Dr Neubauer Killer Pro et Killer

Et il joue avec quel bois ?

Actuellement, je ne sais pas.
A une époque c’était un Viscaria je crois. Je ne sais pas s’il a changé, et je le rencontre assez peu maintenant, donc difficile de lui demander.
En CD il a un T05.

Il a quand même pris une poignée de points depuis qu’il a adopté le Killer, il fait beaucoup moins de fautes et développe beaucoup mieux son jeu qu’avec son 563 précédent m’as-t-il dit, et c’est effectivement ce que je constate chaque fois que je le vois jouer.

1 « J'aime »

a ce niveau là le soft ne sert que pour le placement et la vitesse plus du tout pour la gêne, d’autant que ça ne pistonne pas mais se joue comme un backside dans le cas présent. Je suis persuadé que le killer est plus gênant en phase passive (pour le peu que j’ai essayé) ou peu active pour des niveaux moyens. L’actif à leurs niveaux c’est déjà ultra rapide vu la vitesse de jeu et les mines envoyées. Après qu’il soit meilleur avec le killer que le 563 je veux bien le croire car l’inclinaison de raquette est moins contraignante.

1 « J'aime »

C’est vrai que ses adversaires ne sont pas ou peu gênés.

pfff! J’ai fait une belle contre avec ce killer la semaine derniere…apres mes déboires avec l’anti, je l’ai mis sur mon revers en desespoir de cause et ça a été bien pire…En gros, j’ai gêné comme dans la video…mais c’était un plus petit classement en face!:sweat_smile:

Bizarre t’avais l’air vraiment enchanté avec les antis

J’ai du mal à comprendre aussi mais je pense que c’est le manque de vitesse qui m’a pénalisé…je me suis fais torpiller dès le retour de service et quand , en plus…tu peux difficilement générer de l’effet …ben …tu subis…Retour au keiler, ça m’a permis de réaliser qu’il me fallait plus de vitesse et d’adhérence…j’avais fait la meme connerie il y a un an avec le 612…je suis incapable d’être agressif en permanence avec des trucs plus lisses ou alors…juste à l’entrainement :roll_eyes:…et pour revenir au sujet…le Killer manque aussi d’accroche pour moi et comme la gêne n’est pas exceptionnelle non plus…

1 « J'aime »

Il fait le bon geste en bloc, sinon je trouve qu’il utilise trop son poignet et semble trop chercher à frotter.

Oui, mais ça a sacrément sécurisé son jeu. Avec le 563, il frappait plus en ligne droite, ça pouvait faire plus mal, mais beaucoup plus de fautes.
Les points qu’il a gagnés prouvent néanmoins que le changement a été positif (environ 70 en un an et demi il me semble).

tu devrais essayer le prevention arc de chez tutlle en 1.5mm

Très impressionnant, en tout cas. J’étais persuadé qu’il utilisait un soft style Flarestorm II.

En faisant comme ça moins de risques de fautes qu’à plat, mais il gênerait plus à plat.

Essai plutôt prometteur d’un killer pro 1,5 en cd.
Contrôle parfait et balle qui s’écrase en frappant à plat…:blush:.
Ça me rappelle mon cd 612 turbo 1,5 ou Terminator ox, enfin à nouveau des “sensations” en cd :smirk:

1 « J'aime »

Dans certains cas peut-être, mais ça manque quand même de vitesse à ce niveau.
Là, il génère tout de même des fautes adverses par une trajectoire “un peu modifiée”; et globalement, comme je l’ai dit, il est plus efficace que quand il jouait à plat avec son 563.

Effectivement, vu qu’il agresse tout le temps avec, on pourrait penser à un soft tendre adhérent, mais je pense qu’il gagne beaucoup en sécurité avec le Killer qui permet de bien arrondir les trajectoires et d’amortir en bloc le cas échéant.

Et puis le niveau quoi. Moi je trouve qu’il arrive à gêner avec son revers. Mais en face ce ne sont pas des non classés. Arrivé à un certain niveau les PDM gêne moins les semi-pro.

1 « J'aime »

Au critérium, j’ai vu un joueur classé 17 joué avec. Il avait en bois un andro super core carbone off. Il défendait souvent avec. Surprenant. Je pensais que c’était un curl avec mousse.

Sur balle coupé, il démarrait souvent mais jamais avec force.

Hello,

Après une saison en BS/BS j’ai remis mon killer pro hier pour un petit test…bon les reflexes ne reviennent pas de suite et j’ai un peu arrosé au début. Mais qu’est ce que j’aime ce jeu agressif en soft…
La plaque semble ne pas avoir trop souffert, pourtant elle a servi une saison pleine puis est resté dans un tiroirs une bonne année de plus…rien a voir avec un bs tensor qui ferai triste mine…

En tous cas j’ai eu du plaisir a retrouver la sensation soft, être actif, bien ce positionner mais toujours a la table ou proche…et diriger l’échange surtout…vraiment je n’aime pas subir…
J’envisage de repartir sur cette configuration combo, cette année full bs ma permis améliorer mon cd et du coup de tourner la raquette pour passer en soft cd ou revers avec beaucoup plus d’aisance…
Sur les joueurs de bon niveau cela m’a permis de garder la pression sur tous le match…ça reste un bon atout de faire tourner le combo :slight_smile:

t es sur de l épaisseur 1.5 mm ? parce que sur la dernière video ou il fait 3 pts ca avance grave son rv