Dr Neubauer Killer Pro et Killer

je veins de lire le forum sur le gipf j hesite pour switcher avec le killer ou le gipf
qu en pensez vous ? 1;5 ou 1.8 mm?
:face_with_raised_eyebrow:

ben quand un numero vous dis “quelle plaque de m…” c est la récompense :rofl::rofl::grinning:
j ai vu toutes les videos de chen : en fait ses adversaires sont tres gênés et sur les best of il fait beaucoup de points grace au revetement et surtout grace a sa facon de l optimiser
c est vrai que c est bien lisse et qu il faut s arracher pour toper mais les blocs j ai jamais connu ca avec aucun soft tous mes adversaires unanimes c est gênant
si l adversaire s eloigne un peu du genre regarde mes beaux tops alors la ca devient dur pour lui car soit bloc actif tres genant soit bloc vraiment amorti grace a la faible epaisseur de 1,5 et mon bois
apres comme d hab j ai pas encore trop tester sur balles molles ou d aversaires plus faible mais la j ai le sentiment qu il faut mettre une grosse claque (et j en ai passé comme jamais avant : service un peu haut court raté en somme = boum )
apres c est deux entrainements match samedi je vous dirai
mais la combinaison grosse rotasse grace au t 05 et balle foireuse avec le killer ca me dis miam miam :open_mouth::smile::grin:
pour l instant :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Il n’a vraiment rien perdu de sa force ce killer

j’avais bien aimé ce soft aussi le killer en 1,5 .

depuis la P balle , plus beaucoup de softs sont gênant!

le Killer allie une gêne très correct et un super contrôle en plus en 1,5

gene c est sur super controle faut voir :face_with_raised_eyebrow:
les balles un peu molles hautes j ai eu du mal car si t es pas bien placé c est baduf
les gros top pareil faut etre dessus sinon ca sort
je crois quand meme qu il va y avoir un petit temps d adaptation avant de maitriser la bete :sweat_smile:

C est quand même un constat récurent avec de nombreux revêtements ?
Certains sont plus tolérants à ce genre de problèmes, mais souvent le prix à payer est une gêne proche du néant

Essaie hier soir du Killer Pro en 1.8.
Moi qui suis habitué au jeu de defense avec pl, autant dire qu’il y a du boulot. Néanmoins j’ai pris du plaisir à jouer, ce qui n’était plus arrivé depuis bien longtemps.
Il a fallu que je me règle car les premiers balles étaient baduf, le contrôle est juste correct, il va falloir que je joue encore de nombreuses heures avant de maîtriser la bête.
J’ai fait quelques matchs avec une défaite contre 13 mais je n’étais mis une balle dans le pied en ratant 7 services sur les deux premiers sets. Donc difficile d’espérer quoi que ce soit dans ces conditions. Apres je bats 15-12-11.
Donc, je vais continuer certainement en alternant avec quelques essais du Gips. Je pense qu’il me sera peut être possible d’exploiter cette bête.

1 « J'aime »

Perso, j’ ai préféré dans l’ordre Killer - Gipfelsturm - Killer Pro.

De toute façon il n’y a pas de secret, avec la P-Ball il faut avancer pour être efficace. Personnellement, mon jeu à évoluer dans ce sens, je joue beaucoup plus actif.

2 « J'aime »

Pour ceux qui jouent en Killer pro 1.8, j aimerai voir des vidéos.
Perso je jouais avec 1.8 en mi long, avec la p ball , c’est devenu tellement peu gênant que j’ ai adapté mon jeu , conclusion il faut avancé même quand on défend, même quand on veut jouer en balle courte, le manque d effets pour faire faire faute à l adversaire, que ce soit en CD ou revers, avec backside ou picot, l important devient la variation des placements de balle et la construction de points sur plus de trois coups, des changements de lignes, et des changements de rythme, et favoriser les balles dures pour le adversaire, très court ou très long, le recours régulier au service deux rebonds, et surtout éviter les zones de rebond moyen type régul, même dans le coude, le ping est devenu beaucoup plus physique,et la recherche des angles et contres à l’issue le prouvent, un exemple flagrant, “harimoto tomokazu”, 14 ans et 18eme mondial, il n’est gêné que par la balle courte basse le deux rebonds, petit côté CD, sur les balles moyennes , il avoine…

retour compet killer ce we :slight_smile: aprés deux entrainements
vs 12/13/14 = 3/0
c est un copain qui m a dis pourquoi en regardant : comme pour l instant je manie pas très bien la beast mais quand meme suffisamment pour qu aucun ne top 3 fois sur le rv ben gène flagrante rv grâce au soft = balle arrive sur le cd et la tenergy 05 fait son office merci à lui !
je ne comprend pas celui qui dis qu avec un killer on gene pas : j ai même été accusé d avoir un pl !!
après je suis encore loin d exploité toutes ces propriétés que l on voit possédées par chen …
mais les rebonds après démarrage sont bas et plongeants , les blocs passifs fusants , les trajectoires moins previsibles et donc perturbation +++ du jeu adverse
contre partie = pas faciles à manier qlq fautes betes
essayez et adopté
merci le forum !! merci gilles 71 pour le bon tuyau et tous les testeurs :slightly_smiling_face:

