Dr Neubauer Killer Pro et Killer

Quelqu’un a t-il déjà joué avec un killer 1,8 mm voire max en cd ?

alors voila pour des raisons de tendinites epaules récurrentes je change mon bois
j utilise depuis 10 jours le très en vogue ultrabalsa
(trop malheureux de ne pas faire partie de la communauté gipf je fait au moins parti de celle la )
toujours killer 1.5 mm en rv
et la tout le monde me dis ah enfin t as changé de soft ?? c est mieux on peux jouer :disappointed_relieved::sleepy:
de mon coté il est vrai je peux produire du jeu et c est agréable , même si je vois bien que je gêne beaucoup moins qu avec le ai fukuhara
" et maintenant que vais je faire " ?? :open_mouth:

1 « J'aime »

Tsp balsa 6,5!! 78g et une gêne appréciable…rigide mais pas trop et un toucher doux…Je trouve pas les balsa carbone assez gênants non plus et l’ultra balsa ne déroge pas à la règle!
Trop de catapultage!

en fait comme d hab je gagne en sécurité et en rotation ce que je perd en gène
je vais encore faire ce week end matchs et après verdict :wink::open_mouth:

L’Ultra Balsa va bien avec le Gipf ; moins avec le Killer je trouve.

Je trouve comme @metabaron qu’on gagne en sécurité et en rotation ce qu’on perd en gêne ou alors faut appuyer plus ou avoir le bagage technique de @Softeur1

Je suis étonné qu’un Killer soit plus gênant sur un Fukuhara Pro ZLF (touché bois normalement, non ?) que sur un TSP balsa 6.5 mm (black balsa ?) ou plus encore vis à vis de l’Ultra Balsa V !
Comme j’ai 2 Fukuhara Pro qui dorment ds mon armoire, va falloir que je les essaie avec mon PL Death 0x et Waran 2 mm ! ! Grr…
Côté tendinites, idem pour mon étonnement : l’Ultra Balsa V semble renvoyer un max d’infos (vibrations ?) tandis que le Fukuara ZLF serait doux et plus tendre à priori, non ? PLus lourd alors ? J’y perds mon latin…
Sinon, si on veut épagner ses tendinites, un bois 1 pli hinoki, plaques très minces pour jouer en touché avec petits gestes… Pepe13 le préconnise me semble t-il…

bois ai fukhuara entre 85/86 g vs ultrabalsa 72 g :wink:

L’ex Ultra balsa droit de ma fillette faisait 77 g. Son concave 75 g. Mon concave 79 g… Le tien 72 g.
Mais certainement plus de vibrations (?) sur l’ultra balsa vis à vis du Fuku, non ?
Comment tu expliquerais la gêne maximisée avec le Fuku et non pas avec le Ultra BValsa V ?

ben je sais pas trop suis pas un technicien du matos mais c est tellement flagrant
mais même si c est pas la rubrique pour le bois change aussi mon cd en t05 mais pas forcement en mal d ailleurs
c est pas les mêmes trajectoires c est tout
les vibrations oui mais la encore c est un critère que j ai du mal a qualifier

Ca me surprend un peu aussi mais pour d’autres raisons…J’ai toujours associé le Zylon , peut être à tort , à une certaine élasticité et donc à un rejet plus haut , à une tendance au catapultage et à la flexibilité …Tout ceci ne contribuant pas à l’obtention de balles basses , fusantes que je recherche avec un soft mais à davantage de courbe et de sécurité mais si @metabaron gêne avec ce bois par des balles plongeantes, je le crois tout à fait! :wink:

je vis un peu le dr jekill et mr hide du killer et les deux façons de s exprimer de cette plaque a travers deux bois différents sont attirantes
à quelle sein se vouer ? :smile::wink:
je crois que pour l instant je vais pencher pour le beau jeu de l utrabalsa et ne pas rester du coté obscure :laughing:

Je pense que le Fuku ZLF est conçu comme étant un bois rigide, d’ailleurs Miss Fuku joue avec un soft je crois, en RV ? Si elle jouait vraiment avec ses bois auparavant…
Mes IFL ZLF sont effectivement plus “flexibles”, rejet haut, grosse sécurité en top, touché doux (ZLF ?) mais bois dur (limba), étonnant.
Je n’ai jamais trouvé la compo du FUku zlf d’ailleurs, un secret bien gardé…

en toute honnêteté killer + ai fuk c est mortel mais dur à jouer aussi pour moi car légèrement frustrant
démarrage rapide ou sur balle coupé difficile, jeu mi distance quasi impossible , balle molle bien avancer dedans

Quand je vois mes potes d’entrainement enchaîner les tops sur mes blocs réalisés avec des bois plus flex, que j’adore par ailleurs …en cd notamment , comme le Mizutani …je repasse du côté obscur! , je deviens une proie facile et ça me contrarie! :roll_eyes:

Mes premières impressions avec l’Ultra Balsa V et Waran 1.8 en CD, nlle raquette de ma fillette, m’ont tellement enthousiasmé que Softeur1 et Cherpnin aidant, j’ai décidé cet été de mettre un Waran 2 mm à la place de T05 max ! Puis pour des (pertinentes ou pas ?) raisons de légéretés, j’ai cherché des bois plus lourds pour me “fixer” sur le Nittaku Acoustic Carbon (outer). Ce WE, je me suis aperçu que mon PL Death 0x était vraiment lent sur mon AC si je n’activais pas mon RV, chose que je ne sais pas (encore) faire, m’étant concentré sur mon nouveau CD soft… Et je me dis que l’Ultra Balsa V est tjrs plus vivant, plus catapultant certes mais aussi plus de frein, vraiment plus de sensation et l’impression que tout est facile… je devrais reprendre en main pour qq jours, ou plus…, mon Ultra Balsa V pour voir si en match je suis plus facilement percutant… Bon, on est d’accord, ce n’est pas le bois qui va améliorer ma gestuelle mais je tatonne…
Bref, là aussi, le côté flamboyant de l’Ultra Balsa V contre le côté plus obscur de l’AC…

moi ce sont des numéros qui m ont dis que ma plaque était injouable quand j avais le fukuhara
ca c est le coté obscure : impossible de te rentrer dedans
en revanche quand c est à toi d aller chercher le match ca se complique un peu parce en rv ca avance guère et si le gars est sur en rv et qu il arrive à porter facilement ca devient plus dur nettement parce que la y a plus qu a pivoter et donc pas être flemmard :wink:

C’est tout à fait ça! C’est lent le Killer sur ce bois? Le pivot est le recours ultime…Entierement d’accord si la gêne naturelle du Killer ne suffit plus et si l’adversaire se met à porter , à jouer mou et à varier ! Faut activer le plan B!

Plan B : prendre son pivot.
Mais normalement, le plan A’ existe : avec son RV Killer (ou RV PL 0x pour moi), activer si besoin ou varier intelligemment… Non ?
Je pense que qd on gêne plus ou moins avec une plaque de m…, on devient vite faignéant et on est désemparé qd en face ça se règle où que ça cannarde… On cherche alors un autre bois ou une autre plaque, fuite en avant ? Moi le premier… ?

1 « J'aime »

exact aussi ami :joy:

1 « J'aime »