Dr Neubauer KILLER SOFT

Pour moi le killer pro est le meilleur de tous. C’est le plus précis et le plus genant

J’ai joué cet après-midi avec un Nittaku Violin et un Killer 1,5 en RV : que de fautes chez l’adversaire … et pas trop chez l’utilisateur :crazy_face:

1 « J'aime »

Eh oui … avec le rejet super bas du violin… ça plonge grave !

J’avais testé les différents killer car pour moi c’était vraiment les softs qui donnaient la balle la plus toxique.Mais avec mon jeu, je les trouvais « trop sec » (dur ?), ayant un picot sur le coup droit je ne recherche pas en priorité la gène mais avoir un jeu avec le minimum de faute et un démarrage facile. j’ouvre le jeu avec mon revers.

J’ai testé fin août ce nouveau picot. (2mm)

Caractéristique : Ne prend pas les effets - Bloc Facile - Démarrage (Top) et frappe performants.
Placement court ou long facile. Poussette Active gênante.

Comparaison avec les autres Killer.

Avantage : le démarrage et le Top sont facilités.
Inconvénient la gène est moins présente en bloc.

Je pense qu’il est plus performant sur les coups nécessitant du toucher par rapport sur des coups appuyés.Cependant comme je n’avais pas de bonnes sensations avec les autres, mon jugement est très partiel.C’est le 1er Killer qui correspond à mon jeu (Bloc et Top), le plus est une poussette avec un très bon contrôle et placement facile
.
Comparaison avec le Keiler (2mm)

Avantage : Retour de service ne prend pas les effets - Poussette- (remise ou attaque) pas photo, il est largement le meilleur
Inconvénient : Lors d’un top ou d’un démarrage, la balle est moins rapide et fuse moins. Si on a tendance à prendre la balle tard, la balle est plus facile à jouer pour ton adversaire. Variété de service moins importante, beaucoup moins d’effet possible qu’avec le Keiler.

Conclusion :

Je pense que sur des petits classements < 13, je serai plus performant avec le Killer. Par contre >14 je serai meilleur avec le Keiler.

Je vais garder mon Keiler pour ce début de saison. Mais il se peut que je reprenne le killer car le fait de pas prendre d’effet entraîne beaucoup moins de fautes en retour de service et dans le jeu surtout quand je subis. De plus mon jeu devient plus complet avec une grande variété de poussette.
Le problème vient du top qui a l’air d’être facilement contrôlable.

Rq : Ceci peut être nuancé car je n’ai joué que contre une personne avec un soft (Killer pro :smiley: ) sur le revers qui est son point Fort. A voir avec un adversaire possédant un backside.

1 « J'aime »

Intéressant! Je partage tout à fait ton point de vue et je suis aussi en balance avec le Killer soft . Le keiler a ma préférence actuellement pour les raisons que tu indiques et une plus grande facilité pour varier le jeu et imprimer un peu plus d’effet coupé.

Le Killer soft , je l’ai essayé en 1,5 et sa vitesse m’a paru insuffisante pour rivaliser avec le Keiler 1,5. Même si l’adhérence est infèrieure, la balle reste relativement basse et le démarrage adverse est délicat…je vais sûrement l’essayer en 1,8 si j’en ai l’occasion, son insensibilité à l’effet adverse est quand même son atout majeur ainsi que sa facilité sur démarrage. Comment juges tu la gêne en blocs par rapport au keiler ? La balle plonge plus ou c’est négligeable?

Comme tu le signales fort justement , sur joueurs plus aguerris, j’ai peur que le manque de variation dans le petit jeu soit préjudiciable une fois (le peu) d’effet assimilé et qu’il faille démarrer systématiquement pour éviter la punition…ce que je n’arrive pas toujours à faire malheureusement :pensive:

Caractéristique Bloc

KILLER

Le Killer permet de placer la balle où l’on veut très facile de faire des blocs courts ou voir très courts.
Le Bloc est gênant la balle n’a pas un rebond important. Difficile pour l’adversaire de jouer en régularité (impossible ?).
Point Fort : la gène provient intrinsèquement du revêtement (absorption de l’effet) et du placement de la balle.
Point Faible du Killer : Lenteur

KEILER

Le Keiler donne une balle rapide qui fuse.
Pour le Keiler, la balle retournée va dépendre du top de l’adversaire. La conséquence est : je gagne beaucoup de points sur le deuxième top (Top adversaire la balle va bas du filet).
La gène provient rebond fusant, puis de la rapidité, puis de l’inversion.

Point fort : variété du bloc, suivant le geste et la balle de l’adversaire, le balle du bloc peut être très différente.
Point Faible : Sur démarrage ‹ Mou › (faible vitesse ou faible rotation) - Le bloc est peu gênant…

Conclusion

Pour moi le bloc du Killer apporte plus de gène mais cette gène est linéaire, c’est à dire une fois que l’adversaire arrive à jouer dessus, il devient moins performant (peu de solution de repli) . De plus, le fait qu’il soit lent permet à un fort joueur de bien se placer.
Pour le Keiler, le bloc va devenir plus efficace si la balle à plus de vitesse ou de rotation.
contre des « Petits » TOP, cela nécessite de bien placer la balle car pas de points directs. => des risques de frappe ou de Top très bien placé.
contre des « Gros » TOP, il est beaucoup plus efficace, le corollaire, il faut avoir une « bonne » main car il prend plus les effets. Le plus, la balle suivant notre geste et le top de l’adversaire peut être très différente, cela questionne le topeur (Pourquoi je loupe ? Voir PS).

