Dr Neubauer Killer Pro et Killer

Elle joue -jouait- avec un ML en RV …

ML ou soft, même combat côté bois, du rigide… me semble t-il…

Certes, j’apportais juste une précision quant au type de plaque RV de cette talentueuse joueuse japonaise …

heureusement qu on a des modèles
xu chen son rv ben j ai mis 6 mois pour comprendre ( c est normal je suis un poireau )
avec le killer position rv top et rv block tres différentes et ca peux un peu dérouter
pour le block comme d hab c est devant au rebond etc …classique
pour le drive et le top si t as pas le coude bien vers l avant ta balle elle avance pas du tout
donc départ raquette quasi poitrine pour le drive et genoux pour le top et coude vers l avant et la …ca avance puis raquette finie bien vers l avant !!
j ai encore l impression d avoir progresser :wink:
si ca peux servir
j imagine que tout le monde avait déjà compris ca :laughing:

https://youtu.be/P_veUnlpSrQ

C’est le match référence pour moi , il joue beaucoup avec le killer et vari bien

1 « J'aime »

C’était presque au début où il l’avait, il y a deux ans, je trouve qu’il a encore progressé depuis.

Mais c’est vrai qu’il a le mode d’emploi, en rentrant bien dans la balle, avec le coude en avant, à la chinoise pour les softs. On n’a pas l’impression qu’il soit handicapé par le manque d’adhérence du Killer dans son grand geste lifté. La mousse tendre de la version normale doit y être pour quelque chose, pas sûr qu’il serait aussi performant avec la version Pro.

1 « J'aime »

oui sa facon de s en servir est assez extraordinaire :star_struck:
merci pour la video que je connaissais pas

Ça me surprend aussi,vu ce qui a été dit et redit sur le forum sur le killer qu on ne pouvait que porter la balle,et,la ce n est pas le cas​:thinking::thinking:

perso je me rapproche de cette facon de s en servir tout proportion poireau gardée bien sur :wink::grin:

1 « J'aime »

C’est pas “frotté” comme avec un backside Fefe, c’est un peu différent, il se sert des picots et de la mousse en-dessous. Tu remarqueras aussi l’angle de raquette qui est quand même différent. Regarde bien. :wink:

La raquette est quand même légèrement ferme,ce n est pas du porte de balle,je verrais un lift bon peut être que vu mon âge, c est un problème d’acuite🤗

Non non, pas porté … pistonné-frotté on va dire…

Si tu relis les posts précédents, jamais lu qu on pouvait frotter,comme tu me le stipule actuellement avec le killer,avec le gipf oui,d ou ma réaction précédente. …bon c est pas grave😉…

Comme je l’ai dit plus haut, c’est vraisemblablement la mousse relativement tendre de la version normale du Killer, ajouté au fait qu’il rentre bien dans la balle qui font qu’il a suffisamment de grip pour lifter, même raquette légèrement fermée.
C’est pas de la balle portée, mais bien agressée, sa gestuelle le prouve.

A son niveau, ça semble gêner relativement peu, mais à petit numéro ou un peu plus bas, ça doit vraiment être le cas. Il m’avait d’ailleurs dit qu’il gênait moins qu’avec les frappes sèches de son 563 précédent, mais qu’il pouvait beaucoup mieux construire son jeu. Résultat: une prise de plusieurs dizaines de points, pas si facile à ce niveau, même si ça n’est peut-être pas la seule raison.
Je suis témoin qu’il faisait beaucoup plus de fautes avec son 563, ses trajectoires étaient beaucoup plus plates et risquées, même s’il produisait plus de frappes déterminantes.

2 « J'aime »

J’aurais tendance à dire ouvert /porter/recouvrir
C’est la sensation que j’ai.

On peut effectivement “frotter” du a la mousse tendre ,en partant tête de raquette vers le bas .
Pareil pour le flip :wink:

il est evident qu on peux imprimer de la rotation avec le killer
sur l utra balsa je faisait ce que je voulais en terme de top apres c est sur tu force y a peu d effet au bout mais avec la bonne gestuelle et le bon angle ca frotte
l idéal serait d arriver à combiner la gène importante avec les possibilités de rotation et xu chen y arrive très bien
pas moi :wink::grin:

Normal, il est le produit de la rude école chinoise…:wink:

Le Killer noir est trop dur et sec à mon goût, j’ai eu quelques déboires pour lancer le jeu…je réessaye le rouge en compet ce week-end, plus tendre et plus facile dans ce registre…sinon, retour au diamant, qui me pemet de mieux contrôler…Je mets de côté le Gipf qui est quand même moins gênant, malgré sa polyvalence.

Blessé depuis 10 jours environ, je traîne une vilaine tendinite au niveau du coude / avant bras gauche.

Jeudi j’ai essayé … encore mal… la misère … pas de force… ça fait ch…

J’avais vachement envie de jouer … j’ai dû arrêter …

Je joue cet ap.midi dans le Jura sur les 1ers ex-æquos (18-17-15-15) nous (17-14-14-13) donc aucune chance de gagner.

Si je vois que c’est trop douloureux et toujours pas de pêche dans le bras… je serai contraint d’abandonner.

Pas de remplaçant possible ce week-end et hors de question de laisser tomber mon équipe qui devrait faire forfait. (3-0… amende… ça non !)

Du coup, j’ai remonté un 612 en 1.5mm sur un IVL… pour essayer d’écourter les échanges, et j’ai collé un Mark V GPS 2.0mm sur le coup droit.

A la guerre comme à la guerre … Bon ce matin, un petit peu moins mal… on verra… mais j’avoue, je le sens moyen.

Sur ma raquette bis, Tibhar IVS -Bluefire Big Slam 1.8mm et Gipf 1.8mm

Ah tiens c’est marrant, j’ai eu un peu le même ressenti avec un Killer noir 1.5mm sur le IVL. Est-ce que ça ne vient pas du fait que la mousse rose du Killer est super tendre et du coup on ressent plus le bois ? Niveau ressenti, je préfère le Gipf.

Killer rouge ou Killer noir… je suis pas sûr qu’il y ait vraiment une différence.

Tu l’as essayé en 1.8mm le Killer ?

Concernant le Gipf, la mousse est plus compacte je trouve. Du coup, on ressent moins le bois. J’ai essayé 1.8mm, 1.5mm et 1.2mm, rien à faire c’est toujours le 1.8mm que je préfère. La balle s’écrase plus chez l’adversaire quand je la pistonne.