Oui le killer est gênant, par contre tu seras amené à voir des différences en fonction de la balle, la salle…
Mais il est clair que c’est un soft efficace, et je n aime pas jouer ce revêtement

Le Killer etait selon les classements, tantôt soft gênant, ou petit mi-long peu gênant, vu le ratio de longueur de picot qu il a, il peut être mis dans les deux catégories selon moi. Je ne cherches pas la polémique, car le Dr Neubauer diamant est légèrement plus long que le Killer, et pourtant moins gênant, une autre caractéristique n’est que rarement prise en compte au delà de ce ratio, celui peut donner indication sur la gêne mais ne suffit pas, la tendreté des picots , la mousse , et l espacement des picots sont tout autant de paramètres qui donnent l occasion à des forumeur comme de partager , sur les differences de toutes ces plaques qui font de la testonite un sport un peu moins coûteux, vu la façon empirique d enrichir notre jeu de bidouilleurs.
Perso, les adversaires qui ont toujours été gênés par les picots disent que c’est une merde sans nom, et ceux qui se servent du picot pour faire les points , vous remercie de l utiliser, car il devient faiblesse pour vous en ce cas précis…

Oui, et probablement le plus important qu’on oublie souvent: la composition du caoutchouc; il conditionne non seulement la tendreté mais l’élasticité et donc le catapultage; pour exemple, le Diamant offre un mélange “à l’ancienne” avec un caoutchouc assez inerte, alors que le Killer est composé d’un mélange beaucoup plus dynamique, donc plus élastique, plus catapultant et plus gênant.

1 « J'aime »

Killer sur ton bois Ai Fukuhara pro ZLF ? Pas trop rapide ?

c est sur c un peu chaud :face_with_raised_eyebrow::wink:
je vais voir si je vais dompté la bete mais le truc aussi c est le contraste rv cd c est pour ca que je trouve géniale la combinaison de chen d un cote ca tourne à mort t05 de l’autre c est la mememerde le killer 1.5 :wink::rofl:
je me dis que si chen a un viscaria … le ai fuku c quand même moins rapide alors bon
enfin pour faire des essais comparatif et vraiment évaluer l’effet revêtement j ai racheter un bois identique comme ca j avais toujours l ancienne combi t80fx/imp xs oksou
c est pour ca aussi que suis très content qu avec le même bois j obtienne une gène si importante
si ca se trouve killer et ai fukuhara c est un mariage heureux :wink::smirk:
si je découvre des choses nvlles je posterai

bon je continue et j apprécie de plus en plus je commence à faire des trucs sympas avec ; le problème maintenant c est que je fais trop confiance à la plaque et quand je vois un bloc qui part en fusant sans rebond j arrête de jouer en me disant c est point mais des fois non et la je suis surpris :smirk:
je gagne pratiquement tout mes combats rv vs rv
c est officiel je suis le seul joueur du club auquel on dis “t as une PDM”
merci :grin:
et pourtant y a des pl et autre antitop et soft mais c est moi le pire :star_struck:
vive killer 1.5 :wink::blush:

1 « J'aime »

Tu arrives à mettre de l’effet avec ? (Service démarrage balle coupée… ?)

oui mais c est un effet atypique et difficile à juger quand à son intensité finalement assez faible
donc tu ne verra pas le bloc sortir de la table à 1 m comme ça m arrivait avant quand je topais avec mon impartial xs qui lui mettait beaucoup d effet , alors que la le bloc si excessif c est plutôt baduf
la c est plutôt une balle qui rebondit peu et avance peu mais quand même donc bien pénible à estimer et toujours difficile à négocier car sa trajectoire et sa vitesse sont différents de tout ce qui est connu , habituel backisde pl etc

2 « J'aime »

Oui je vois si quelqu’un pouvait faire un comparatif avec le gipfelsturm…

Avec le gipfelsturm y’a moyen de saucer le service et d’avoir un démarrage sauté je trouve.

(petit HS: sur le dernier point du Zap du TTG, j’avais le gipfelsturm en revers et le Waran en CD)