Je retrouve donc mes conclusions du 1er post :pour des petits classements le Killer est plus performant, pour les plus gros cela est s’inverse.

Attention, cela ne veut pas dire que le Killer ne soit pas efficace sur les gros classements, mais qu’il faut avoir des blocs très agressifs (être à la table et prendre la balle au sommet). Ce qui n’est pas mon point fort.

PS : Questionnement du TOPEUR

Pour le Killer, pas de question, il loupe son TOP, il faut qu’il trouve le bon geste. (Difficile ).
Pour le Keiler, il va faire un top qui est OK, puis faire le même et là, c’est le drame, il y aura une faute d’où le questionnement.
Contre un Keiler, le joueur doit être plus attentif à la balle retournée.

2 « J'aime »

Très instructif…je te remercie pour ton analyse et je te rejoins tout à fait. Je vais quand même tester le Killer soft en 1,8 pour gagner la vitesse qui me manquait en 1,5, ça devrait me suffire sur mon bois pour régler ce paramètre .

Je verrai ensuite si les gros topeurs de mon club arrivent à maîtriser l’inversion et comme je prends la balle bien au sommet, j’ai bon espoir de les perturber, on verra si le contrôle est à la hauteur à ce moment là…l’adhérence du keiler autorise davantage de variation en blocs et dans le jeu court, c’est ce qui fait son attrait principal mais la gêne intrinsèque du killer reste supérieure…on verra à l’usage…

En tout cas, comme toi, je me sens plus à l’aise avec ce Killer là pour lancer le jeu , les autres sont trop durs…avec le Keiler, je vais titiller jusqu’à deux , trois classement au dessus du mien tout en restant plutôt performant sur les jeux mous grâce à l’effet que je peux imprimer…pas sûr de faire pareil sur les attentistes avec le killer…En tout cas, y’a match…et j’en suis ravi! :smile:

Il y a match, car ce qu’il faut voir, avec le Killer beaucoup moins de fautes dues aux effets adverses et cela peut suffire pour gagner un match.

C’est vrai…je peux souffrir en retour sur les bons serveurs avec le keiler! :pensive:

Avec le Killer soft, j’ai souffert aussi mais c’était son manque de vitesse qui me faisait commettre des erreurs…on verra en 1,8…Toi, tu l’as essayé en 2mn, c’est ça? et il continue de gêner en régul avec cette épaisseur…plus qu’un keiler en 1,5?

Oui en 2mm, je n’ai pas de comparaison, mais la gène est bien présente.
Pour moi, moins de mousse permet surtout un meilleur contrôle, c’est à dire pour un même coup la trajectoire de la balle va être plus courte. Moins de faute en profondeur. on arrose moins. Par contre une balle milieu de table est plus facile à jouer pour l’adversaire.
si moins d’épaisseur, la balle va être plus lente => plus d’engagement pour ton adversaire (donc plus de faute) mais comme la balle est plus lente, il peut prendre son temps et bien placer la balle.
On ne peut pas tout avoir. :sob:
L’épaisseur joue principalement sur le contrôle et la vitesse.

1 « J'aime »

2e entrainement hier soir avec le Killer soft 1.3 en revers et je confirme qu’il fait plonger fortement la balle sur top adverse (à partir du 2e top en particulier)! Une gêne très largement supérieure à mes précédents mi-longs (Lion Rebirth et Do Knuckle). Un vrai régal! Vitesse très correcte même en 1.3 sur bois off-.

Oui, sa mousse très tendre favorise de pliage des picots et lui donne une faculté de gêne dans la trajectoire au moins égale à la plupart des mi-longs (mi-long qu’il est lui-même d’ailleurs avec ses 1,25mm de hauteur de picot).

Le Killer soft est lent ?

Plus lent que le Killer normal ?

Ça m’intéresse …

Je confirme killer soft 1.3 plus lent que killer normal. Je l’ai essayé une heure et cela m’a dérangé, j’allais systématiquement au filet. Je joue avec killer normal depuis 3 ans.
C’est peut-être une alternative sur bois rapide.

Je pensais le prendre en 1.5mm

Je n’ai pas essayé le 1.5.

On doit vachement « sentir » le bois en 1.3mm non ?

Comme c’est tendre pas tant que ça. Beaucoup moins que le killer pro 1.3. Bon, j’ai pas trop insisté non plus, car on rejoue bientôt et que j’ai un niveau de reprise nul après 6 mois d’arrêt.
Mais je le ré-essaierai.

Arrête … m’en parle pas … tu verrais mon niveau …déplorable … :scream:

Ok. Ce que je viens de lire me plaît bien.

Je viens de commander 2 killers soft en 1.5mm.

J’ai besoin de contrôle là, un peu de gêne, pas trop de vitesse. Ça devrait bien me convenir.

Merci les gars pour vos avis. :+1: