Dr Neubauer Killer Pro et Killer

Autre nouveauté chez Neubauer, le Killer Pro

Même caoutchouc supérieur, mais avec une nouvelle mousse un peu plus dure pour maintenir l’effet gênant obtenu au bloc, en contre-attaque et en frappe tout en augmentant la vitesse.
Le bloc produit une balle difficile à gérer pour l’adversaire avec une balle qui s’écrase.
Ce revêtement dévoile également un bon potentiel de gêne au jeu actif, puisqu’il produit également une balle à faible rebond en contre-attaque et en frappe sèche.

KILLER PRO permet d’atteindre beaucoup de vitesse, de façon à surprendre l’adversaire tant par la rapidité de la balle que par sa trajectoire.

Disponible dès le 18 septembre 2015 avec les épaisseurs de mousse suivantes: 1.3, 1.5, 1.8, 2.0 et MAX (env. 2.2mm)

Pasz encore de test organisé pour le moemnt mais si je l’essaye, je me laisserais bien tenter par du 1.8mm histoire d’enfin profiter de mon revers sans casser le rythme. Parfois c’est bien de casse le ryhtme mais je trouve toujours dommage de prendre l’avantage en coup droit et le reperdre aussi vite dès que la balle vient en revers.

Tant quon y est, regroupons ici les avis sur le nouveau et l’ancien qui ne m’a pas forcément convaincu je l’avoue.

Pas de retour de test du Killer Pro??? Je suis à 2 doigts de passer au soft ou ML sur mon revers, et j’aimerai bien 2-3 infos ou avis sur ce KP ! Merci d’avance les gars.

Pour le moment, pas de retour ni de test prévu.

1 « J'aime »

Je vous fait un CR lundi sur le KILLER PRO que je teste demain en 1.5 noir :wink:
une chose est sûr, une fois collé il a l’aire assez rapide!

Après mon test Sylvain, je peux te l’envoyer si tu veux !
Tu me diras :smile:

J’attends d’abord ton CR :wink:
En fait, je vais déjà tester le Viper en 0.6mm et après je verrai.

A voir maintenant en 1.5mm ce que ça donne, si ce n’est pas trop mince.

moi j’utilise le KP en 1.3mm

et ca te viendrait pas à l’idée de partager le fruit de tes essais avec cette plaque ? même sommairement ? merci

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Je n’ai pas testé le Killer Pro, mais j’ai joué contre quelqu’un qui en avait un au critérium… C’est une plaque de merde comme on en fait plus…

Il prend très peu les effets, et le catapultage n’est pas très important, du coup la balle s’écrase et est vraiment très difficile à remonter. J’ai réussis à remonter très peu de balles lorsque l’adversaire claquait, et en bloc actif c’était même pas la peine d’en parler ! En bloc passif, la balle a vraiment très peu de vitesse, et même là il faut tirer comme une andouille vers le haut pour pas faire baduf. Niveau vitesse par contre, je trouve la description un peu exagérée. Certes, ça reste un soft, mais niveau rapidité, rien de bien méchant, il y a pire, et même quand mon adversaire avançait ou claquait, rien de bien faramineux.

Très honnêtement, c’est une des rares plaques spéciales qui parvient à me gêner…

non vue comment tu me parle.

c’est dommage d’être susceptible ! il n’y avait rien de méchant ni d’agressif dans ma demande ! je trouve juste dommage de dire je joue avec cette plaque et rien de plus !

merci filou ! j’avais essayé le killer en 1.5mm et j’avais trouvé cette plaque très étrange ! je ne saurai l’expliquer ! très inerte ! elle réagissait plus comme un anti top que comme un soft ! avec un rejet très bas ! seul point positif le bloc actif quand il passait était gagnant ! la balle semblait dure à remonter pour l’adversaire.

Petit test du KP en 1.5 sur bois Gladiator,
la mousse est orange un peu plus dure et élastique que la version normal.
effectivement, le KP est plus rapide que le K, il n’a pas photo.
l’attaque est donc plus agréable, notamment à plat ou même en contre-attaque, la balle reste bien désagréable pour l’adversaire.
Le contrôle reste bon dans tous les coups ( poussettes, remises de services )ect…
Mais celui-ci est légèrement en retrait par rapport à la version originale.
L adhérence est faible, ce qui permet de remettre les services sans problème,
par contre, j’ai l’impression que l’on met un peu plus de jus au service, essai avec mon coup droit !
Quand à la gêne générale, on obtient toujours cette balle qui s’écrase en bloque, mais avec cette vitesse un peu supérieur, on ce fait plaisir en attaque pour marquer le point.
Voila je pense qu’en 2.0 ou 2.2 ça doit être plus intéressant…

Inerte, c’est le mot… Typiquement le genre de plaque injouable pour moi. Quand je jouais avec un soft, j’avais un VO > 101, donc très adhérent, très dynamique, catapultant, qui envoyait du lourd, et d’une manière générale, je n’aime pas les softs trop peu adhérents voire inertes comme le KP. J’arrive à jouer avec, mais je ne sens rien du tout, ce qui me limite énormément en matière de technique et de toucher…

Après, c’est peut-être un peu excessif ce que je vais dire, mais en jouant contre le joueur qui avait le KP, y a un moment où je me suis demandé si le soft était pas traité…

Je ne pense pas!

Évidemment qu’il n’a pas traité son KP, surtout qu’en plus c’est un pote de mon club, et coéquipier au passage, un type très réglo !

Ce que je voulais dire par là, c’est que quand on voit à quel point le KP prend peu les effets, la gêne abominable, les trajectoires… des fois t’as l’impression de jouer contre une palque traitée, alors qu’il n’en est rien. C’est bel et bien les caractéristiques de la plaque !

Déterrage de sujet, j’ai testé le killer pro en coup droit sur un bois andro super core carbon all+ et j’ai trouvé ça injouable.
C’est pas facile à retranscrire les sensations que j’ai eu avec ce soft, mais déja il n’accroche pas du tout donc on est obligés de jouer raquette grande ouverte, en frappe j’ai arrosé les baches, le contrôle on en parle même pas c’est très faible, bref ce soft n’est pas du tout pour moi. Pour mettre les balles sur la table j’étais obligé de jouer baballe, me contenter de renvoyer à plat et je me faisais ouvrir en 2 derrière. En bloc, la balle rebondissait de mon côté, bref la cata ^^.
Je l’ai mis sur le tas de plaques de test je n’y reviendrais pas je pense.

moi j’ai bine aimer le killer j’ai pas testé le killer pro mais qui sait un peu plus tard peut être.

J’ai essayé rapidement le KP de mon coéquipier. IN-JOU-ABLE !!! Mais pas pour lui, pour moi… Je n’ai pas mis une balle sur la table, tout dans le filet, en poussette je sortais tout et en bloc ça volais dehors vu que je suis picoteux à la base, donc à cause de mes réflexes de base. Par contre, la plaque ne prend pratiquement rien, comme je l’ai déduis quand j’ai subis cette plaque au critérium. Le contraire parfait du KP serait le VO > 101 à mon sens : très dynamique, très adhérent, très contrôlable et ultra gênant uniquement dans les phases de piston, sinon une vitesse fusante pour peu de gêne. A contrario, le KP, si il est ultra gênant de part son coté inerte pour l’adversaire, il l’est tout autant pour son utilisateur. Le manque d’adhérence provoquant un coté inerte y est pour beaucoup quand à l’inclinaison de la palette en effet, alors que le VO > 101 permet une bonne fermeture de part son dynamisme et son adhérence. Vraiment, entre VO > 101 et KP, on a un excellent clivage.