Dr Neubauer Killer Pro et Killer

Si, la difference est assez marquée, je trouve…Mariano l’évoquait aussi dans une de ses vidéos et @Gilles71 te le confirmerait aussi. Je l’ai pas essayé en 1,8, par contre.

J’ai essayé le Gipf en 1,8 , que ce soit sur Tsp ou ultra balsa , c’est bien trop rapide pour moi et faut vraiment pistonner pour avoir des balles dangereuses…Trop risqué!

Le diamant sur Tsp , c’est pile ce que je recherche en compromis gêne/ contrôle, le killer rouge va bien aussi, un peu plus rapide et moins contrôlable avec une balle écrasée comparable …J’ai vraiment plus du tout le même rendement avec ces deux plaques sur l’ultra balsa, ou les types enchaînent plus sereinement…c’est trop bondissant, je l’abandonne aussi défintivement!..L’étau se resserre! :grinning:

Désolé d’apprendre tes petits pépins de santé…Courage! la roue va forcément tourner…sans pression, en perfs aujourd’hui…tu peux te refaire la cerise! avec le 612 en plus…comme à la grande époque! :wink:

1 « J'aime »

je serai intéressé par une comparaison entre killer, killer pro et VO 101 si possible
et aussi comme @Big la diff entre 1.5 et 1.8 est grande ou pas ???
personne ?

Bonjour à tous

En cherchant des informations sur le Killer Pro je suis tombe sur votre forum et l’envie de tester ce “soft” me titille de plus en plus .
Je joue avec un speedy soft XD en revers et je voulais augmenter le coté genant
on m’a conseillé l’agresssor mais c’est une catastrophe certes l’effet genant est present mais cela demande une maitrise que je ne possede pas .
Je me tourne doc vers le Killer Pro qui sera peut etre plus facile a maitriser que l’agressor
quand pensez vous ?
merci pour votre aide
cordialement
cricri

Je trouve le Killer normal plus gênant personnellement.

Pour ma part j’ai trouvé plus d’écart entre Killer 1.5 et 1.8mm qu’entre le Gipf 1.8 et le 1.5mm.

Normal que les picots très dur et droit du killer fonctionnent différemment fonction de l’épaisseur de la mousse. S’ils sont (picots du caoutchouc) aussi dur que le K.O. …

Alors que pour le gipf les gros picots coniques fonctionnent de manière un peu près linéaire fonction de l’épaisseur de la mousse… Le gipf doit être quand même assez au dessus en terme de contrôle.

Certains parlent du touché moelleux du gipf, je confirme bien que catapultant,quand même hein …

peux tu étayer ?

Oui catapultage certes,mais à un certain degré, entre le 1,5 et le 1,8 ça ce sent pas mal,ayant essaye les 2,je pense que mon bois se marie bien avec ce genre de plaque,ce qui limite cet effet…

un petit truc que j ai vu faire par chen sur une video et sur lequel je n avais apporte aucune importance
avant le match et à l échauffement avec l adversaire aucun rv avec le killer !!!
j y croyait pas
ben si en fait avec cette plaque qui gène beaucoup
lorsque le match commence ca fait gamberger deux fois plus l adversaire qui en fait mettra plus longtemps voir trop longtemps pour s y faire …
diaboliquement efficace :wink::stuck_out_tongue_winking_eye::laughing:
(j ai entendu ce weekend end nos phrases préférées sur les plaques de m …)
killer :star_struck::heart_eyes:

Personnellement moi non plus dans la diagonale revers je ne touche jamais la balle avec mon soft pendant “l’adaptation”, je tourne puis à la fin je me met en pivot. Généralement c’est à ce moment là que l’adversaire (le 1er de la rencontre généralement) me demande ce que j’ai en rv.

Mais oui faire de la régularité avec le Killer c’est compliqué :innocent:

Superstition chinoise pour Chen Xu, effectivement, premier revers avec le killer, généralement, ça vas dans le filet, la, petit sourire en coin de Chen Xu et il se met en coup droit dans la diagonale revers

après 3 mois de compete des retours sur ce killer ??

pour ma part plutôt positif, même si le wk dernier résume bien le killer.

au programme (je suis 11) 14/13/8

malade avec un manque d’énergie complet, ça se présenter mal.
je commence par le 14, rapidement il est venu s’empêtrer dans le killer " picot de m…" lol bigne perf sans faire de truc magique .

le 13 équipé d’un cerveau , a rapidement compris ma faiblesse du jour, service rapide sans effet et frappe résultat fessé 3/0 et totalement spectateur.

puis le drame, un 8 bien conseillé par le 13 avec le même jeu, impossible de remettre correctement ce service rapide sans effet, soit il plongé soit il monté . résultat défaite 3/1.

c’est la 2 eme fois que ça m’arrive, une journée sans énergie, aucune sensation avec le killer, manque d’agressivité , j’avais l’impression de jouer avec une autre raquette.

a moins que je trouve une solution , j’envisage une plaque ou je suis moins dépendant de la balle de l’autre exemple le gift :joy:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: Fallait interdire les cerveaux à l’entrée. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui il faut filtrer, comme demain aux Champs Elysées ….

Je vais essayer ce Killer pro moi aussi. Mais j’hésite entre 1,5 et 1,8mm.
A votre avis lequel est le plus pertinent ? Je recule pas et je démarre sur tout en rv et après je pistonné et bloc

VO 101, ça dépote ça aussi ! J’ai joué contre une fois… pénible à jouer !

Pourquoi tu veux changer ?

Gipf ! :rofl: de Gipfelsturm :wink:

C’est assez inerte comme plaque donc pour moi il faut 1,8mm de mousse

1 « J'aime »

Ben je voudrais être plus gênant sur des gros joueur et gagner en régularité surtout.

Je pense que je vais partir sur du 1,8mm.