Dr Neubauer Killer Pro et Killer

Moi, je trouve la gêne identique, un peu plus d’accroche pour le Gipf et un peu plus de vitesse pour le Keiler…j’ai un jeu un peu plus « propre » et franc avec le Gipf mais je subis plus l’effet adverse…j’ai tendance à bidouiller davantage avec le Keiler qui me fait davantage basculer du côté des mi-longs.

Pour revenir au sujet, le killer est le plus lent des trois,selon moi…quelle que soit sa version…il adhère moins mais il gêne un peu plus …Au niveau du contrôle, j’ai un peu plus de mal en faux tops et en poussette à cause justement de son adhérence moindre mais la vitesse un peu inférieure compense en bloc.
Tout ceci relève du détail et la nuance est subtile et selon nos bois et nos jeux, les perceptions diffèrent…ce qui fait dire fort justement à Félix que les avis sont partagés! :thinking:

1 « J'aime »

Le bois doit rentrer en ligne de compte?après on cultive nos différences…ça s’est croise😉

1 « J'aime »

Oui j entend toujours parler de ces 3 la gipl killer et keiller

Pour avoir essayé il y a déjà 1 an environ les 3

De mémoire le killer était le plus lent des 3 et celui avec la plus grande gêne surtout dès le premier bloc mais aussi le plus dur a contrôler

Je trouvais que le gipl et le keiller on était dans les mêmes veines quand même mais le keiller se rapprochait encore un peu plus d un soft classic a une moindre mesure et était plus rapide un peu. Le gipl était sympa gênant des le 2 ème et 3 ème bloc de mémoire

Des 3 en utilisation revers j avais préféré le killer pour la gêne et le contrôle un peu en dessous des 2 autres mais qui été très correct

Ps désolé pour le manque de ponctuation et quelques fautes sur le portable c est chaud

1 « J'aime »

Ben, j’ai le Dégu, le waran et le moristo au placard, pas du tout les mêmes typologies mais bonnes sensations en match. Là vraiment j’ai du mal à maitriser le killer pro evo en 1.3 et 1.8! Du coup ce we je contre à 13 à la belle et perds un 14 malgré la gène mais moi aussi pas à l’aise. Bon je vais voir pour l’intersaison si je me procure un keiler et un gipf… Je suis en attente d’un Wyvern…
en bois, virtuoso et expert… Du coup je retente sur un V’king ce soir…

Salut, Nono
Je salue ton retour dans la communauté :wink:
Quelques tests en perspectives, apparemment ! Le meilleur moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder! :smile:

2 « J'aime »

Là, tu repars sur des softs beaucoup plus francs du collier…je suis tenté aussi parfois de privilégier le jeu en rythme avec ce genre de plaques mais faut du physique et de la patience…le second me faisant défaut, je retourne toujours vers la filière courte ou mi-longue :smile: et keiler, Gipf et Killer sont alors des options intéressantes

Je me rappelle que le killer est à part quand même délivrant des balles ultra merdiques lol

Un peu écoeuré… je vais retester ce soir l’Attack III et le 563-1, en 1.5mm les deux.

Je verrai pour me reprendre un Gipf et un Keiler.

Killer, j’ai plus trop envie …

Je me souviens juste que je préférais le Gipf en 1.8mm au 1.5mm.

1 « J'aime »

Je dérange pas mal avec les killer pro évo mais je me gêne aussi… Alors soit le bois convient pas, soit je trouve trop lent pour mon revers… les autres softs cités que j’ai sont plus rapide quelques soit le bois utilisé… Et j’avoue que plus lent me contraint de défendre comme un long!

Le killer pro « tout court » je l’ai testé une semaine et j’ai ressenti la même « gêne » que toi en tant qu’utilisateur (pas relanceur).

Le Gipf m’apporte une meilleure sécurisation de mes coups et s’il est moins toxique sur le principe, je me demande si ce n’est pas forcément plus mal car la gène est moins évidente pour l’adversaire qui joue limite normal et a le sentiment de faire certaines fautes bêtes (alors que sur une plaque vraiment merdique la plupart prennent des précautions de prudence). Au final c’est peut-être tout autant efficace de ce point de vue là ! :smiling_imp:

2 « J'aime »

Peut être que le prochain killer sera le bon pour toi, mais c est pas pour de suite …

C’est pas faut…

Tout à fait d’accord avec ça…La gêne est plus insidieuse, l’adversaire est moins méfiant :smirk:

1 « J'aime »

Bande de vislards lol

1 « J'aime »

Oui des vicelards avérés… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est exactement ce qui se passait sur mon Rosin… avec la 38…

