Dr Neubauer Killer Pro et Killer

bon t aura pas ca avec le killer qui est peu adherent

1 « J'aime »

ok merci pour les précisions :wink:

J’aimerais bien testé le Killer, quelqu’un en aurait t’il un rouge en 1.5mm à me prêter ou à me vendre ? :slight_smile:

Alors justement, moi je trouve le Killer et le Gipfelsturm plus « proches » qu’il n’y paraît. Ok, l’un est classé mi-long et l’autre soft ; mais je les trouve bien tous les deux pour mon jeu à moi (jeu près de la table, petits démarrages dès que possible, blocs passifs/placés, et parfois actifs et frappes, peu de poussette et de défense)
Je préfère le SpinLord Gipfelsturm en 1.8mm (plus tendre en sensations) au 1.5mm (plus sec), et le Dr Neubauer Killer c’est l’inverse. Le Killer en 1.8mm, je l’ai trouvé un peu plus délicat à contrôler sur balles fortes adverses, un peu plus aléatoire quoi (mais rien de dramatique non plus) D’ailleurs, il me semble (à vérifier mais…) que c’est dans cette épaisseur 1.5mm qu’il est le plus utilisé, côté revers en tout cas. A noter que côté coup droit, il peut être redoutable en terme de gêne si bien maîtrisé.
Comme le dit @Softeur1, le petit avantage du Gipfelsturm, c’est que la balle saute parfois (et même latéralement ! ^^) ce qui peut être très surprenant pour l’adversaire. On peut plus « frotter » la balle avec le Gipfelsturm (un peu adhérent) qu’avec le Killer. Le contrôle (pour moi) du Gipfelsturm est un peu meilleur bien qu’il soit plus rapide.
En terme de gêne, le Killer marque un point, car il est plus génant dès la première balle, la balle s’écrase plus tout de suite.
Le Gipfelsturm est gênant (toujours selon moi) dès la seconde balle. Donc attention au placement et à la qualité de la première ! :wink:
Le Gipfelsturm est pour moi plus percutant et permet mieux de contrer-vitesse et de reprendre l’initiative, même d’un peu plus loin.
Le Killer distille en général des balles plus « moisies »… « pourries » ^^
Avec le Gipfelsturm, défendre en chop est compliqué, surtout sur balle rapide et puissante (toujours pour moi même si ce n’est pas là ma spécialité) Le Killer sera un peu meilleur dans ce domaine.
Bref, j’apprécie beaucoup ces deux plaques.
Comme je n’ai jamais essayé le Killer 1.5mm sur mon nouveau bois, le SpinLord Ultra Balsa, je vais faire ce dernier test, pour en avoir le cœur net.
Car il me faudra faire un choix.

1 « J'aime »

Moi j’en aurai peut-être un à vendre de Killer, rouge, 1.5mm, et tout neuf, que j’ai collé hier soir ; mais je le teste d’abord sur mon Ultra Balsa 1-2 entraînements ok ? Je te redis ça la semaine prochaine. :wink:

C’est de cette gêne dont je parle en sidespin et depuis déja de nombreux posts valable également avec le Keiler qui est le cousin du Gipf … Le type met sa raquette en opposition pour bloquer et la balle lui passe gentiment a côté de celle-ci de manière suprenante, inattendu, et sans lisibilité au préalable.

1 « J'aime »

Moi j’ai trouvé le Keiler plus sec que le Gipf, c’est ce qui m’a dérangé.

testé sur l’ultra balsa ? Je pense pas … EN 1.8mm comme ton gipf a mon avis tu as testé en 1.5mm et je suis pas sur que de baissé l’épaisseur aide au contrôle au final. Faudrait demander a @remilb vu qu’il le joues en Ox

2 ème entrainement avec le killer 1.5 en cd…sur bois samsonov alpha

Par rapport au degu 1.5…possibilité de servir court ( enfin), et services plus difficile à lire par l’adversaire, en frappe forte, l’adversaire fait basduf.

Donc je le garde :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca ne me surprend pas …

Tu as déjà essayé le Gipfelsturm en coup droit @antitop39 ?

Effectivement, je l’avais testé en 1.5mm sur un Tibhar IVS le Keiler.

Oui je l’ai testé le gipfelsturm à sa sortie .
Je ne me souviens plus sur quel bois par contre mais je l’ai remisé assez vite…
Je le réessayerai à l’occasion pour voir , mais le killer 1.5 mm, assez sec et facile d’emploi tout en étant gênant pour l’adversaire me plait trop pour le changer à ce jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait-il pesé un Killer PRO 1,3 ? Entier ou découpé.
Et éventuellement à vendre pour tester, à discuter.
Merci.

Je me souviens que tu jouais bien avec le 612 sur le Tibhar IVS.

Alors pourquoi ce Samsonov Alpha ?

C’est le bleu ? C’est ça ?

Le bleu oui.
Je l’ai testé par hasard, ne voulant pas découper le death pour l’adapter au IV S, qui a une petite palette.
Et j’ai trouvé un bon équilibre entre contrôle et rapidité, et un ensemble très léger.
Je vais essayer à la rentrée le death ox et killer 1,5 sur le bois black de métal tt.
Et puis plus tard peut-être sur le IV S.
Quand une combi marche, j’essaye de ne pas changer.
Je change lorsque je sens une baisse d’efficacité

1 « J'aime »

Le choix du bon bois pour son jeu et ses plaques est vraiment délicat et c’est en testant et surtout en compet qu’on s’aperçoit de la bonne ou moins bonne alchimie, qd on est sous pression et que nos gestes ne sont plus aussi relâché qu’à l’entrainement…
Le PL Death 0x semble plutôt tolérant et sur mon bois All+ IFL zlf plus orienté tops, je ne faisais pas bcp de fautes avec en PL et CD T05 max.
Il faut que je teste ces 2 plaques sur un bois plus rigide, (Off- Fukuhara zlf et Off+ Dhs HL5 (w997) qui semble des plus agréable ) pour voir si je gagne en percussion et gêne PL sans pour autant sortir trop de balles.
Et un peu par hasard, je teste aussi un Ultra balsa V avec un jeu à “inventer” pour mon CD soft waran 2 mm. Raquette très (trop ?) légère de 130 g et un bois à dble vitesse peut-être trop catapultant si on me rentre dedans méchamment, faut que je teste face à des joueurs puissants… Là, avec ce bois balsa, “optimisé” (!) en théorie pour les softs et ML, je privilégierais donc un CD soft pour un jeu plus offensif et plus bref qui me semble être ds ma nature pour écourter les échanges… Par contre associé avec un PL 0x, ça fait vraiment une raquette légère, un peu strange, sweetspot du CD soft bizarre…Et ça me fait un sacré changement vis à vis d’un bois “classique” avec CD backside tensor… On va voir ça après les grosses chaleurs…

test bois avec killer 1.5
ultra balsa bon contrôle gène attendue
ai fuk contrôle correct gène +++

Gêne +++ ?

= gene majeure :wink:

1 « J'aime »

si quelqu’un a un killer pro en rouge 1.8mm sa m’intéresse (voir 1.5mm…)
prêt échange ou achat
merci

J’ai deux killer pro rouge en 1.8mm.
Un neuf sous blister a 27 euros fpi ou un d’occasion utilisé une demi heure à 20 euros.