Dr Neubauer Killer Pro et Killer

demande à xu chen pourquoi il a 1.5 ?? t a un max de controle et sur les scuds 0 pb , apres faut avancer sur les autres balles
le 1.5 permet bien de jouer dans le sens avant arrière tu ralentis facilement le jeu par des blocs amortis la balle monte tu remet un peche en cd
perso les balles molles ne me gene plus j y arrive bien maintenant je rentre dedans
quand j arrive a faire des tops rv en ligne = point à chaque fois
par contre je connais pas ton jeu mais faut un bon cd et bon pivot à moins d avoir la classe à la xu chen et de pouvoir claquer à plat la c est mortel mais je sais pas encore faire
( regarde touts les videos upcv )

oui j ai mis pas mal de temps avant de trouver la parade =
descends la raquette et rentre bien dans la balle
si tendance coupé tu fais plutôt un top ou faux top long rv ou pleine ligne
si lifte t as juste à faire un bloc
l important etant de bien avancer la raquette vers l avant sans peur, le revêtement fait le reste :wink::stuck_out_tongue_winking_eye:
si tu gamberge t es mort :open_mouth:

perso j arrive à une certaine maitrise de retour de service qui fait que dorénavant les joueurs évite de servir rv car soit il prenne un filp soit un demarrage foireux soit une poussette la balle monte et boum :heart_eyes: vive le killer
ce qui m est arrivé ce week end 90 % des services sur cd
je dois donc faire face à toute une panoplie de service court ou infirmerie sur cd et la du coup je suis pas préparé et assez mauvais = travail en perspective …

ça commence a venir aussi, il est vrai que je gamberge pas mal quand je vois qu’il bombarde en service longtemps

J’ai pas passé ce cap avec le Killer en estimant que dans les moments chauds , j’aurai toujours du mal sur les services bombes à accrocher la balle sereinement ou à la porter tranquillement , j’avais aussi tendance à gamberger sur les balles molles là ou d’autres ne se posaient pas de questions…avec le Gipf , j’ai moins de mal sur les jeux mous avec un peu plus de tolérance dans mon inclinaison de raquette.

2 « J'aime »

regarde à partir de 14.07 min :star_struck:
tu verra bien l utilisation parfaite , la frappe en plus et le défaut si ta balle est anodine en rv tu te fais atomiser

Après, il joue le Normal (mousse plus tendre) sur un bois très rapide et surtout, vu son niveau, en face ça avance et ça rentre dans la balle donc ça devient une plaque plus simple à jouer.
Lors de mon essai je touchais un fois la balle du RV puis je prenais le pivot … mais perso j’aime jouer en rythme avec mon revers et créer des décalages, pas faire monter les balles…

Oui exactement. On est pas Chen Xu … et ça envoie moins en face de nous. Il est super le Killer quand ça joue en face. Le souci, c’est quand ça joue pas… ou mou… ou porté. Au dernier match, à la belle sur un picot long, j’ai frappé 6 fois dehors sur des balles hautes avec le Killer. Chen Xu, lui, aurait forcément mieux bougé que moi et aurait pris son coup droit pour le défoncer.

1 « J'aime »

Sérieux…ça joue tout en rythme à ce niveau là…c’est facile de jouer avec un Killer dans ces conditions…Si ça se trouve, il aurait du mal notre ami Chen xu sur un 12 qui porte la balle! :grin:

3 « J'aime »

:wink:

J’en ai encore joué deux ce week-end qui adoraient les softs et qui portaient tout sur mon revers…le mot d’ordre était simple…Tu t’emballes pas et tu t’empales pas…et à force de me le répéter, je m’en suis sorti plus facilement que prévu, en étant plus patient et en prenant la balle un poil plus tard, je savais qu’ils feraient la faute avant moi…la semaine prochaine, ça sera une autre paire de manche au critérium…je suis le plus faible sur le papier…ça va jouer plus franc…Hier ,mes potes me disaient…Te laisse pas endormir…mets du rythme…ben, j’y arrive pas bien…quand c’est porté, c’est encore un gros risque pour moi d’enflammer le jeu…quant au pivot…c’est bien… mais j’en abuse pas… pour des raisons…personnelles! :roll_eyes:

Je resterai sur le Gipf mais le killer pourrait être encore plus destructeur à cette occasion :thinking:

Salut Stef toujours intéressant de te lire , penses tu qu un passage au Killer ou Killer pro venant du vo101 , est envisageable ?

Que vais je gagner et perdre ?

Du coup j’ai regardé xu géré les services long , et ce qui m’a interpellé, c’est la raquette fermé sur ses faux top , du coup j’ai essayé.
Résultat plutôt positif , après comme toujours, il faut vraiment bien la placer , j’ai joué un qui pivote il m’a puni direct.

Salut, juju
Avec un Killer, tu vas perdre en tenue de balle, en régularité , en adhérence et en vitesse pour gagner en gêne et passer à une filière plus courte…la faute interviendra plus rapidement dans le jeu lancé pour ton adversaire ou pour toi malheureusement.

J’envisageais ces derniers temps de revenir sur ce vo 101 que j’estime être un des softs tensor les plus gênants en étant relativement facile à manier, un bon compromis, quoi. Je pense que pour lancer le jeu , c’est plus plaisant avec ton soft actuel … si tu veux gagner en gêne en étant prêt à faire quelques erreurs de contrôle sur des variations de balle, pourquoi pas.

Quand je reprends le 101, je suis étonné de remettre tant de balles sur la table mais je perds vite patience quand je vois que mes adversaires ne sont que modérément perturbés par mes balles. Le Victas reste franc, le Killer est une avancée vers le vice et le côté obscur! :japanese_ogre:

Pourquoi pas le Gipf finalement qui serait une transition plus en douceur?

Merci en te lisant je dois rester sur un soft genre victas mais si je trouve une balle plus fusante ou plongeante je prend …

T’as essayé le Gipf en 1,8…ça pourrait te plaire, ça?

Non juste le’keiler dans cette gamme je vais me documenter merci

tu as déjà abandonné le diamant au faîte ?

Je l’ai gardé deux bons mois quand même! :smile:

Non, il est un peu moins plaisant en toucher, le Gipf est plus onctueux pour démarrer, moins sec et plus rapide…pour faire le jeu face à toutes ces balles molasses qui vous arrivent sur le revers, c’est plus facile…en gêne pure, keiler, Gipf et diamant sont assez proches, hormis leur toucher et leur vitesse.

1 « J'aime »

Oui je ne ferme pas non plus la porte au gipf, agréable à jouer ; faut juste que je me ré-adapte à un bois plus raisonnable.