Dr Neubauer Killer Pro et Killer

J’ai commandé un Killer normal en 1,5 pour comparer au Keiler 1,3.
Le Killer doit satisfaire ses utilisateurs, car introuvable en occasion dans cette épaisseur…

Pour ceux qui ont testé les 2 Killer (normal et Pro), quelle est la mousse la plus amortissante pour bloquer les tops frappés? On pourrait penser au normal plus tendre, mais peut-être pas sûr avec la mousse de nature plus récente du Pro ?

Par ailleurs, qu’en est-il de la gêne par écrasement de la balle ? Le Pro est-il clairement supérieur au normal comme avancé par Neubauer ?

Et éventuellement un comparo succinct Killer / Keiler pour ceux qui auraient testé les 2…

Merci d’avance.

Je viens de tester le Killer (1,5 noir) pendant 1h.
Je lui ai trouvé beaucoup de qualités, notamment en bloc et attaque, avec une bonne gêne.
Par contre, j’ai eu du mal à avoir un bon ressenti de la balle du fait de sa tendreté, habitué que je suis à l’Ox.

Mon exemplaire, comme neuf, part donc dans les petites annonces du site.

Trop tendre en ressenti, alors…Tu vas donc tout naturellement te diriger vers le Pro? :smiley:

Sinon, mes essais du Killer datent un peu mais je le voyais plutôt entre les Gipf , Keiler et les Ko, aggressor pour ce qui est de la gêne par écrasement et de l’adhérence…Tu confirmes?

Je suis un peu dans le doute comme toi avec un Keiler que je trouve moins gênant avec la plastique mais je m’oriente plus vers un changement de bois qu’un changement de mi-long! :wink:

Le Pro est une alternative possible.
Pour l’instant, je suis en train de monter Keiler et Gipfel en Ox; test jeudi/vendredi.
On est en plein championnat et pour l’instant c’est avec le Rebirth Ox que je suis le plus à l’aise…
Gipf moussé, jamais testé, revendu neuf à cause du poids!
Keiler moussé, plus sec, moins agréable en toucher que le Killer, mais du coup plus adapté à mes habitudes.
Le KO est complet, agréable, mais j’ai préféré l’Aggressor plus radical (les 2 en Ox), à mon sens le plus gênant, mais nettement plus délicat que le Killer au démarrage et plus globalement en attaque.

J’adore le toucher moussé, mais avec ma dizaine d’années de PL Ox (après 5 en moussé), j’ai bien peur d’être maintenant plus efficace en Ox, y compris en ML…

Hello. Je poursuis mes essais sur mon nouveau bois OSP Immune Ox PushBlocker.

J’apprécie beaucoup le Killer que j’ai testé en 1.8mm et en 1.5mm. Le jeu avec lui est plus typé soft, tourné vers l’avant, à la table ou pas trop loin.
D’une rapidité modérée, je trouve le contrôle excellent, le placement précis, et la gêne, bien que moins prononcée que le 612, le 612 Turbo, le KO et l’aggressor, est bien réelle mais différente, plus … traître, hypocrite, insidieuse.
Par contre, pour faire du bloc coupé (type shop-block), ou même de la défense occasionnelle, hummm… pas évident (en tout cas pour moi)
Bien sûr, par rapport au 612, il permet plus à l’adversaire de me « rentrer dedans » fort. Ce dernier aura moins de temps pour s’organiser, et s’il ne se méfie pas… risque d’aller à la faute.
J’apprécie aussi les possibilités de contre, et il m’est plus facile de frapper fort.
En résumé, le Dr Neubauer Killer : une utilisation typée soft, un contrôle sympa, une vitesse modérée, une gêne sournoise mais réelle.

Pour avoir testé le killer, c est clair que la défense n est pas son fort.
J ai joué le we dernier contre un joueur qui avait un Killer en revers, il jouait tout à plat en coup droit et revers, et il balançait de grosse claque avec le killer.
Sincèrement je n ai rien pu faire contre lui

1 « J'aime »

Entre le Killer et le Killer Pro, ce dernier est encore plus rapide, encore plus typé soft, la mousse plus dure. J’ai moins apprécié le contact plus « sec », moins de sensations. J’ai trouvé que la gêne s’éloigne encore un peu de celle d’un mi-long.

Vrais mi-longs : 612 Turbo, 612, Ko, Aggressor, Diamant
60 % Mi-longs / 40 % Softs : Killer, 563-1, Rosin (+ Attack3 plus allround)
60 % Softs / 40 % Mi-longs : Gipfelsturm, Killer Pro, Keiler

1 « J'aime »

Il y a le nuggets du doc qui est sorti,personne n’a pas encore testé ?

Même si le diamètre est identique , les picots sont quand même plus court, on doit obligatoirement s éloigner du mi long

Oui,ils doivent être comme le killer.

1,25 pour le killer et 1,1 pour le nugget

Ah ok,c’est donc la même hauteur que le tornado ultra

Y a-t-il des personnes qui jouent ou ont joué avec le Killer en CD. Quelle épaisseur, quel bois et qu’en pensez-vous ?

J’ai un pote 16 qui joue avec un Killer 1.8mm en coup droit (et 612 Turbo 1.8mm en revers) : il est pas loin de passer 17. Il fait ch… bcp de monde.

Super! Et tu sais sur quel bois il joue ?
A-t-il choisi le Killer du fait de soucis en BS ou pour une autre raison ?

C’est un bloqueur-frappeur. Il ne topspinne jamais.

Il joue avec un Tibhar IVS.

J’ai un joueur de mon équipe Tron qui est 17 qui joue avec en 1.8. Il jouait avant avec un SS Dtech. Pas de top spin non plus, petit démarrage, bloc et frappe. Il a un Joola MC1 comme bois.

Je vous poste une vidéo de Nationale 1, avec 2 extraits où mon camarade de club Chen Xu utilise en RV un Killer normal 1,5 : jusqu’à 2’00 et entre 8’30 et 9’30:

2 « J'aime »

Belle vidéo .

Superbe ! C’est incroyable à ce niveau, gêne Zéro lol