est un peu plus rapide, plus confortable par 2 choses: il rejette plus haut, ce qui sécurise bien le maniement,notamment les attaques; de même on ne « talonne » pas en frappe et bloc actif, c’est-à-dire que la balle ne touche pas le bois en fin de compression de mousse tendre, comme ça se passe assez souvent avec le 1.3, et ce qui le rend plus agréable tout en n’affectant plus, possiblement, le contrôle.
    Il est aussi plus polyvalent, et ne prend pas plus l’effet de manière notable, néanmoins il m’a semblé inverser un peu moins que le plus mince.

  • le 1,3 est donc logiquement un peu moins rapide, moins polyvalent, moins agréable au toucher, surtout quand on arrive au bois.
    Par contre, de manière nette, il rejette plus bas, et il permet de garder facilement une balle plus basse, voire rasante. Il est donc clairement plus gênant, la différence est nettement plus marquée que ce que j’aurais pensé avant ce comparo. Corollaire, ça le rend aussi un peu plus « pointu » de trajectoire, donc un peu plus délicat à manoeuvrer.

Voilà: agrément/polyvalence contre gêne bien plus marquée. Chacun pourra choisir en connaissance de cause…

Personnellement, je vais sacrifier l’agrément au profit de la gêne maxi et je reste donc sur le 1,3mm.

J’ai encore beaucoup à travailler pour bien l’avoir en main (gestuelle toujours trop mi-long/long) et en tirer vraiment parti, mais je progresse d’entraînement en entraînement… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai testé ce killer soft rouge en 1,5mm.

Alors ce soft est super tendre je dirai moins de 35°.
Ce que je peux dire c’est que en prise d’initiative c’est beaucoup plus facile que les autres killer. la gene est bonne quasi identique au killer pro quand on est actif. Le contrôle pareil, en prise d’initiative c’est très bon.

Le problème pour moi de cette mousse plus tendre c’est que en bloc plus passif la balle est beaucoup moins gênante et quand l’adversaire vous rentre fort dedans la balle perd tout le contrôle et la précision que l’on peut avoir avoir avec le pro. Et la sa se complique vite…

Donc pour résumer si vous arrivez a maîtriser, le killer pro et meilleur et bien plus gênant et précis mais l’avantage du killer soft c’est ça facilité de jeux et de prise en main si on sacrifie de la gêne et de la précision en bloc.

Moi je reste avec le killer pro !

Si on devait comparer ce machin avec le Gipf SVP?

Je confirme ce qui a été dit par Pilon …à savoir une facilité au démarrage grâce à sa mousse tendre…quand on vous rentre fort dedans, on perd un peu le fil en bloc , j’ai trouvé le bloc passif bien gênant mais si on se montre trop actif, on perd en précision…J’ai bien aimé la poussette qu’on peut garder bien courte et légèrement coupée ou molle, ça a parfois tendance à monter et difficile de se mettre à l’abri d’un top frappé destructeur quand l’adversaire a pigé qu’il fallait pas faire tourner…je reste persuadé qu’on peut gêner assez longtemps les autres…jusqu’à un certain niveau…

Je préfère à priori le Keiler qui me permet d’éviter les démarrages Kamikaze quand je suis en phase de temporisation…ceci dit, lancer le jeu est plutôt facile et je vais le réessayer sur des joueurs de mon niveau …la frappe est sympa aussi…donc , des arguments à faire valoir , quand même, ce petit Killer soft à mousse verte! :wink:

Essaie hier de ce dernier en 1.3, mais pas sur mon bois habituel, je l’ai coller sur un bloodhound qui risque d’être mon bois pour la saison.
Dans mon cas je ne peux que le comparer à toute la série des aggressors avec lesquels j’ai joués ces dernières semaines, toutefois pour ma part, la seule différence notable entre les différents aggressors c’est la rapidité.
Alors ce killer soft comme la souligné Gilles est en effet bien léger et tendre, le contrôle est excellent et la facilité d’attaque (frappe, balle un peu lifté) même les blocs sont bien meilleur qu’avec l’aggressor, revers de la médaille les balles sont aussi moins gênantes.
Du coup je suis à nouveau dans l’incertitude, faut que j’approfondisse les essais, vais-je privilégier le contrôle et la facilité d’attaque ou compter sur la gêne de l’aggressor en sacrifiant le contrôle?

Et pourquoi pas basculer sur un TSP 5,5? Tu auras le beurre et l’argent du beurre…contrôle et gêne avec le Killer soft…Bon, j’dis ça sans connaître ton bois! :pensive: et sans savoir vraiment ou tu places le curseur « gêne » mais sur mon 6,5 , je l’ai trouvé bien gênant

je pense que le bloodhound avec son carbone outer accentue déjà bien l"effet de gêne du picot, avec le TSP 5.5 je vais gagner en rapidité au détriment du contrôle.

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

j’ai testé le Killer Soft hier et je voudrais contribuer.

Je vais écrire en Anglais, car je ne suis pas francophone.
Excusez-moi d’avance.
Vous pouvez répondre en Francais bien sur :slight_smile:

I normally play with a regular Killer 1.5mm on an Andro Treiber CI.
I’ve also played a lot with Killer Pro, Aggressor/KO, 563-1, … in the past.
I’ve tested the Killer Soft in 1.5mm for 2,5 hours during a training session, here are my findings:

A first impression is that it is far more absorbing than a regular Killer.
To me it almost seems like I’m playing with a KO, but then with short, non-bendable pips.