C’est pas faux! :smile:

La dernière fois que je me suis traité de vicelard à la table…pas plus tard que la semaine dernière ( c’est quand même un sport ou on s’autofustige assez facilement), mon adversaire l’a pris pour lui , s’est montré irrité…j’ai dû me justifier en lui disant que je me parlais…l’échange qu’on venait de faire ne souffrait d’aucune contestation…mais j’ai vu le moment ou il venait m’en coller une! :sweat_smile:

C’est pas du hs, hein! C’est le côté killer chez certains joueurs! :smile:

2 « J'aime »

comparaison killer/killer pro

Après toute une phase avec le killer 1.5 je viens de tester le killer pro en 1.5 sur spinlord ultra balsa

La première impression est que le KP a une mousse plus dure, renvoie des balles avec une trajectoire plus droite qui fuse plus sur la table ce qui donne une sensation de vitesse. Je pense néanmoins que KN et KP ont sensiblement la même vitesse. Par contre, quand on frappe avec le KN on sent vite le bois ce qui entraine une perte de controle ce qui n’est pas le cas avec le KP ce qui est appréciable. La prise d’effet est similaire.

service: un poil plus facile avec le KP car plaque plus rigide, on peut mieux diriger la balle
remise de service: équivalent. Le coté tendre du KN est un plus pour accrocher la balle mais j’ai plus de mal à être précis
bloc: il n’y a pas photo c’est le KP qui l’emporte, on écrase la balle facilement, la trajectoire est droite et la balle repart plus vite. En bloc passif, la balle repart un poils plus loin avec une sorte d’effet balle molle similaire au KN
frappe: plus précise et plus tendu avec le KP, que ce soit a la table ou de loin. Impossible de frapper à plus de 2 mètres de la table car la plaque est pas assez rapide et la trajectoire (tendu) rend l’angle très risqué
faux top: un poil plus facile avec le KN mais je prefere le KP qui est plus linéaire, on sait ou va la balle
défense: plus facile avec le KN car plaque plus tendre, on controle mieux la trajectoire mais je prefere le KP pour le coté sec qui me rappel le PL
poussette: avantage au KN même si dans les 2 cas il est difficile de mettre de l’effet

Conclusion: je préfère le KP, la transition de l’un à l’autre est facile. Le KP est vraiment orienté bloc/frappe. Je testerais peut être en 1.8 pour moins avoir à forcer.
Par contre, j’ai testé le KN en 1.8 c’est injouable pour moi, la plaque est trop tendre et la perte de controle lié à l’épaisseur se paye cash. On peut jouer plus fort mais en arrosant les bâches. Contrôler en 1.8 c’est hard car on ne ressent rien. Le seul avantage est de bloquer plus long.

1 « J'aime »

Bonjour, ça à l’air très intéressant ce killer pro ! Je serai intéressé pour le testé ! Quelqu’un en aurait pas un à vendre en noir soit en 1.3 où 1,5mm?apparament pas mal de rouge à vendre ce qui fait pas mon affaire lol !

Bonjour bonjour,

j’ai réessayé hier pendant 3h le Killer en 1,5 en remplacement de mon anti Best anti 1,3.

Je vais l’adopter pour la seconde phase!

petit retour : les balles que renvoient le Killer sont vraiment pourri! Le gars en face top 1 fois 2 fois, et puis au bout d’un moment il va toper bas du filet , la gêne est vraiment importante et facile à varier entre actif et passif bien que certains blocs peuvent exploser dans ma raquette…
Le contrôle/gêne est je pense le meilleur que j’ai fais avec un soft/mi long.

c’est plus rapide que mon anti normal mais pour un soft c’est très lent comparé aux tensors & co donc bonne adaptation anti/killer pour moi. ( j’ai joué pendant des années avec softs revers aussi)

c’est clair que je perds un peu en contrôle par rapport à l’anti mais le killer me permet d’être offensif dès le retour de service sur n’importe quel genre de service si j’arrive à le lire! Si je veux progresser je suis obligé d’ajouter un peu d’offensif à mon jeu ( pas forcément des grosses frappes mais des balles portées … cela permet de lancer le jeu et surtout cela évite de prendre un gros cachou à l’inverse de mon BA quand je pousse)

ce côté offensif me rend beaucoup moins facile à lire pour l’adversaire! Je fais un peu plus de fautes mais j’en fais faire nettement plus à l’adversaire!

c’est vraiment un soft/mi long génial!

il est pas très adhérent mais je le trouve notamment facile en attaque

donc on va attaquer la phase avec on verra ce que cela donne !

1 « J'aime »