This gave me some trouble with my openings and counters.
I often didn’t put enough effort in my stroke and the ball just fell off and landed into the net.
My short strokes with wrist don’t work as well as with other Killers.
I need to adapt and do a longer movement with more momentum --> will need some practice here.

Blocking is still pretty disruptive.
Not because there is more backspin than with other Killers, but because the ball goes very very slow and the timing is hard for the opponent.
Here again, this makes me think of a KO.
Overall, blocking is a bit easier than with other Killers, but I did have more trouble with very slow, spinny topspins or with very hard/fast topspins.

I don’t agree that this rubber feels more dynamic (description by Dr Neubauer).
To me, it feels definitely slower, the slowest of all Killers.
This makes it easy to play because everything is more absorbing and tuned down even.

There certainly is a market for this rubber I think:

  • for people who want to play disruptive short pips for the first time, but are used to a more normal technique.
  • people who are coming from medium pips
  • people who think the other Killers are too fast or too unpredictable and are willing to give up some aggressiveness
    For me for the moment, because I like to hit short strokes with lot of wrist, the normal Killer suits me better I think.

Bien à vous,

Tim

6 « J'aime »

J’ai mis une traduction Google de ton retour… :wink:

"Je joue normalement avec un Killer 1,5 mm ordinaire sur un Andro Treiber CI.
J’ai aussi beaucoup joué avec Killer Pro, Aggressor / KO, 563-1,… par le passé.
J’ai testé le Killer Soft en 1,5 mm pendant 2,5 heures lors d’une séance d’entraînement, voici mes conclusions:

Une première impression est qu’il est beaucoup plus absorbant qu’un Killer ordinaire.
Pour moi, il semble presque que je joue avec un KO, mais ensuite avec des pépins courts et non pliables.

Cela m’a donné quelques problèmes avec mes ouvertures et mes compteurs.
Souvent, je n’ai pas mis assez d’efforts dans mon coup et la balle est tombée et a atterri dans le filet.
Mes coups courts avec le poignet ne fonctionnent pas aussi bien qu’avec les autres tueurs.
J’ai besoin de m’adapter et de faire un mouvement plus long avec plus d’élan -> aura besoin d’un peu de pratique ici.

Le blocage est encore assez perturbateur.
Non pas parce qu’il y a plus de backspin qu’avec les autres Killers, mais parce que le ballon va très très lentement et que le timing est difficile pour l’adversaire.
Là encore, cela me fait penser à un KO.
Dans l’ensemble, le blocage est un peu plus facile qu’avec les autres Killers, mais j’ai eu plus de problèmes avec des topspins très lents et tournants ou avec des topspins très durs / rapides.

Je ne suis pas d’accord pour dire que ce caoutchouc est plus dynamique (description par le Dr Neubauer).
Pour moi, cela semble vraiment plus lent, le plus lent de tous les tueurs.
Cela rend le jeu facile car tout est plus absorbant et même réglé.

Il y a certainement un marché pour ce caoutchouc, je pense:

pour les personnes qui veulent jouer des pips courts perturbateurs pour la première fois, mais qui sont habituées à une technique plus normale.
les gens qui viennent de pépins moyens
les gens qui pensent que les autres tueurs sont trop rapides ou trop imprévisibles et sont prêts à renoncer à l’agressivité
Pour moi pour le moment, parce que j’aime frapper des coups courts avec beaucoup de poignet, le Killer normal me convient mieux je pense.
Bien à vous,"

2 « J'aime »

Je viens de pépins moyens et je trouve les ballons assez lents aussi …Pourquoi ne pas l’essayer en 1,8 dans ce cas? …De toute façon, il n’existe pas en boeuf…A toi, Gilles…pour la traduction! :smile:

Est ce vraiment le plus lent de tous les tueurs, c’est assurément le plus tendre

Non, pas d’accord avec cela: il est plus rapide que le Killer normal et proche du Pro dans ce domaine, moins puissant, moins linéaire, mais bien plus dynamique: relativement calme si on le sollicite peu, mais ça envoie aussi fort que le Pro si on le sollicite, même en 1.3. Dans ce cas vaut toutefois mieux le 1.5, car avec le 1.3 et la mousse très tendre, on touche vite le bois !
Par contre, le 1.3 écrase fort, assez nettement plus que le 1.5: très facile de garder une balle basse, et au final clairement plus gênant que le 1.5. D’autant que c’est le seul soft avec lequel j’ai pu délivrer des balles amorties mortes juste derrière le filet.
Pour moi, seul le Pro Evo est plus rapide, nettement, à la fois plus dynamique et plus puissant que tous les autres. moins précis aussi…

Je l’ai beaucoup aimé, surtout en 1.3 pour l’efficacité, et son toucher très agréable.

Mon déplacement souffreteux et la gêne supplémentaire qu’il procure m’ont toutefois fait préférer l’Aggressor 1.3 (version normale), malgré un contrôle et un agrément en retrait.

J avais essayé le Killer Evo et j ai préféré le Killer normal pour ma part.

1 « J'aime »